EAN : 9782010017032
Hachette (01/01/1977)
3.61/5   31 notes
Le motocycliste s'arrête devant une bijouterie, lance un pavé dans la vitrine... Crac! Il va sûrement la dévaliser. Non! Il s'en va, sans rien emporter. Trois minutes plus tard, il force la porte d'une banque, mais n'entre même pas dans le bâtiment.
Intriguée par ce singulier voleur qui ne vole rien, Fantômette se lance dans l'enquête la plus difficile de toute sa carrière de justicière.
Engagée dans une lutte à mort contre un adversaire qui escamote l... >Voir plus

Arieste
  25 novembre 2012
Cette relecture d'une aventure de Fantômette a été charmante, tout comme celle des deux autres Fantômette dont je vous parlerai prochainement. Ici, Fantômette n'est plus une simple écolière qui veut des enquêtes entre deux cours, mais elle est une justicière reconnue de tous et elle est engagée par M. Panazol pour protéger un bouddha en or. Étrangement seules deux personnes n'ont pas fait le rapprochement entre la célèbre Fantômette et Françoise : Ficelle et Boulotte, les deux acolytes habituelles de cette série d'enquêtes. Comme toujours, ces deux personnages font un pendant comique à l'enquête policière que doit résoudre Fantômette. Ficelle avec sa légendaire distraction et ses réflexions étranges est toujours très drôle, Boulotte est quant à elle toujours en train de manger. Françoise/Fantômette est toujours sérieuse, autonome et indépendante (mais où sont leurs parents ?), elle voit la solution du mystère bien avant les policiers. Un petit mystère agréable à résoudre avec un peu d'action et de l'humour, tout ce qu'il faut pour faire un livre jeunesse agréable à lire et à relire.
Lien : http://arieste.wordpress.com..

AriesteArieste   25 novembre 2012
La petite valise de Françoise est prête depuis longtemps. Celle de Boulotte, bourrée de pains d’épice , de biscuits et de chocolat, est prête également. Prête à éclater d’un instant à l’autre. Quant à Ficelle, elle a passé une demi-heure à chercher la sienne pour finalement se rappeler qu’elle l’avait transformée en jardinière
AriesteArieste   25 novembre 2012
Selon les croyances hindoues, il aurait été sculpté et fondu à la ressemblance de Siddharta Gautama Bouddha, le fondateur de la religion bouddhiste. Cette statuette serait donc vieille de deux mille cinq cents ans.

Videos de Georges Chaulet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Chaulet
Cette année, notre enseigne pour petits et grands enfants, Les Enfants de Dialogues, fête ses 20 ans !
Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons un épisode spécial, avec une invitée à la hauteur de l'événement : Laure Grandbesançon, la voix des "Odyssées" de France Inter, le célèbre podcast devenu tout récemment un beau livre illustré.
Bibliographie
- Les Odyssées, de Laure Grandbesançon (éd. Les Arènes) https://www.librairiedialogues.fr/livre/18551445-les-odyssees-les-grandes-aventures-de-l-histoi--laure-grandbesancon-les-arenes
- La Case de l'Oncle Tom, de Harriet Beecher-Stowe (éd. Folio Junior) https://www.lesenfants.fr/livre/11261382-la-case-de-l-oncle-tom-harriet-beecher-stowe-folio-junior
- Fantômette, de Geroges Chaulet (éd. Hachette Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/1774896-1-les-exploits-de-fantomette-georges-chaulet-hachette-jeunesse
- L'Étrange cas du Dr Jekyll et de Mr. Hyde, de Robert Louis Stevenson (éd. Folio Junior) https://www.lesenfants.fr/livre/12952005-l-etrange-cas-du-dr-jekyll-et-de-m-hyde-robert-louis-stevenson-folio-junior
- Kamo, de Daniel Pennac (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/14095293-1-kamo-kamo-l-idee-du-siecle-daniel-pennac-gallimard-jeunesse
- Les Misérables, de Victor Hugo (éd. Folio Junior) https://www.lesenfants.fr/livre/15683150-les-miserables-victor-hugo-folio-junior