C'est l'histoire d'un amour impossible entre deux adolescents. Ils s'aiment mutuellement mais il y a plusieurs scènes qui les empêchent de vivre leur histoire au grand jour.
J'ai apprécié ce livre parce qu'il est facile à lire et l'histoire n'est pas difficile à suivre.
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment bien les histoires d'amour compliquées.
(Alexia)
Je me suis aperçue en ouvrant ce roman qu'il faisait suite à "L'huile d'olive ne meurt jamais"... que je n'ai pas lu. Mais il y a deux pages de résumé au début et finalement les récits sont tout à fait indépendants (je veux dire que ce "tome 2" est une histoire à part entière et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier pour le comprendre).
Olivier et Caroline sont deux adolescents dans la même classe de seconde et ils s'aiment.
Ils sont confrontés dans cette histoire à des adultes (parents et enseignants) qui leur parlent d'éducation sexuelle, de prévention des risques... mais jamais d'amour.
Ce livre est un texte fort et une réflexion très juste sur l'amour et comment on en parle ; c'est aussi une très belle histoire d'amour... à la fin un peu étonnante.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
J'ai lu ce roman sur conseil, sans savoir qu'il s'agissait d'une suite. Peut-être l'aurais-je davantage apprécié en lisant le premier, mais là je suis demeurée sceptique. L'histoire est jolie, bien qu'elle manque d'un certain réalisme (notamment dans les dialogues), ce qu'on excuse aisément, il s'agit en effet de littérature. Cependant, mais cela m'est tout à fait personnel, je n'ai pas apprécié la fin moralisatrice qui m'a mise mal à l'aise.
Je n'ai pas beaucoup aimé cet ouvrage. Par contre, je conseille de lire "L'huile d'olive ne meurt jamais".
Très bien
J'ai trouvé cette histoire caricaturale et décevante.
très déçue
Lien : http://patacaisse.wordpress...