Fantômette - Romans tome 6 sur 52

Killoffer (Illustrateur)
EAN : 9782012014589
Hachette Jeunesse (12/09/2007)
3.62/5   138 notes
De mystérieux cambriolages ont lieu aux galeries Farfouillette et tout laisse penser que Fantômette est coupable. Les habitants de Framboisy ont du mal à y croire... La police mène l'enquête et face aux preuves, elle doit se rendre à l'évidence : Fantômette est une voleuse ! À moins que quelqu'un se fasse passer pour elle... La justicière parviendra t-elle à se faire justice elle-même ?
buffgrol
  17 octobre 2014
rien qu'à l'évocation de fantomette, ce sont des tas de souvenirs qui refont surface : de bons moments de lecture !
MCG-Juliette
  09 mai 2013
Les livres de Fantômette sont une bonne transition pour passer des livres de l'enfance à ceux de la jeunesse...
sagebooker
  11 avril 2013
mais qui donc joue à Fantômette à la place de Fantômette ? Et en commettant de terribles forfaits de plus ? !!
Un tome impressionnant quand on est attaché à l'héroïne!
lulublue
  19 février 2014
Lu il y a bien longtemps, mais j'adorais
LonaDepp
  05 juillet 2012
=)

ManonjeanneManonjeanne   06 décembre 2020
Les élèves prirent leurs cahiers, inscrivirent la date du jour, écoutèrent le texte que Mlle Bigoudi lut une première fois à voix haute :
" Dans ce capharnaüm, mille objets hétéroclites forment un imbroglio inextricable. Des amphores de porphyre contenant des excipients, des collutoires, ou des essences de térébenthine ; une lampe à acétylène : des statues chryséléphantines ; un triptyque mythologique représentant en allégorie le Cyclope et Amphitrite... "
Pendant cette lecture, Ficelle avait de nouveau glissé la main dans son casier pour remettre le transistor en marche ; la voix d'un speaker se mêla à celle de l'institutrice :
"... À Framboisy, où un fait assez curieux s'est produit cette nuit... "

Videos de Georges Chaulet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Chaulet
Cette année, notre enseigne pour petits et grands enfants, Les Enfants de Dialogues, fête ses 20 ans !
Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons un épisode spécial, avec une invitée à la hauteur de l'événement : Laure Grandbesançon, la voix des "Odyssées" de France Inter, le célèbre podcast devenu tout récemment un beau livre illustré.
Bibliographie
- Les Odyssées, de Laure Grandbesançon (éd. Les Arènes) https://www.librairiedialogues.fr/livre/18551445-les-odyssees-les-grandes-aventures-de-l-histoi--laure-grandbesancon-les-arenes
- La Case de l'Oncle Tom, de Harriet Beecher-Stowe (éd. Folio Junior) https://www.lesenfants.fr/livre/11261382-la-case-de-l-oncle-tom-harriet-beecher-stowe-folio-junior
- Fantômette, de Geroges Chaulet (éd. Hachette Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/1774896-1-les-exploits-de-fantomette-georges-chaulet-hachette-jeunesse
- L'Étrange cas du Dr Jekyll et de Mr. Hyde, de Robert Louis Stevenson (éd. Folio Junior) https://www.lesenfants.fr/livre/12952005-l-etrange-cas-du-dr-jekyll-et-de-m-hyde-robert-louis-stevenson-folio-junior
- Kamo, de Daniel Pennac (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/14095293-1-kamo-kamo-l-idee-du-siecle-daniel-pennac-gallimard-jeunesse
- Les Misérables, de Victor Hugo (éd. Folio Junior) https://www.lesenfants.fr/livre/15683150-les-miserables-victor-hugo-folio-junior