AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 57 notes
5
13 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Bien que j'ai été extraordinairement lente pour lire ce livre, j'ai vraiment bien aimé cette suite et j'attends la fin avec impatience.
Vont-ils battre le destin ?
Commenter  J’apprécie          80
Un tome 2 largement à la hauteur du premier !

C'est avec un réel plaisir que nous retournons à Kelanna et que nous retrouvons Archer et Sefia. Ces deux jeunes amis que nous avions rencontré au premier tome on bien grandi et poursuive leur quête en essayant de changer le destin, L Histoire écrite dans le Livre et surtout, combattre la Garde. Leur chemin sera semé d'embûches et de drame, mais ensemble, rien ne pourra les arrêter.

J'ai adoré ce deuxième tome. Je me suis plongé avec plaisir dans cet univers plein de magie. Sefia et Archer sont des personnages que j'avais beaucoup apprécié au tome précédent et auxquels je m'étais attaché. Dans L'oracle, on voit bien une évolution dans les personnages. Ils semblent avoir grandit et surtout mûri. A la fin de ma lecture, j'ai repensé à Sefia et Archer au début de l'histoire, et ils ont bien changé.

Dans ce livre, Traci Chee nous offre vraiment une merveilleuse suite de la Lectrice. J'y ai retrouvé l'ambiance que j'avais tant aimé, et j'ai donc trouvé ce second tome absolument passionnant.

J'ai hâte de découvrir le dernier tome !
Commenter  J’apprécie          50
Ce qui est écrit s'accomplit...
Nous retrouvons Séfia et Archer qui ont réussit à prendre la fuite suite à leur face à face avec Tanin. Ils sont toujours en possession du Livre, mais Archer n'est plus le même depuis. Il a retrouvé ses souvenirs et la parole.
Pour mettre à mal les plans de Serakeen, ils décident de traquer les estampeurs et de délivrer les garçons prisonniers.

Un second tome riche en action, en rebondissement et un Livre qui ne délivre que ce qu'il veut bien de l'histoire. Comme pour le premier tome, nous sommes happé par le récit et entraîner sur les chemins tortueux et semés d'embûches aux côtés des deux héros. La part sombre d'Archer est très présent et va remettre en question bien des choses.
J'espère que nous n'aurons pas a attendre trop longtemps pour pouvoir lire le dernier tome de cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          50
Notre destin est-il écrit d'avance ou sommes-nous maître de notre vie ?

Un deuxième tome qui se complexifie avec l'arrivée de nouveaux personnages.
À nouveau on navigue entre la vie de différents protagonistes : Sefia et Archer à la tête des Saigneurs, le Capitaine Reed et son équipage, Tanin, Arcadimon, Edouard, etc.
Cela m'avait quelque peu perturbée dans le premier tome, mais je sais maintenant que ces différents épisodes sont liés les uns aux autres et que nous recevons au fur et à mesure les clés pour comprendre l'ensemble de l'histoire. L'auteur maîtrise parfaitement son univers et elle arrive à manier ces différentes parties sans pour autant nous perdre.

L'oracle est plus sombre que le premier tome. Nos héros doivent affronter beaucoup d'épreuves qui vont les marquer de façon indélébile.
Sefia muri et appréhende de mieux en mieux ses pouvoirs pour se servir du Livre. Archer quant à lui a récupéré la parole et ses souvenirs, mais il n'arrive pas à accepter la personne qu'il devient en tant que chef des Saigneurs. Alors qu'ils luttent pour contrer les prédictions du Livre, leurs actions semble au contraire s'en rapprocher, car « ce qui est écrit s'accomplit ».
L'équipage du capitaine Reed n'est pas épargné non plus et ils vont devoir choisir pour quelle cause se battre.
J'ai bien aimé les passages concernant Arcadimon et le roi Edouard. Leur histoire semblait mal partie et pourtant leurs sentiments ont complètement changé cette trajectoire fatale.

Le récit est prenant et nous pousse à tourner les pages pour savoir la suite. L'auteur nous propose ici un subtil mélange d'aventures et de complots, de magie et de piraterie, de révélations et d'interrogations. Je trouve que ce tome dégage beaucoup d'émotions : l'amitié, l'amour, l'appartenance à un groupe mais aussi la trahison, la colère et la vengeance.

Je m'interroge autant que les personnage sur les ‟intentions” du Livre, et je ne vais pas tarder à lire la suite histoire de ne pas trop oublier tout ce qui fait la richesse de cet univers.

Challenge multi-défis 2019 (22)
Commenter  J’apprécie          40
Le tome 1 de cette saga avait été une révélation. Ce n'était pas un coup de coeur, mais j'avais ADORÉ (vraiment beaucoup) l'univers créé par l'autrice, j'avais aimé le duo Sefia et Archer de tout mon coeur et l'intrigue m'avait transporté.

Du coup, j'avais pas mal d'attentes pour ce tome 2, j'ai commencé ma lecture avec un peu de hâte et d'appréhension... mais je n'ai pas été déçue du tout.


