Cela fait maintenant quelques temps que j'ai reçu ce quatrième et dernier tome de la série Elements de Brittainy Cherry mais comment vous dire que j'aime tellement cette saga que je n'étais absolument pas prête à sortir ce livre rapidement de ma PAL. Un grand merci aux éditions Hugo roman pour l'envoi de ce livre qui m'a valu un coup de coeur, à l'image du premier et du troisième tome de cette série.

Cette histoire débute autour d'un deuil. Lucy a perdu sa mère il y a quelques années et Graham, un écrivain célèbre vient de perdre son père qu'il a toujours détesté. Lucy a été embauchée comme fleuriste pour assurer une prestation lors de l'enterrement et c'est dans ces circonstances que nos deux héros, si dissemblables vont se rencontrer.

Une fois encore j'ai pleuré, j'ai piaillé, j'ai soupiré bref je ne suis pas restée indifférente face à cette histoire et aux mots employés par l'auteure. J'ai d'ailleurs relu plusieurs fois d'affilé mes paragraphes préférés, savourant avec délectation chaque mot. J'ai commencé à pleurer avant même d'atteindre la première centaine de pages et mes sanglots ont redoublé par la suite.

Je me suis sentie un peu interdite en découvrant Graham et sa femme. Peut-être parce que je ne m'attendais pas à ce que Graham soit marié mais surtout parce que ces deux personnages sont aussi antipathiques l'un que l'autre. Graham est le genre de personne qui ne ressent rien parce qu'il a fait le choix après certains évènements marquants de son passé, de ne plus rien ressentir. Il parait donc constamment froid, hautain et névrosé mais je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver de la pitié et de la compassion à son égard.

De toutes les romances que j'ai déjà pu lire, Lucy est l'un des personnages qui m'a le plus marqué. Outre le fait qu'elle soit aimante, loyale et solaire, la principale raison c'est que en un sens elle me ressemble. Alors peut-être pas son côté hippie baba cool qui garde dans son sac à main des cristaux de roche et qui fait la salutation au soleil tous les matins (là, ça ne risque pas d'être moi !) mais je pensais plutôt à son niveau de sensibilité. Autant Graham possède la sensibilité d'un couvercle de poubelle mal astiqué, autant la sensibilité de Lucy est à l'image de la mienne, exacerbée. Là où des gens vont éprouver de la tristesse, Lucy va se sentir dévastée. Là où des gens seront heureux, Lucy sera euphorique. Elle pleure souvent, pour un oui ou pour un non, parfois même sans y penser et en tout cela, moi aussi je suis comme ça, ultra-sensible. Pour certains c'est un avantage, d'autres considèrent ça comme un handicap. Je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Je peux juste vous dire que c'est fatigant d'être comme ça, à la fois pour soi, et pour son entourage. Quoi qu'il en soit, je n'ai pu que me sentir proche de Lucy, passée la surprise de la découverte de sa personnalité.

Au-delà du deuil, Brittainy nous propose un roman axé sur la famille et la paternité. C'est un thème qui m'a énormément plu d'autant que l'auteure nous fait réfléchir sur la définition même d'une famille. Ce n'est pas parce qu'on partage du sang et de l'ADN avec quelqu'un qu'on se sent obligatoirement proche de cette personne. Une famille de coeur est tout aussi importante si ce n'est plus qu'une famille biologique qui ne serait pas à la hauteur.

En résumé, ce roman m'a fait beaucoup réfléchir entre deux crises de larmes puisqu'une fois de plus je me suis sentie bouleversée par ma lecture. J'ai désormais terminé une série supplémentaire mais ce que je peux vous dire c'est que je serai fidèle au poste afin de découvrir les prochaines publications de l'auteure.

Lien : http://elyzalecturesenchante..
Cette histoire est tout simplement magnifique car c'est avant tout une histoire de famille, avec tous les non-dits, les rancoeurs que ses membres peuvent provoquer. J'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Lucy, qui est doté d'un vrai don d'empathie et qui en vient parfois à s'oublier complètement. le lien qu'elle tisse petit à petit avec Graham est sublime et m'a profondément émue. J'aime beaucoup également quand il est question d'amour parternel/maternel, j'avoue que c'est quelque chose qui me touche toujours beaucoup.
Dans ce roman, j'ai beaucoup apprécié l'intensité des événements. Au final, le duo principal n'a que très peu de contacts physiques, et la tension installée entre eux est palpable à quasi toutes les pages. Et sincèrement, j'avais rarement ressenti ça comme ça. Bref, The Gravity of us fait partie des meilleures romances que j'ai lu cette année et je vous la conseille à 100% !
Mon avis:

Je suis la série de Brittainy C Cherry depuis le début. J'avais beaucoup apprécié les trois premiers tomes, avec une légère préférence pour le troisième, je suis donc ravie de pouvoir avoir la chance de lire le dernier The gravity of us. Merci donc à Hugo Roman pour l'envoi de ce titre.

