Lu dans la foulée du premier tome "Alice", et je reste sur ma première opinion, quelle superbe découverte! Encore beaucoup d'humour, mais aussi de moments difficiles.
Contrairement à Alice, Edo n'a pas eu une enfance rose dans une famille modèle. Pourtant, il a tout de même des points communs avec le cavalier blanc, il n'aime personne, n'a aucune pitié, excepté pour son petit frère, qu'il protège et dont il s'occupe. Malgré sa brutalité et son manque de savoir vivre, il croise sur sa route quelques personnes qui en valent la peine.
Il est un cavalier de l'apocalypse et comme Alice il doit faire le vide autour de lui, pour réussir sa mission et tenter de protéger ceux qu'il aime ou commence à aimer.
Tout en écrivant la suite de " cavalier blanc", Elie Esseriam parvient à nous embarqué avec "cavalier rouge" dans une histoire tout à fait différente, mais en gardant les quelques fils nécessaires qui lient les deux histoires.

Décidément j'aime le style et l'écriture de cette auteure, elle est drôle, tranchante, moderne.
Impatiente de connaître la suite, mais je vais essayer de ménager un peu le suspense, car c'est le genre de saga sur laquelle on ne tombe pas tous les jours.
Lien : https://livresque78.wordpres..
En juillet dernier je découvrais cette saga avec le premier tome que j'ai vraiment aimé. Aujourd'hui je viens de finir le tome 2 et je suis d'autant plus conquise qu'il m'a presque bouleversé.
En effet on vit le quotidien de Edo pendant presque la moitié du livre et ce quotidien n'est pas rose tous les jours, il ne va pas ou presque pas à l'école, son père est un poivrot notoire, sa mère se prostitue pour nourrir ses deux enfants et surtout pour que son violant de mari puisse boire encore plus. Tout en étant à la limite de tout Edo ne plonge pas dans la délinquance totale grâce à son petit frère pour qui il pourrait mourir.
Il veut s'en sortir, pas tant pour lui, mais pour son petit frère, alors il va, les soirs au Vélodrome faire des combats et gagner de l'argent. Mais ce ne sont pas des combats « normaux » il n'y qu'une issue, la mort du plus faible.

Le jour où on l'oblige à prendre des cours particuliers et à voir un « ologue » par rapport à un « iatre » plus qu'un psy, il va changer malgré ses airs de gros dur, il a tout de même un bon fond. Il va faire des rencontres qui vont changer leurs vies et qui va mettre à l'abri Anal, le petit frère.
Edo est né sous une très bonne étoile, en effet il est né le 25 mars, le jour où l'Ange Gabriel est venu dire à la Vierge Marie qu'elle porterait l'enfant de Dieu. C'est le jour de l'Annonciation.

J'ai vraiment aimé ce tome 2 qui fait vraiment une très belle suite au tome 1 dans lequel on découvrait Alice, malgré que ce tome soit entièrement consacré à Edo le lien est bien fait et peu à peu on le découvre. Maintenant il faut lire les deux autres tomes pour avoir toutes les personnalités et pouvoir placer toutes les pièces de ce puzzle.
C'est tout de même un tome assez dur et très noir que nous découvrons ici. Les pensées et les idées de Edo sont violentes et parfois j'ai eu peur pour Anel à travers Edo... d'un autre coté tout cette tendresse qui se dégage de lui à fait que parfois j'ai eu des frissons et ma lecture n'allait pas assez vite pour connaître la suite que je voulait belle.

Tout comme le premier tome, j'ai adoré l'humour et le langage des personnages. Edo a une façon de parler cash de celui qui n'a rien à perdre et j'ai adoré !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
*cri de rage et d'excitation*
Je crois que je vais devoir écrire cette chronique sous forme de lettre à Eli Esseriam. Je n'arrive pas à imaginer comment parler autrement de ce livre.
Et puis, je suis du genre traditionnelle, si je dois demander la main de quelqu'un (oui, même à un livre), je préfère la demander officiellement à son créateur. Car oui, il s'agit véritablement d'amour ici, de passion dévorante pour cette histoire qui me prend aux tripes et au coeur.
Donc, je commence.