J'ai retourné les mêmes points très positifs du tome 1. L'univers, que l'autrice développe un peu plus dans ce tome, est toujours aussi incroyable. Les subtilités politiques qui forgent les 5 îles sont loin d'être compliquées à suivre, mais restent passionnantes, même si la politique n'est pas du tout l'enjeu principal du récit. 

Les personnages sont toujours aussi GÉNIAUX. le capitaine Reed, que j'adore, est toujours présent et j'ai suivi avec attention les chapitres qui lui étaient dédiés. On découvre de nouveaux personnages, dont un duo qui m'a énormément touché.

Et surtout, il y a le couple Sefia/Archer. ALORS LÀ ! Sefia est toujours la best personnage ever, j'ai adoré suivre son évolution, que ça soit au niveau de ses pouvoirs qui grandissent, mais aussi psychologique, à cause de tous les dilemmes moraux qu'elle doit affronter.

Mais le personnage dont l'évolution est la plus intéressante est sans conteste Archer. Je ne peux pas rentrer dans les détails, mais c'était bluffant. Son évolution est incroyablement bien écrite, même si ce n'est pas toujours vers le bien. Ce côté "fatalité" qui oeuvre autour de l'intrigue par l'intermédiaire du Livre pèse encore plus sur vos personnages.


L'intrigue est toujours aussi prenante, bien construite, complexe, géniale. Je ne peux pas en dire plus ! Tout est fluide, on a des révélations incroyables, des moments plus que touchants.


Et c'est super cool d'avoir des personnages homosexuels, bisexuels et transgenre dans ce récit, sans que ça soit un enjeu principal ou une "révélation scénaristique".


En bref, un tome 2 absolument super, et une saga qui promet BEAUCOUP. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3, et d'avoir enfin la conclusion à toutes ces aventures.

Commenter  J’apprécie          20
Critique sur la saga entière
Je ne sais même pas par où commencer pour vous dire à quel point j'ai adoré cette saga ! ⁠
Déjà, mettre en place un univers dans lequel la lecture n'existe pas et où le livre est un objet aussi fascinant que mortel, à l'intérieur-même d'un livre, ça relève pour moi du pur génie ! Je n'aurais pas dit non à un tome supplémentaire pour que les connexions politiques soient un peu plus étoffées mais il y avait déjà tellement à suivre que ça n'a pas réellement manqué. ⁠
L'intrigue est hyper palpitante, chaque page est une surprise par rapport à la précédente et j'ai été tenue en haleine tout au long des trois tomes ! La construction narrative est très bien pensée et chaque moment a sa juste place. le complot qui sous-tend l'action est simple mais tellement efficace que c'est un plaisir de s'y plonger. ⁠
Et les personnages ? Ils sont juste fantastiques ! Construits tout en nuance, ils ne sont ni vraiment bons ni vraiment mauvais, un peu à l'image de n'importe qui et c'est ce qui les rend tellement attachants même les plus sombres. Je les ai tous adorés, avec une mention spéciale pour le Capitaine Reed dont je rêve de voir le corps tatoué
Commenter  J’apprécie          10
La suite des aventures de Sefia et Archer qui luttent toujours contre la Garde.
J'ai trouvé ce 2e tome mieux que le premier (qui était déja bien). En effet, les longueurs ont disparu. On rencontre aussi de nouveaux personnages et on approfondit ce que l'on sait sur les autres.
Il y a aussi plus d'émotions : entre la relation entre Sefia et Archer, les liens du passé entre les parents de Sefia, Tanin et Erastis, et la relation naissante d'Edouard et Arcadimon, j'ai plusieurs fois été émue.
Si le premier tome était très mystérieux, celui-ci l'est un peu moins grâce au Livre qui révèle beaucoup de choses à Sefia et j'ai adoré ces passages.
Par contre je trouvais que les passages sur la violence d'Archer et les estampeurs auraient pu être moins développés même si ils ne m'ennuyaient pas.
Bref, j'enchaîne avec le tome 3 pour connaître le fin mot de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Sefia et Archer poursuivent leur quête pour obtenir l'anéantissement des estampeurs. Ils font des rencontres et vont au-devant de leur destin. Choisiront-ils de suivre l'oracle ou au contraire d'essayer de le faire changer ?

On retrouve volontiers nos héros dans la suite de leurs aventures. Ce deuxième tome nous apprend beaucoup de chose sur les personnages et leur passé. Leurs aventures sont toujours prenantes et elles nous font palpiter. Les personnages sont toujours aussi attachants et leur profondeur ne fait que renforcer ce sentiment. Ce tome nous laisse dans l'attente de la suite de l'histoire que l'on a vite envie de connaître.
Commenter  J’apprécie          10
Ce second tome ne m'a pas déçue. Les pouvoirs de Sefia et le talent d'Archer se précisent. le livre les met sur le chemin inéluctable de leur destinée... L'action, le foisonnement de personnages tant anciens que nouveaux sont un pur plaisir. J'ai été happée par le récit d'un bout à l'autre et je n'ai qu'une envie : lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2488 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}