AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Âme du mal (166)

La réalité dépasse la fiction.
Commenter  J’apprécie          00
Est-il possible de disséquer l'amour ? De pouvoir le quantifier, le qualifier au risque de lui ôter tout pouvoir mystique et de lui faire perdre cette magie qui nous effraie tant car si incompréhensible et non maîtrisable ?
Commenter  J’apprécie          00
« … plaisantait souvent sur sa propre mort, sur cette liberté. Elle disait que ses cendres seraient portées par le vent et qu'enfin elle pourrait voler. Morcelée en milliers de fragments poudreux, elle visiterait le monde depuis les cieux, et elle finirait par reposer partout à la fois. Elle serait dans les rivières, dans les arbres, sur l'océan et peut-être encore un peu dans les puissants alizés si la chance et la nature y aidaient. »
Commenter  J’apprécie          00
« il en vint à penser que nous ne dormons pas seulement pour nous reposer. Mais également pour mieux vivre, guérir nos malheurs. Finalement, le sommeil adoucit les peines, il fait perdre leur consistance aux maux et transforme une réalité en un souvenir. »
Commenter  J’apprécie          20
Quel nom étrange pour une habitation, Crow farm : littéralement "la ferme aux corbeaux" Sinistre et glauque, bienvenue chez les cousins de la famille Adams.

Chapitre 54 Page 462
Commenter  J’apprécie          10
Peut être par souci de rentre le monde supportable, il existe de rare moments dans la vie d’un être ou l’on se sent transporté et accompli, à la fois vide et empli, un état proche de la transe, à la lisière d’une paix omnipotente. Cet état d’esprit que des penseurs, il y a longtemps qualifièrent de delices et qui devint Éden. Celui la même que d’autres reprirent à leur compte pour appréhender l’éternité sous le terme de paradis

Chapitre 50 page 431
Commenter  J’apprécie          40
- Si tu ne dors un peu, tu ne seras pas en état d’aller nulle part. Même starsky et Hutch prenaient un peu de repos parfois

Chapitre 45 page 397
Commenter  J’apprécie          10
- Ah bon ? T’as l’air drôlement calé, t’es mort combien de fois ? Je me disais, y’a comme une odeur...

Chapitre 39 page 344
Commenter  J’apprécie          50
« C’est pas vrai ! se dit- il. Ils nous ont collé un as de la déduction. Un vrai con qui connaît son droit sur le bout des doigts mais qui n’as pas inventé l’eau tiède ! »

Chapitre 11 page 144
Commenter  J’apprécie          50
En l’apercevant de la où il se tenait, Brolin eu le sentiment désagréable d’être sur le seuil d’une bouche béante qui attendait patiemment qu’on enfourne son repas entre ses mèches de lierre.

Chapitre 8 page 120
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (15708) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La faune de l'alliance des trois

    Matt croise le premier animal "étrange et redoutable" dans son immeuble. Il s'agit...

    D'un singe
    D'un aigle royal
    D'un python
    D'un chat siamois
    D'un caniche blanc

    10 questions
    328 lecteurs ont répondu
    Thème : Autre-Monde, tome 1 : L'alliance des Trois de Maxime ChattamCréer un quiz sur ce livre

    {* *}