Très chère Eli.
Tu permets que l'on se tutoies ? Après tout, avec toutes les émotions que tu m'as fait ressentir dans cette lecture, je pense que cela s'y prête bien, un certain degré d'intimité ayant été franchi.
Pour replacer les choses dans leur contexte, je te rappelle que ton premier tome, celui d'Alice, fut mon gros coup de coeur de 2011, se plaçant tout naturellement en première place de mon podium personnel. J'ai été séduite (euphémisme) par le génie glacial du Cavalier Blanc et de sa terrible évolution tout au long de ce récit.
Tu nous présentes donc ici Edo, jeune homme violent, fort et grande-gueule, passant son temps entre des combats clandestins où l'issue est la mort, et des moments privilégiés avec son petit frère Aden.
Déjà, un premier bravo pour ce personnage complètement singulier auquel tu as donné vie. Je n'ai pas pu faire autrement que m'attacher à lui dès les premières pages, cette brute qui ne connaît que la rage et la colère en lui, et dont la seule oasis émotionnelle est ce petit frère déjà bien malmené par la vie.
Perso, j'ai complètement craqué, et je suis sûre que de nombreuses lectrices seront du même avis que moi.
Bien entendu, son humour blasé et ses répliques acérées y sont également pour beaucoup. Qu'est-ce que j'ai adoré assister à ses joutes verbales, avec le peu de personnes qui osent se frotter à lui pour ces exercices de style.
Comme avec Alice, c'est un élément du livre que j'ai trouvé tout bonnement délicieux. Les dialogues sont tellement savoureux, c'est à s'en pourlécher les babines.
Mon petit plaisir ? Relire plusieurs fois quelques répliques cinglantes, et fermer les yeux un instant pour prendre le temps de les savourer.
Un pur régal qui m'a autant fait sourire que pleurer, ou même proprement m'enrager.
Il n'y a pas à dire, tu sais comment susciter des sentiments violents et profonds chez tes lecteurs !

En parlant de ces sentiments intenses, ils sont plus que jamais présents avec Edo.
Avoir fait de cet être presque uniquement remplis de haine et de fougue, un Cavalier doté du don d'empathie capable de manipuler les émotions des gens, c'est juste brillant.
La façon dont il va découvrir cette habilité, et comment il apprendra à s'en servir au fil du temps, est aussi incroyable (si pas plus) que celle d'Alice.
Lui aussi devra passer par bien des épreuves, des douleurs, des pertes, des déceptions, avant d'en apprendre plus sur lui-même et ce qui l'attend.
Un véritable apprentissage dans la douleur, le sang, la crasse.
Car faut pas croire, bien que tu l'as doté d'une sacré belle gueule et d'un bagou à mettre en pâmoison les p'tites gonzesses, tu ne l'épargnes pas un seul instant !
Après tout, tu aurais pu facilement tomber dans le cliché, vu qu'il vient d'une famille pauvre qui vit dans un squat et que ses combats clandestins, c'est surtout pour rendre la vie de son petit frère un peu moins merdique.
Sauf que tu n'aimes pas faire les choses comme les autres, ou édulcorés les décors, je me trompe ?
Tu n'épargnes rien au lecteur, et tes scènes sont écrites sans fioritures, avec un naturel désarmant et presque cru. Parce que c'est comme ça qu'est la vie, non ? Ce n'est pas comme au cinéma, il n'y a pas de jolies musiques ou de maquillages réalistes. Les blessures font hurler, la mort est sale et on est souvent seuls pour affronter le deuil et la misère.
Je parle beaucoup de tout ce qui est sombre, ce qui tache, ce qui fait pleurer et serrer les poings. On pourrait croire, du coup, que ton histoire est négative et plus déprimante qu'autre chose. Je rassure les futurs lecteurs en leur disant que tu as su donner un éclat éblouissant à ton livre, justement en la mettant dans un environnement si noir.
Après tout, n'est-ce pas aux heures où la nuit est la plus dense que la moindre bougie se fait aussi lumineuse qu'un flambeau ?
De la même façon qu'Anel est une bouffée de bonheur pour Edo, tu arrives à nous offrir des petits instants bourrés d'espoir et de beauté, juste assez pour nous abreuver suffisamment de joie et accrocher un sourire à nos lèvres. Et c'est bien parce que ces moments sont très rares qu'ils deviennent si incroyablement précieux, on les chérit de tout notre coeur quand on croise leur route.

