Citations sur Fantômette, tome 16 : Fantômette et le trésor du pharaon (20)

Trésor est un mot fascinant, un mot magique qui attire les foules. L'annonce de l'existence d'un trésor encore inconnu déchaîne les imaginations.
La parole est d'argent, le silence est d'or et l'action de diamant !
Son esprit remonte le Nil, escalade le sphinx, descend dans les tombeaux des pharaons.
- Tu n'es pas dégoûtée du chocolat?
- Au contraire! Je suis prête à en dévorer trois tablettes avec un gros bifteck...
- Un bifteck-chocolat? Ce doit être délicieux! Aujourd'hui, tu te contenteras d'une purée légère avec quelques carottes.
Le jour, Fantômette est habillée comme n'importe quelle écolière. En jupe et tee-shirt s'il fait chaud, en pantalon et pull si le temps est au froid. Parfois elle noue un foulard autour de sa tête, ou la protège avec une capuche si des gouttes tombent du ciel. Rien dans son vêtement ne permet d'imaginer qu'il s'agit d'une aventurière vivant dangereusement.
Mais la nuit, lorsqu'elle se lance dans une expédition, elle revêt son costume de soie rouge, jaune et noir, cache son visage sous le masque et s'arme d'un fin poignard florentin. Malheur alors au voleur qui a la fâcheuse idée de se trouver sur son passage! Plutôt que d'affronter ce diable, il préfère généralement détaler.
- J'ai un flair de basset!
- Ah Les bassets ont donc du flair?
- Sûrement! Avec leur museau au ras du sol...
Qui pourrait le deviner, si ce n'est Fantômette? Après tout, c'est mon métier, de déchiffrer les énigmes, de résoudre les problèmes les plus compliqués. Si je n'en étais pas capable, je ferais autre chose.
J'ai collé ma photo et j'ai écrit ma biblio... bilio... graphie de fille célèbre. J'ai marqué que je m'appelle Ficelle, que je suis très jolie et suprêmement intelligente. Je suis vraiment une personnalité extra!
On ne peut pas s'attarder à la maison, lorsqu'on emploie tout son temps à la chasse aux bandits!