Citations sur Maléfices (142)

Ce qu’elle pouvait détester les adieux… Ils avaient le don de remuer ce qu’on parvenait à immobiliser tout au fond de soi à grand coup de pseudo-certitudes telles que « c’est mieux ainsi » ou « de toute manière on ne peut pas faire autrement ».
L’argent avait quelque chose de fascinant. Peut-être à cause des libertés qu’il permet, supposa-t-elle.
Les monstres pouvaient gagner finalement, même les héros finissaient par tomber un jour.
La vie est un flash de conscience de l'éternité. Une solitude réelle dans l'illusion des autres.
« le monde est petit et ce qui était autrefois au premier plan peut devenir un personnage secondaire dans une autre histoire, et inversement, c’est ça aussi la vie... et l’écriture, un changement de perspective. »
« Le ciel avait la teinte d’un bijou très pur.
La mer ondoyait paisiblement, rejetant ses vagues sur le rivage dans un roulement à la puissance rassurante. La nature avait encore le contrôle »
« Une bonne pomme, bien attirante, est une pomme qui a une teinte vert plastique. Un vert si beau, si chatoyant qu’il inspire la perfection. »
« Les pensées ne sont pas des actes »
« La nouvelle s’était propagée comme un incendie dans une forêt de pins »
«i l ne flottait plus en ces lieux qu’un acre parfum d’oubli. »