EAN : 9782012001619
Éditeur : Hachette (01/12/1999)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 62 notes)
Le carnaval bat son plein à Framboisy. Confettis et cotillons envahissent les rues ! Mais voilà le Furet, un malfaiteur aussi dangereux que rusé, qui prévoit de faire évader discrètement ses complices. Heureusement, même pendant le carnaval, Fantômette veille au grain !
Grâce à l'intervention de l'astucieuse Fantômette, deux redoutables cambrioleurs, Bulldozer et le prince d'Alpaga, sont sous les verrous. Mais leur chef, le Furet, a réussi à échapper aux gend... >Voir plus

sophieluce
  19 octobre 2012
Je dévorais les histoires de Fantômette quand j'étais jeune. J'écris cette critique avec mon coeur de petite fille.... Relire ces histoires aujourd'hui gâcherait peut-être le souvenir de ces moments magiques ; je m'en abstiens donc.
lindaohlala
  08 novembre 2020
une super héroine pour se construire , indépendante .... il n'y en avait pas beaucoup ou pas du tout d'ailleurs à cette époque. Fantomette c'était mon héroine. Ses valeurs, sa camaraderie, son sens de la justice. C'est mon premier livre ! mon père m'avait accompagné pour le choisir moi-même. Comme j'étais fan, j'ai écrit à Georges Chaulet via son Editeur. Il m'a fait parvenir à Noël , un spécial fantomette et un album des 4as , dédicacé. Je vivais en Bretagne et plus tard dans le 15ème arrondissement de Paris et à chaque fois que je passais rue Blomet, je pensais à Fantomette.
MCG-Juliette
  09 mai 2013
Ficelle, Boulotte, mademoiselle Bigoudi et j'en passe et des meilleurs... j'adorais le nom des personnages des livres de Fantômette...
cvd64
  07 janvier 2020
une des premières héroïnes de la littérature enfantine
Flocava1
  13 août 2019
J'ai lu beaucoup de fantomette enfant et j'ai aimé

SpringtrapSpringtrap   04 janvier 2013
Derrière ce char marchait un groupe de trois Grosses-Têtes,ces figures grotesques en carton-pâte que l'on porte sur les épaules. Et juste après ces trois personnages venait un figurant qui retenait l'attention par son originalité .
(Page 82 sur 187)(à lire)

Video de Georges Chaulet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Chaulet

Les Secrets de Fantômette : le choix de Guillaume, Responsable Communauté Kids Fnac.com
Pour les 50 ans de la super-héroïne jeunesse on nous propose un épatant livre hommage, une encyclopédie de la justicière et de son univers, avec la participation active de son créateur Monsieur Georges Chaulet, qui pour l'occasion nous offre un roman inédit (et attendu !) : une nouvelle aventure avec une Fantômette devenue adulte ! Un livre à l'iconographie très riche qui fait le tour complet du personnage et de la série. Au-delà des fans déjà conquis, l'ouvrage s'adresse aussi aux amateurs et curieux de l'édition jeunesse et en particulier de la célèbre Bibliothèque Rose.