AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Eleonor & Grey (227)

Je mis mes écouteurs, non pas pour écouter quelque chose mais parce que les gens tendent à vous laisser tranquille si vous portez des écouteurs. C'est un super-truc d'introverti, avoir l'air occupé pour éviter les intéractions avec d'autres humains. En associant deux activités, çà marche encore mieux. Un livre seul ne suffit pas toujours à décourager les gens de vous parler, mais un livre et des écouteurs? Vous pourriez aussi bien être un fantôme.
C'était tellement compliqué d'être introverti dans un monde extraverti, un monde où les normes sociales impliquaient des invitations à des soirées, des clubs à l'école, des semaines d'intégration et des rencontres avec des gens dont vous n'aviez rien à faire, uniquement pour dire qur vous "viviez la vie à fond".
La société, c'était ce qu'il y avait de pire pour les introvertis, mais j'étais sûre que le vent était en train de tourner. J'attendais avec impatience le jour où les médias mettraient en avant l'idée que le fait de rester chez soi était la nouvelle tendance la plus cool et que se réunir était une chose qui appartenait au passé.
Nous tous, les introvertis, nous nous réjouirons!
Commenter  J’apprécie          00
- Pendant les semaines qui ont suivi la mort de mon grand-père, je me suis senti vraiment seul et triste. Même lorsque j'étais avec des gens dans des soirées et tout ça, c'était dur. Mais quand je suis avec toi, je ne suis plus seul. Quand je suis avec toi, je me sens bien. Alors je te dois des remerciements. J'avais presque oublié ce que ça faisait.
- Quoi ?
Il haussa les épaules.
- D'être heureux.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais passé trop de temps à me cacher dans l'ombre. J'évitais les gens, parce que je me sentais plus en sécurité en étant invisible. Si j'étais invisible, personne ne pouvait me juger. Si j'étais invisible, les gens ne pouvaient pas se moquer de moi. J'avais toujours pensé que je faisais le bon choix en restant cachée.
Cet après-midi là, mon jugement prit une toute nouvelle orientation, parce que Greyson avait pris le temps de regarder de mon côté.
Qui aurait pu croire que c'était si agréable d'être vue ?
Commenter  J’apprécie          00
- Ça t'est déjà arrivé, alors que tu te trouves dans un lieu bondé, d'avoir l'impression que personne ne sait qui tu es ? Tout le monde parle de toi d'une façon qui sonne totalement faux. Tout ce qu'ils savent de toi, c'est des trucs qu'ils ont inventés de toutes pièces dans leur tête, mais au fond ils ne te connaissent pas du tout. Ils ne connaissent que le personnage de fiction qu'ils ont créé. C'est ça la solitude, c'est quand on vit dans un monde où personne ne te voit vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
C'était tellement compliqué d'être introverti dans un monde extraverti, un monde où les normes sociales impliquaient des invitations à des soirées, des blucs à l'école, des semaines d'intégration et des rencontres avec des gens dont vous n'aviez rien à faire, uniquement pour dire que vous "viviez la vie à fond". La société, c'était ce qu'il y avait de pire pour les introvertis.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais besoin qu’il sache qu’on a le droit de craquer. De s’écrouler. De s’effondrer et de brûler. Puis, quand viendrait pour lui le moment de se relever, s’il lui arrivait d’avoir besoin d’une main tendue, je lui donnerais toujours la mienne.
Commenter  J’apprécie          00
Son âme était faite pour être aimée par la mienne.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (2557) Voir plus



    Quiz Voir plus

    The elements: Livre 1

    Comment s'appellent les deux protagonistes principaux?

    Tristan et Aurore
    Tristan et Elizabeth
    Elizabeth et Robin
    Aurore et Robin

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : The Elements, tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. CherryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}