Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/2002)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 14 notes)

Elle a beaucoup nourri ses livres de sa vie.
Elle a parlé de son enfance dans le New Jersey, de son coup de foudre pour Jacques à l'Université de Jérusalem, de ses sœurs, de sa mère, de ses amis, de ses filles, de sa passion pour les mots, de son amour de la vie, de son étonnement perpétuel d'être une Américaine qui vit en France et écrit en français.

Elle s'est livrée dans ses romans avec la générosité qu'elle met en toutes cho... >Voir plus

myriampele
  05 octobre 2015
Sous forme d'abécédaire, l'auteur présente l'écrivain Susie Morgenstein. C'est original, plein d'anecdotes et illustré de nombreuses photos de la vie de Mme Morgenstein. Une bonne idée pour parler de quelqu'un qu'on aime.
Chrisbookine
  28 août 2013
A découvrir pour appréhender le personnage qu'est Susie.
zazimuthzazimuth   21 janvier 2019
Si tout le monde fait plus ou moins des déclarations d'amour, la plupart des gens pensent qu'il est impossible de faire des déclarations d'amitié, tout au moins au-delà de six ans. Susie, elle, dit les yeux dans les yeux à ses amis choisis : "Tu es entré(e) dans mon cœur. Tu es un cadeau de la vie." (p.3-4)
myriampelemyriampele   05 octobre 2015
Manger est au corps de Susie ce que lire, penser, parler, écouter sont à l'esprit: un réflexe, un plaisir, un enthousiasme, une disponibilité de tous les instants, une passion, un naturel, une fatalité, une culpabilité, un souci, une condamnation.