J'ai lu ce dernier opus aussi vite que les précédents pourtant j'ai constaté en le refermant qu'il m'a un peu moins séduite, car je n'ai pas réussi à être aussi emballée et émue par l'histoire d'amour entre Graham et Lucy du fait des relations qu'a entretenu Graham avec un proche de la jeune femme. Je ne vous en dévoilerai pas plus car je pense qu'il est plus intéressant de le découvrir par vous-même, mais en ce qui me concerne j'ai eu des difficultés à envisager une relation stable entre eux du fait de cette barrière qui faisait que leur amour était à mes yeux impossible. J'ai été finalement plus touchée ici par les liens familiaux entre les personnages. J'ai trouvé que la relation fraternelle qu'entretient Lucy avec ses deux soeurs, de même que la relation qu'entretient Graham avec son défunt père étaient très intéressantes. Les personnages en sont donc d'autant plus forts et plus touchants parce qu'ils ont tous un passé douloureux, des rancoeurs qu'ils gardent en eux et qui se répercutent malheureusement indubitablement sur la vie qu'ils mènent aujourd'hui et sur leurs relations avec les autres.

Le personnage de Jane la femme de Graham est un de ceux que j'ai évidemment le plus détesté, si l'on met de côté l'ignoble père de ce dernier, mais c'est celui aussi qui est le plus fascinant. Derrière son côté froid, calculatrice et irresponsable on entraperçoit un mal-être profond qui bien-sûr ne justifie pas certaines de ses décisions irréfléchies et égoïstes, mais qui moi m'a quelque part touché. On comprend d'autant plus les relations très distantes qu'elle entretient avec sa famille lorsque l'on sait ce qu'elle garde en elle. Elle n'est pas si différente de Graham dans le sens où tous les deux ont eu un manque dans leur enfance, et qu'aujourd'hui ils se noient dans le travail et ne s'autorisent pas à ressentir d'émotions pour qui que ce soit. Si Jane extériorise ses problèmes dans la colère et les décisions prises à la hâte, Graham lui se replie sur lui-même. Mais sa rencontre avec Lucy risque bien de tout changer.

Que dire de la jeune femme si ce n'est qu'elle est très attachante de par son coté optimiste et sa joie de vivre. Elle a une personnalité assez déconcertante parce qu'elle peut être à la fois très dynamique, limite un peu fofolle et à la fois très douce envers Graham. Lucy est une fille sur qui on peut compter, elle sait être à l'écoute et ne laisse jamais tomber quelqu'un dans le besoin. Ce qu'elle a fait d'ailleurs pour sa soeur Mari m'a énormément touché, de même que toute l'aide qu'elle apporte à Graham. Elle aime sans limite mais elle est aussi assez rancunière envers les personnes qui l'ont trahi ou qui ont trahi ses proches. Je me suis beaucoup reconnue dans ce trait de caractère et c'est sans doute pour cela que j'ai beaucoup aimé ce personnage.

J'ai donc énormément apprécié le caractère des protagonistes et leurs histoires personnelles qui ont bien été approfondies à mon sens par l'auteure. Elle y aborde les thèmes de la jalousie fraternelle, du complexe d'infériorité, du manque d'amour paternel, de l'alcoolisme, des violences conjugales, de l'abandon, de la maladie, ou encore du deuil. J'ai en revanche été un peu lassée par les phrases trop mielleuses et trop fleur bleue à mon sens comme "il a touché mon âme", un mot d'ailleurs qui revient trop souvent selon moi. J'apprécie les jolies histoires d'amour mais je trouve que l'on n'a pas forcément besoin de toute cette fioriture pour être touché. J'ai également été assez souvent énervée de constater que le roman comportait énormément de clichés vus et revus la plupart du temps dans les séries télévisées. J'ai très souvent levé les yeux au ciel malheureusement car j'aurais aimé plus de simplicité et de naturel dans le récit.

Quoiqu'il en soit malgré ses petits défauts c'est un roman qui clôture je pense très bien la série, en reprenant d'ailleurs les quatre éléments abordés par l'auteure dans une phrase récitée très souvent par Lucy comme un mantra "L'air au-dessus de ma tête, la terre sous mes pieds, le feu en moi et l'eau tout autour..."

Pour conclure:
Une série classée New-adult mais qui aborde l'amour en douceur, sans les nombreuses scènes de sexe que l'on trouve généralement dans ce genre de romans. Les personnages sont creusés, attachants de par leurs histoires personnelles, même si je regrette le côté un peu trop mielleux parfois de la plume de l'auteure.

Ma note: 15/20.
Lien : http://autantenemportelesliv..
Le premier tome avait été une bonne lecture, le second et le troisième des coups de coeur et celui-ci les dépasse tous.