Je n'ai pas ton talent pour l'écriture (le tient est tout simplement indéniable et bluffant, forçant le respect et me laissant bouche bée, pantoise), donc, hélas, je ne crois pas que j'arriverais à véritablement retranscrire ici tout ce que tu as pu me faire ressentir en moins de 300 pages.
Il y a une telle force qui se dégage de ces pages, une telle rage qui suinte de Edo et qui transpire dans toute l'ambiance de ton bouquin.
Comme ton héros, tu ne fais pas de chichis, tu n'y vas pas par quatre chemins et tu ne te perds pas en tergiversions inutiles. Tu va droit au but, il y a une franchise dans ton écriture, une fraîcheur désarmante et violente, qui bouscule, qui interpelle. Je me suis retrouvée estomaquée plus d'une fois, le souffle me manquant à la lecture de certains passages.
Pour ça, si tu me le permets, j'ai envie de dire que tu es une auteur qui en as une sacrée paire dans le pantalon.
Je ne sais pas comment mieux exprimer ça. Tu oses aller là où on n'a pas l'habitude d'être entraînés, tu nous secoues en nous montrant parfois ce que l'on aimerait mieux ne pas voir. C'est parfois choquant, mais toujours nous te ressentons près de nous, nous tenant la main pour que la pilule passe mieux, et tu nous susurres que ça va aller. Même si il y a peut-être pire encore après, ça va aller.
Tout cela à un but, et même si tes héros ou nous avons parfois du mal à avoir une réponse à cette question universelle "Pourquoi ?", on sait que tu leur réserve quelque chose, peut-être pas qui justifiera tout ça, mais qui donnera sûrement quelques réponses à ces âmes torturées, blessées.
C'est un livre percutant et émouvant, plein de nuances, assez paradoxal, incroyablement intelligent, qui vous procurera une claque d'une force inouïe. Et vous savez quoi ? Vous en redemanderez.

J'ai été amoureuse de Alice. Je suis amoureuse de Edo. Je crois bien que je suis tombée irrévocablement amoureuse de tes livres.
Leurs personnages, leurs ambiances, leurs décors, leur violence, leur beauté, les dialogues qu'ils contiennent (Ho bon sang, ces dialogues, je pourrais écrire des haïkus en l'honneur de ces dialogues, alors que c'est même pas mon truc, les haïkus), les sourires qu'ils ont fait naître sur mon visage, les larmes qu'ils ont fait jaillir de mes yeux, les montagnes russes qu'ils ont fait vivre à mon coeur et à ma tête.
Ils m'ont submergés dans un maelström d'émotions, et même plusieurs jours après avoir les avoir refermés, tremblante, ils me hantent et occupent une grande place dans mes pensées.
Alors, Eli, je te le demande officiellement, un genou à terre et les yeux brillants d'attente fiévreuse.
Puis-je épouser tes livres ?
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Vraiment chapeau bas !
Voici venir Edo après Alice, je me demandais si la magie des dialogues allait se reproduire sans se répéter, et en fait oui, je suis assez bluffé !
Pourtant là encore on cohabite avec un ado hors norme, cynique à souhait. le contexte est encore scolaire, il s'agit toujours d'un récit à la première personne et pourtant c'est une nouvelle histoire tout aussi vivante et passionnante qu'avec Alice, Edo a un vécu différent et l'auteur nous parle encore avec justesse des débats intérieurs qui peuvent agiter une conscience et auto justifier des comportements et des choix de vie, et parce que rien n'est immuable, le personnage évolue au gré d'un destin implacable.
Il y a à nouveau du grain à moudre à la faveur de scènes et de dialogues qui ne laissent pas indifférent, il est effectivement étonnant que cette histoire ait été classée en littérature jeunesse...
J'ai dévoré ce tome 2, le 3 me fait déjà de grands signes :)
Ce que j'apprécie particulièrement dans l'écriture d'Eli Esseriam, c'est qu'elle prend vraiment le temps de tout poser sans qu'on s'ennuie une seconde. Edo évolue progressivement tout au long du roman, les évènements s'enchaînent sans se bousculer, l'ensemble est fluide et agréable à lire. Tout avance tranquillement pour nous amener jusqu'à la décision finale d'Edo face à sa destinée de cavalier.
Lien : http://litterature-jeunesse...
*Flashback – lu en décembre 2013*
Après la très légère déception du tome 1, voilà exactement ce à quoi je m'attendais avant de commencer cette série. Ce second tome est porté par Edo, Le Cavalier rouge, ou la Guerre. Edo est un jeune homme qui en a chié, qui en chie encore mais qui fait ce qu'il peut pour s'en sortir. C'est un personnage violent, brutal, sans concession, et en même temps tendre et bourré d'humanité. J'ai passé les quelques heures qu'a duré ma lecture à serrer les dents, à m'en faire pour lui, à l'encourager, la boule au ventre et souvent la larme à l'oeil. Je me suis attachée à lui sans réserve et c'est avec angoisse que j'ai vu le nombre de pages restantes diminuer à vue d'oeil… la seule déception que j'ai ressentie en refermant le livre c'est celle de ne pas en avoir encore un peu plus à me mettre sous la dent (malgré les trois tomes qui suivent… mais je savais qu'Edo n'y serait pas, ou très peu).
En bref, un réel coup de coeur pour ce second tome, essentiellement grâce à son personnage principal, mais aussi l'histoire, rythmée et pleine de rebondissements, l'ambiance, sombre et violente et pourtant pleine d'humanité, et les personnages secondaires, qui n'ont pas été oubliés et sont construits à la perfection.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Un second tome vraiment détonnant, plein d'émotions (contrairement au Cavalier blanc) et d'action. Un nouveau tome qui nous présage une suite qui monte encore en puissance (ça va vraiment être un feu d'artifice dans le dernier tome si ça continue comme ça!). Une seule envie arrive quand on finit ce tome, découvrir la suite (prévue en mai )
Lien : https://bulledelivre.wordpre..
Edo Halilovic, 17 ans. Semeur de Zizanie mortelle.

