Lecture mitigé. À la fois très touchante et émouvante mais quelque peu ennuyeuse. J'ai beaucoup aimé le personnage de Brooks très attachant, patient et loyal. Par rapport aux divers commentaires je m'attendais à tellement plus. Ça reste une belle lecture tout de même.
Quelle idylle!

Ce sera un 3 étoiles pour ma part! L'histoire est dramatique et romantique, tout ce que j'aime. J'ai cependant un regret sur la fin beaucoup trop rapide à mon gout ainsi que le contenu qui n'est (pour ma part) pas assez enrichi, il me manquait un peu de drame, un peu plus d'émotion. Néanmoins, le livre reste prenant et profond concernant la problématique.

Alors foncez lire cette petite pépite !
Maggie est une petite fille de 6 ans pleine de vie, pipelette et remuante quand elle se rend en forêt un soir pour y retrouver son "fiancé", Brooks qu'elle souhaite épouser. Malheureusement, elle fait une mauvaise rencontre. Ce monstre va plonger la joyeuse petit Maggie dans un monde de silence peuplé de cauchemar et de de terreur. Désormais, aucun son ne peut sortir de sa bouche et elle est incapable de quitter les mûrs de sa maison.
Brooks, son meilleurs ami, est là à ses côtés depuis toujours et se sent responsable de ce qui s'est passé. Il n'aura de cesse de venir voir Maggie pour prendre de ses nouvelles, jours après jours, mois après mois, années après années. Leurs sentiments évoluent et ils tombent amoureux. Ils sont heureux ensembles mais Brooks voit son rêve se réaliser et va devoir partir. Maggie, incapable de sortir de sa maison depuis le drame, décide de rompre pour lui laisser sa chance de vivre sa vie et ses rêves. Les années passent et le destin finit par les rassembler. Ils veulent se redonner une chance car leurs sentiments n'ont pas changé mais c'est Brooks cette fois ci, qui suite à un drame qui va bouleverser sa vie, plonge dans les profondeurs de la dépression et s'éloigne de Maggie.
Pourtant ils se sont fait des promesses et Maggie compte bien les lui faire tenir.

Ce tome est le troisième de la série "the elements". le premier tome ne m'avait pas emballé. Je l'avais trouvé peu original et bourré de clichés. le deuxième je l'avais adoré, je suis donc déçu avec ce troisième tome qui n'est pas selon moi à hauteur du deuxième.
Je n'ai pas été transporté. L'histoire est belle, l'écriture est fluide et agréable, j'ai apprécié ma lecture mais je n'ai pas été emporté comme je l'aurai voulu.
J'ai été déstabilisé par ces sauts dans le temps. On démarre l'histoire en 2004, on saute en 2016 puis on arrive en 2025. En fait, je continuai de visualiser des ados alors qu'ils étaient adultes. En partie à cause du fait que leurs comportements ou réactions n'avaient pas évolué.
J'ai bien aimé en revanche, retrouver quelques lettres que s'écrivent Brooks et Maggie pendant leurs années de séparation.
La relation entre Brookks et Maggie est belle. Depuis leur enfance et à travers les années, ils comptent l'un pour l'autre. Brooks n'a pas de côté bad boy. Il est gentil et à l'écoute. Il a toujours tout fait pour que Maggie se sente importante.
C'est une histoire forte et je regrette de ne pas avoir ressentis avec force toutes les émotions dans cette histoire pourtant très intéressante.

L'auteure avec ce livre, se confie à nous et nous écrit à la fin de ce roman, une histoire qui lui est arrivé et qui lui a fait perdre sa voix également, et comment, tout comme Maggie elle a dû se battre pour ne pas devenir transparente aux yeux du monde.
J'ai lu « The silence Waters » de Brittainy C.Cherry, et j'ai bien aimé ! le meilleur tome de la saga the Elements pour le moment :

Dans ce roman nous retrouvons Maggie et Brooks. Maggie est enfant, elle vit avec son père. Son père a une nouvelle compagne, ils vont donc habitaient avec elle et ses enfants, ce qui forme une nouvelle famille. Elle fait la connaissance de ses frères et soeurs ainsi que le meilleur ami de son frère ( Brooks ). Un jour alors qu'elle devait le retrouver dans la forêt, un grave événement se passa. Ce qui provoqua un énorme traumatisme à Maggie qui va désormais devoir vivre avec.
Une histoire qui parle du traumatisme ainsi que les tensions au sein d'un couple parental…
Ce livre est en trois parties et nous raconte ce que vie Maggie, Brooks et son entourage.

