Ouah ! Quand on m'a dit que le livre était écrit par une actrice, j'avoue m'être dit que la plume avait peu de chance d'être sublime mais alors là ! J'ai adoré, on sent que l'auteur écrit avec son âme, son coeur, sa souffrance ! J'ai donc été conquise et je l'ai trouvé prenante, captivante, surtout le début puisqu'après, au fil de l'histoire, je trouve que l'on ressent moins intensément ! Il faut dire que dès le prologue, qui est très dur, j'ai eu la larme à l'oeil, des frissons !

Avec ce livre, on en apprend plus sur la maladie de Jade, on comprend ou du moins on aperçoit une partie de la souffrance des parents perdant leur enfant !

C'est un livre très émotionnel qui se lit vite malgré le sujet non-joyeux !
Lien : https://livresque2016.wordpr..
Je connais Ingrid Chauvin à travers les films et les séries dans lesquels elle a pu jouer. J'aime bien cette actrice, elle est pétillante. J'ai pu lire dans la presse comme beaucoup d'entre nous la perte de sa petite filles. Un vrai drame pour elle, j'ai été très attristé de cette nouvelle parce que j'ai essayé de me mettre à sa place. Mais je ne savais pas qu'elle avait écrit un livre sur ce drame. C'est une collègue qui m'en parlait depuis quelque temps, elle avait lu les vingt-cinq premières pages et elle m'a dis que ce livre était vraiment très bien.

Je me suis dis que le sujet était sensible et du coup que le lire pouvait être très touchant. Et je ne me suis pas trompée. On ne peut que verser une larme en lisant cette histoire dramatique. Malgré tout en lisant ce livre, avoir un enfant fait peur, on se dit qu'un malheur peut arriver à tout moment si l'on détourne les yeux quelques secondes.

Dans ce livre, Ingrid Chauvin nous raconte son histoire d'amour avec son mari, comment ils se sont connus et comment ils sont tombés fous amoureux l'un de l'autre. Et ce drame les a encore plus rapprochés. L'arrivée de sa file fut un véritable bonheur pour elle. En effet depuis qu'elle est petite, elle rêve de fonder une grande famille. S'était son rêve qui devenait réalité. A la naissance de sa fille, les médecins se sont rendus compte qu'elle avait une malformation cardiaque, elle devait être opéré dans quelques jours, quand le drame est arrivé. Ingrid Chauvin a tenu sa fille dans ses bras jusqu'au dernier moment.

A travers ce livre, elle témoigne du chagrin de la perte de sa fille, comment elle a essayé de surmonté ce drame avec son mari. Un témoignage vraiment touchant parce que la perte d'un enfant est vraiment la pire chose qu'il puisse arriver pour des parents. Il est difficile malgré tout de se mettre à sa place quand on ne l'a pas vécu. Mais on ne peut qu'être ému. Comme elle le dis, les personnes de son entourage n'ont pas forcement su trouver les mots face à ce drame.

En conclusion, c'est vraiment un livre remplis d'émotion, à travers ces mots on comprend mieux ce qu'elle a traversé. J'ai adoré ce témoignage, au moins on en apprendre plus sur ce qui s'est réellement passé avant, pendant et après ce drame parce que les médias ne dévoilent pas toujours la vérité. J'ai pu voir à travers les médias qu'Ingrid Chauvin attendait à nouveau un enfant. On ne peut que lui souhaiter d'être heureuse après avoir subie un tel drame. En espérant que sa grossesse se passe bien, je lui souhaite beaucoup de bonheur.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
J'adore cette actrice et c'est pourquoi j'ai été désolée d'apprendre qu'elle avait perdu son bébé . J'ai adoré son livre qui m'a beaucoup émue l'histoire de l'amour d'un couple pour son enfant perdue, une histoire qui nous rappelle de profiter de la vie avec ceux qu'on aime et de vivre le présent. J'espère que cette personne aura la chance de prendre a nouveau un enfant dans ses bras avec au dessus de son épaule sa petite Jade !
Découvrir l'histoire de sa petite fille est très poignant, je ne m'attendais pas à cette puissance d'écriture.
On commence le livre par l'épreuve ultime: le décès de Jade. Ensuite vient l'histoire d'Ingrid et en parallèle les débuts de son envie d'être mère. On suit ce cheminement qui nous ouvre les tréfonds de l'âme de l'autrice.
De découvrir son intimité est assez déroutant, elle se met à nu. On sent un certain mal-être à tout savoir. Certes on peut se dire c'est une actrice, sa vie doit nous être dévoilée. Seulement, je fais partie de ceux qui sont pour la liberté d'intimité. Son écrit a dû être difficile à mettre sur papier, on ressent très clairement ses sentiments
Le livre n'a pas était écrit pour que sa vie soit mise à découvert. Il y a un sens à tout cela: l'aide à des familles qui ont traversé ou traverse ces épreuves, leur dire: on comprend, on est là. Puis la finalitée : son association pour l'hôpital Necker et le bien-être de ces nouveaux-nés et leurs parents, avoir le meilleur pour ces vies de l'avenir.
Livre très touchant, sur un fond qui nous met en questionnement.
Un livre très touchant et poignant, une écriture fluide et très belle, une histoire triste mais aussi pleine d'amour... Bref, je ne peux que conseiller cette lecture !
uel ilvre poignant en tant que maman, la difficulté d'etre mèja deja un combat difficile pour une femme. puis la perte de cette petite étoile qui s'envole après un chemin semé d'embuche à quelques semaine sde vie. comment resté debout en tant que femme, resté en couple. la vie ne tient qu'un à fille et peut s'arréter comme ca... aussi l'aide financière pour la santé de nos enfants est nécessaire
Une histoire très émouvante.
Il est toujours un peu délicat de donner son avis sur un témoignage. Néanmoins, ce que je peux dire c'est que A coeur ouvert fait partie de ces lectures qui fait qu'après avoir refermé le livre, vous relativisez sur vos petits bobos de la vie courante. Car ce que nous décrit Ingrid Chauvin, avec des mots simples, mais qui touchent le coeur, est un véritable drame : la perte d'un enfant.

Dans ce récit, l'Actrice de 43 ans, avec qui je me suis découvert pas mal de points communs, décrit son enfance, son adolescence, puis à l'aube de ses 40 ans, sa rencontre avec l'Homme qui sera son futur mari. Elle aborde aussi, son désir d'enfanter, puis sa grossesse, suivie d'une première épreuve. Puis l'arrivée de la petite Jade, petite princesse à qui la vie sera ôtée, mais par quoi au juste ? Est-ce une pathologie qui aurait pu être évitée ? Une mort subite du nourrisson ? Ingrid Chauvin revient sur cette injustice.

La comédienne met des mots sur sa douleur, raconte le combat qu'elle a mené auprès de son mari, et le combat qu'ont exercé les médecins, infirmières, et autres sage-femmes, qui ont tout fait pour tenter de sauver cette petite vie, en vain.

Un témoignage bouleversant et criant de vérité, qui prend aux tripes par son émotion, sa sincérité, et je l'ai dit sa simplicité toujours juste et percutante.
Lien : https://cinquantenuancesdeli..
Livre très touchant !
Un livre sublime, plus que touchant, écrit d'une façon remarquable 👌🏻