Les cavaliers de l'apocalypse ont été désigné par une entité supérieure dirigeante transcendante à l'homme. Leur mission est de mettre fin au monde que nous connaissons pour, peut être, laisser place à nouveau monde, car ils ont le droit de sauver 144 000 âmes sur Terre qui ne disparaîtront pas avec sa fin.

La narration se place de nos jours, et les héros sont des ados étranges qui ont des facultés spectaculaires, ce qui en fait un roman fantastique. Mais ce n'est pas ce qui vous attirera vers Apocalypsis, ce qui vous attirera, c'est la singularité des personnages de cette série. Une série entrainante, excellente.
Chaque tome présente en effet un des quatre chevaliers de l'apocalypse, incarné par un adolescent de 17 ans hors du commun. le cinquième tome racontera leur rencontre à eux quatre et la fin du monde.
Le 2ème tome présente à son tour Edo, pour le moment mon personnage préféré ! J'ai adoré Edo, son côté voyou, dur, cassé par la vie...
Edo est un jeune homme déscolarisé et désabusé autant par l'école que par la vie. Bien trop tôt, il se retrouve à devoir subvenir aux besoin de sa famille. Sa famille se résumant dans son coeur à son unique petit frère Anel. Anel qui est si craquant ! Il ferait succomber le coeur de n'importe quel lecteur ! On est forcé de s'y attacher ...

Edo, dangereux qui ne connait pas sa force ni ses limites... plus souvent violent, et puissant, que frère aimant, c'est cette vision de lui, le jeune homme brutal qui pourrait mettre KO n'importe qui lors de combats clandestins, qui prédomine.
Ce 2ème tome m'a semblé plus complexe, plus entrainant, dérangeant, et plus facile à lire si on veut bien suivre le héros dans son monde de violence, sans douceur ni tendresse. Sauf en compagnie de son frère... En sa présence, Edo se détend et devient un adorable bisounours ! Un changement de personnalité qui marque le récit ! C'est un frère aimant, qui ferait tout pour le nourrir, le loger, l'habiller, l'aimer, le protéger... Qui FAIT tout...
Ses rencontres et rapprochements avec la "nonne" du lycée et le psy détruit vont l'amener à se poser moralement et le pousser à changer sa vie si dure et pauvre pour l'améliorer, l'embellir et l'équilibrer. Mais le drame dans la vie d'Edo, c'est que l'horreur de sa vie ne dépend pas de lui et de son pouvoir, pourtant destructeur et mortel, mais dépend de sa famille, et des proches qui l'entourent dans la société. Les réactions, attitudes et préjugés de sa famille et des membres de la société vont directement décider et diriger son destin bien plus que lui-même !
Ainsi, et à cause d'eux, l'histoire d'Edo part dans la violence, le sang, la colère et l'exclusion, mais aussi dans l'amour, la tendresse et la confiance... Tant de violences oppressantes contre les tendres relations rendent ces dernières si douces une fois découvertes et vécues...
Un tome renversant, prenant, si grave mais si juste !