Ce livre m'a plu, mais il y a malheureusement des points négatifs qui font que je n'ai pas pu entièrement apprécié.
J'ai adoré le thème du traumatisme, mais malheureusement la lecture était un peu plate, j'ai beaucoup aimé le début mais je me suis plutôt ennuyée par la suite, il ne se passe pas grand chose. J'ai trouvé un peu rapide qu'elle guérisse comme ça, ce n'était pas très crédible, et je n'ai pas compris pourquoi elle n'avait rien dit pour le meurtrier, oui elle est traumatisée mais le meurtrier est toujours dans la nature, et on a pas eu d'autres infos, personne lui a demander d'écrire ce qui s'était passé ect. Et j'ai malheureusement trouvé la fin beaucoup trop gnangnan à mon goût ..
J'ai également trouvé la traduction assez maladroite.
Malgré tous ça j'ai aimé le reste, Brooks est trop chou avec elle, elle a du soutien qui fait chaud au coeur. le traumatisme est un sujet qui m'émeut beaucoup, il a était très bien décrit. La note de l'auteure m'a touchée. de très beaux messages.

C'est un livre que j'ai apprécié, qui manquait un peu de crédibilité, mais le reste est émouvant. C'est le meilleur de cette saga pour l'instant , je n'ai pas beaucoup aimé les autres tomes, à voir pour le dernier.
Je n'aime pas trop donner un avis mitigé, surtout pour une auteure que j'adore particulièrement. Mais je pense que même si on adore cette auteure, on ne peut pas forcément aimer tous ses livres. Malheureusement pour moi, The Silents Waters a été une lecture mitigée pour moi. Je vais vous expliquer pourquoi.

Pour commencer, j'ai plutôt bien aimé les personnages. Je trouvais le duo Maggie / Brooks adorable. Je me suis dit à partir de là que j'allais aimer d'office le livre, et que, peut être, on partirait sur un coup de coeur. Je dois tout de même avouer qu'à un moment précis de la première partie, mon coeur s'est serré en voyant le traumatisme qu'a subi Maggie, et le fait qu'à partir de là, elle était devenue muette, bien loin de la petite fille joyeuse.

Arrivée à la deuxième partie, c'est ici que ça a commencé à flopper. Notamment par les réactions de Maggie, que je trouvais bien trop enfantine pour l'âge qu'elle était censée avoir ( 18 ans ). J'ai également remarqué quelques longueurs qui n'apportait pas tellement de choses dans l'avancée de l'intrigue. Heureusement que Brooks était là pour rattraper le coup. Je l'avais déjà bien aimé dans la partie I, mais alors là... Dans cette partie II, je l'ai tout simplement adoré ! le voir aussi craquelé ne me donnait que l'envie de le prendre dans mes bras, pour le rassurer.

Le déclic de Maggie, et le fait qu'elle retrouve par la même occasion sa voix lors d'une dispute est arrivé... comme un cheveu sur la soupe. Je ne comprenais pas vraiment, et cela m'a paru invraisemblable, irréel. Mais malgré ça, c'était surement la partie que j'ai lu le plus rapidement possible, et je ne vous cache pas que mon coeur s'est gonflé d'espoir avec la fin. Même si j'ai trouvé Maggie beaucoup trop insistante envers Brooks. Pas étonnant que ce dernier ne cesse de la rejeter.

Malgré toute cette lecture mitigée, la plume de Brittainy a rattrapé le coup. Elle était, comme à son habitude, fluide, addictive et simple à lire.

Je pense tout simplement que The Silent Waters n'était pas un livre pour moi, mais je suis certaine qu'il plaira à l'un d'entre vous. Maintenant, je ne vous cache pas que pour The Gravity of Us, je place la barre très haute, en espérant qu'il me plaira. J'en ai entendu que de bons avis.
Ce troisième tome de la série The Éléments, nous montre une nouvelle fois une diversité d'émotions, de sentiments et d'événements marquants. L'auteure a vraiment une plume rare et exceptionnelle. Cependant ce tome m'a un peu moins touchée que les deux précédent, un événement a été trop prévisible, presque pas d'intrigues et ça m'a un peu déçu. Pour le reste, par contre, c'est une histoire magnifique ! Hâte de retrouver le quatrième et dernier tome de cette série qui sortira le 2 novembre 2017 : – The Éléments – axé sur la terre – The Gravity of us. Maggie était une petite fille pleines de rêves et de projets pour sa vie future. Elle traversait la vie en chantant et dansant, elle était perspicace et d'une joie de vivre qui pouvait en exaspérer certains. À huit ans, une tragédie a bouleversé sa vie et l'a privée de sa voix, la noyant dans de sombres cauchemars. Néanmoins une personne à toujours été là, étant sa lumière et son ancré. Elle va, au fil des pages, se battre et se surpasser pour le seul et l'unique qu'elle a toujours aimé. Brooks a toujours été présent dans la vie de Maggie, adorant la musique, il lui fait partager sa passion. En grandissant ses sentiments changent et évoluent envers elle. Il va être dans cesse présent pour elle pendant plusieurs années où qu'il se trouve. Mais une tragédie va le frapper et tout remettre en cause au risque qu'il se perde…