Un thriller au titre évocateur, un thriller noir, très noir, glauque, violent parfois insupportable.
Toulouse la ville rose est frappée par une série de crimes, tous plus horribles les uns que les autres. Seul le capitaine Balési pense pouvoir faire le lien entre tous ces meurtres, 41 au total. Balési, un vieux flic pitbull sans scrupule aux méthodes parfois douteuses, est prêt à tout pour arrêter ce tueur. Jean, tueur minutieux, observe et consigne dans de vieux cahiers les habitudes et derniers jours de ses cibles.
Le médecin légiste Richard, aux moeurs étranges " un homme bien surprenant". Et bien d'autres personnages encore qui vont être impliqués dans ce « Page Turner », un préfet carriériste, une douce et tendre traductrice et une bonne dizaine d'autres encore, parfois à l'esprit torturé, chacun reflet de notre société. En dire davantage serais préjudiciable à la lecture. Quelqu'un arrivera –t-il à le mettre hors d'état de nuire ?
Difficile de dire que l'on aime ou que l'on n'aime pas une histoire aussi atroce ; les 300 premières pages sont fulgurante au rythme insoutenable au point de ne pas lâcher le livre, malheureusement le roman perd, petit à petit de son intensité. Bien écrit, parfois un peu cliché, Eric Cherrière provoque en permanence le lecteur. Quant à la fin, elle apparaît un peu expediée, elle n'a pas de saveur, pas le goût amer des 400 pages précédentes.

Un premier roman prometteur à ne pas mettre entre toutes les mains.

Lien : http://dunlivrelautre.blogsp..
A Toulouse, le capitaine Balési est persuadé d'avoir affaire au plus grand tueur en série français. Pourtant rien ne nous laisse à le penser : aucuns liens directs entre les meurtres, jamais le même mode opératoire, seule la méticulosité prime dans ces meurtres de plus en plus atroces...
Roman haletant où trois narrateurs s'en partagent la construction. Excellent premier roman !
Un thriller efficace auquel on accroche dès les premières pages. Mais autant prévenir de suite: âmes sensibles, s'abstenir. C'est parfois gore, et cela ne me gène pas plus que ça, j'avoue, mais c'est aussi dur, très dur.
Violent, sexuel et mélancolique dit l'éditeur, et c'est ma foi fort bien résumé en trois mots!
la suite sur le blog
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Dès les premières pages, le ton est donné : le lecteur assiste à une scène bien étrange : Nous sommes en 1974, un petit garçon de deux ans se mutile le sexe jusqu'au sang dans un train devant des passagers atterés. En lui sommeille déjà une perversité qui ne cessera de grandir...
Lien : http://carnets-de-lecture.ov..