Alice et Edo se retrouvent donc dans les pouvoirs qu'ils développent, des pouvoirs forts mais aux capacités destructrices, qu'ils apprennent à maîtriser, ainsi que dans leur futur rôle de cavalier de l'apocalypse... Ce sont des personnages qui ont en commun aussi la solitude face à une société qui leur est étrangère, et une famille avec lesquelles ils sont en clivage total. Bientôt ils seront liés. Ce qu'ils ressentent grâce à ces visions de l'apocalypse où ils se rencontrent et se parlent entre chevaliers. Des visions mystérieuses, troublantes, qui donnent tellement envie d'en savoir plus !

Apocalypsis, pour ses personnages singuliers et marquants, ainsi que pour son originalité, est une série géniale et hors du commun, à tenter dans vos priorités. Eli Esseriam une auteur à ne pas louper, et chaque tome, une aventure à savourer ... ♥

Lien : http://rayon-passion.blogspo..
Après avoir lu le tome 1 et l'avoir beaucoup aimé, il me tardait de lire la suite de cette saga et de découvrir un nouveau Cavalier de l'Apocalypse. La couverture donne le ton et l'ambiance du roman puisqu'elle colle parfaitement à son contenu. La quatrième de couverture attise la curiosité et laisse présager une histoire à la fois sombre et intéressante qui ne me donnait que plus envie de la découvrir.

Dans ce roman nous, nous faisons la connaissance de Edo, jeune homme de 17 ans dont la vie est très loin d'être belle et simple. Il va découvrir que sa vie remplie de malheur va devoir emprunter un tout autre chemin puisqu'il est destiné à être l'un des Cavaliers de l'Apocalypse. Et pas n'importe lequel puisque sa nature de cavalier est en accord avec sa vie. Une vie pleine de violence de tristesse, de peur et de malheur. L'intrigue repose entièrement sur cette découverte mais également sur son évolution et sa capacité à gérer ses pouvoirs. L'histoire est très originale et nous montre une facette hors du commun de l'Apocalypse.

Le personnage principal Edo, est un personnage haut en couleur, au caractère bien trempé et plutôt rebelle. Malgré une vie au quotidien dans des conditions extrêmes et une vie de famille des plus difficile, il réussi toujours à se débrouiller par lui-même pour vivre et protéger son petit frère. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé puisque malgré le côté mauvais garçon, j'ai sentie tout au long de son évolution que c'était quelqu'un de bien et de très touchant. Anel , son petit frère, est un autre personnage qui m'a énormément touché. Ce petit bout de chou est très attendrissant et c'est un enfant absolument adorable. Ca m'a fait mal au coeur de le voir dans une situation familiales telle que la sienne mais ce petit bonhomme fait preuve de beaucoup de courage et c'en est encore plus touchant. Autre personnage qui m'a émue, Noël, le psychologue. J'ai apprécié cet homme dès qu'il est arrivé dans l'histoire pour sa gentillesse, sa compréhension et son ouverture d'esprit. C'est quelqu'un qui porte tout comme Edo de profondes blessures et j'ai trouvé qu'ils se ressemblait d'une certaine façon.

L'histoire est narré par Edo et on suit son point de vue tout au long du récit. le vocabulaire est plutôt courant est familier ce qui fait qu'il reste accessible à tous mais malgré tout, on ne tombe jamais dans la vulgarité. La plume de l'auteur est vraiment fluide et très agréable à lire. Dès les première pages du livres, je me suis senti emporté à travers l'histoire et j'ai lu ce livre d'une seule traite. L'histoire est très intéressante et j'aime beaucoup le fait qu'on ne soit pas étouffé par de long passage religieux comme dans d'autres livres sur ce genre de thème que j'ai pu lire. L'histoire est très intéressante et il s'y passe beaucoup de choses. Il n'y a pas de passage ennuyeux et c'est un plaisir de découvrir l'histoire du cavalier rouge. L'auteur m'a tenu en haleine jusqu'au bout et le dénouement m'a donné très envie de lire le prochain tome pour en savoir plus! J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce second tome et je ne regrette absolument pas d'avoir découvert cette saga.

Des personnages hauts en couleurs et attachants, une histoire originale et prenante, voilà le cocktail détonnant que nous offre l'auteur! Je vous recommande cette saga à lire absolument!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Le premier tome était prometteur … et on peut dire que ce deuxième volet continue dans la même lignée. Un vrai délice à lire. le principe reste donc le même que pour le livre précédent, on y rencontre un Cavalier de l'Apocalypse : Edo. On le voit découvrir ses pouvoirs, son potentiel et surtout sa mission divine. Ce jeune homme doit faire face aux difficultés depuis sa plus tendre enfance. On peut dire que la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Et pourtant il se débrouille toujours pour s'en sortir, pour réussir.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..