Polystyrène Editions (07/03/2016)
4.67/5   3 notes
Toutes les Mers par Temps Calme est un récit muet suivant les pérégrinations d’un navire à travers différentes civilisations ; le tout sous la forme d’un livre accordéon, dépliable sur une longueur totale de 4,50 mètres.

Dans un univers cartographique, le lecteur pourra suivre la croisière dans le temps et dans l’espace de notre navire et de son équipage. Autour du navire les mers et les cont... >Voir plus
Aderu
  13 octobre 2022
Une épopée sans texte sur une ribambelle de mers !
Architectures, faune et flore des terres et îles croisées se répondent de pages en pages de ce leporello foisonnant.
Arrivé au bout du trajet, à la dernière page, le bateau bascule - alors que s'entame le retour vers le début de la fresque versant verso - dans un monde volontiers plus surréaliste, imaginaire, fantasmagorique.
Alex Chauvel fait preuve d'une créativité délicieuse et ce voyage est une respiration hautement appréciable.

ActuaBD   26 avril 2016
Nouvel livre-objet des éditions Polystyrène qui vous entraîne dans un périple maritime original tant au niveau de la forme que du récit.
AderuAderu   05 octobre 2022
Une fresque contemplative, un récit muer, une carte à explorer, un livre à déplier.