Ressenti plutôt mitigé sur cette lecture. Un sujet assez atypique, et ça aurait pu être vraiment passionnant d'avoir le point de vue d'une personne atteinte de trisomie.

Un bon parti pris donc, et cette pathologie ressort assez bien dans ce roman : un personnage attachant, et vraisemblable. Sa joie de vivre et ses émotions, et toute leur intensité sont vraiment bien retranscrits.

Malheureusement, le reste ne suit pas.

Déjà au niveau de l'histoire, j'étais plutôt déçue. Bon, c'est indiqué dans le résumé, ça tourne autour de son activité de cherleaders. Mais c'est dommage parce que j'ai trouvé que l'intégration du personnage d'Annie dans son milieu scolaire manquait de relief : c'est un personnage différent, certes, et la thématique est légèrement abordée : la différence, et l'acceptation, ou l'exclusion. Mais je me serais attendue à plus de moqueries, voire de harcèlement de la part des autres élèves. Et finalement, ça reste relativement soft. Annie rencontre peu de réelles difficultés si on excepte le fait qu'elle s'est fait virer de son équipe.

L'histoire est vraiment plate, et il ne se passe vraiment rien qui relèvera le niveau.

En plus, j'ai trouvé que le point de vue des autres personnages (son frère et sa soeur, donc) n'apportaient vraiment pas grand-chose. Il faut dire qu'ils ne sont que peu intéressants : entre la soeur, qui n'a aucun caractère et qui est tellement effacée qu'elle en devient presque invisible et le frère, personnage caricatural, le gars mystérieux, qui cache deux secrets qui n'ont même pas lieu d'être. Mouais, bof. Dommage on partait bien, mais l'auteur n'a pas réussi à exploiter le potentiel de son sujet.