Ce livre m'a fait rire par le caractère solaire de Lucy, m'a énervé avec le caractère froid et dur de Graham, m'a redonné le sourire avec Talon et m'a fait pleuré de tristesse et de joie.

Je suis triste que cette saga soit terminé mais une chose est sure Brittainy C. Cherry vient de rentrer dans ma catégorie des auteurs que je vais suivre.
Lien : https://soaddictblog.com/201..
Brittainy ou la magie d'une plume.

La difficulté avec une série émotionnelle comme celle de Brittainy, c'est toujours allez plus loin. Franchir un cap, qui va ébranler les lecteurs et lectrices, faire que l'émotion, touche au plus profond les âmes, sans pour autant, qu'elle soit trop forte, pour ne pas que le livre se referme avant la fin.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
The gravity of us n'est pas une histoire de colère. C'est plutôt une affirmation. L'affirmation que tout est écrit. Que le bon est inextricablement mêlé au mauvais et qu'il faut faire avec le bagage qu'on a. Qu'on ressort toujours plus fort de tout même quand on croit avoir touché le fond du fond. Plus fort et enrichi dans tous les sens du terme.

L'auteure aborde des thèmes difficiles mais parvient à les traiter avec la délicatesse et la pudeur qui la caractérisent. Elle ne nomme jamais directement ses sujets mais parce qu'on le fait à sa place, elle a alors toute latitude pour passer à la suite et ce, avec le sourire.

En lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Aucune série n'est parvenue jusqu'ici à m'émouvoir à chacun de ses tomes. Mais The Elements s'impose comme celle qui sort du lot, celle qui m'aspire dès les premières pages pour m'emmener dans des histoires bouleversantes. Les sentiments qui s'en dégagent sont toujours si émouvants, si parfaitement réalistes qu'il est difficile de ne pas plonger dans chaque livre et de s'y perdre totalement. Cette fois-ci, Brittainy C. Cherry nous embarque avec elle dans l'histoire d'une femme foncièrement positive qui, chaque jour, embrasse la vie à bras ouverts face à un homme grincheux, froid et qui ne croit plus en rien....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
#MégaCoupCoeur

Après un méga coup coeur pour le précédent opus, j'avoue que j'avais beaucoup d'attentes concernant cet ultime opus... Résultat ? L'auteur clôture comme il se doit sa sublime série...

Je suis toujours une grande fan de Brittainy C. Cherry. Avec sa prose enivrante, percutante et remarquable, elle nous offre un autre de ses petits chefs d'oeuvre. Une intrigue qui aborde des sujets délicats et bien réels de la vie et qui est menée avec une grande justesse et qui est divinement intense en sensations. Préparez-vous à vivre une expérience exceptionnelle. Mais ce petit bijou est légèrement différent de ce que l'on connait de l'auteur. En effet, on sent bien que Mme Cherry a mis tout son coeur, son âme, ses tripes ainsi que son énergie dans ce livre. C'est tout simplement prodigieux.

L'une des qualités que j'apprécie chez cette grande auteur c'est son don inné dans le développement de ses personnages principaux comme secondaires. Tous pour ma part sont réussis en tout point et vous vous surprendre par bien des manières.

Graham & Lucy tiendront à jamais une place toute spéciale dans mon coeur. L'histoire de cet incroyable duo est originale, extraordinaire et inoubliable. Tout les oppose... L'une est une belle âme au grand coeur qui mène une vie de bohème. Elle est marrante, généreuse et heureuse d'une certaine manière. Tandis que l'autre est une âme taciturne, prosaïque et morose qui a beaucoup mal à supporter le monde autour de lui. Et pourtant, il aura suffit d'une inattendue rencontre pour que leur vie soit bouleversée de la meilleure façon qui soit.

En bref, une histoire d'amour interdite à couper le souffle. The Elements est l'une de ces séries hors-normes que vous transporte dans un tsunamis émotionnel sans jamais tomber dans le côté excessif.  S'il a bien une chose à savoir chez cette talentueuse auteur c'est qu'elle ne fait rien comme les autres. Elle sait exactement quoi faire pour attirer votre attention, vous faire rire, vous attendrir, vous faire vibrer au plus haut point, vous chambouler, vous prendre au dépourvu, vous faire prendre du recul, vous donner à réflexion et faire couler vos larmes plus d'une fois. Et quand arrive la fin, vous ressortez de votre lecture avec des étoiles pleins les yeux ainsi que ce sentiment de plénitude totale. Brittainy C. Cherry est l'une de mes plus belles rencontres littéraires.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3kW
Ce dernier opus est différent des 2 derniers, pour moi il est plus dans le style du 1er The air he breathes

Comme d'habitude une magnifique histoire avec des êtres différents et qui portent les stigmates et blessures de leur passé en eux. Chacun a réagit différemment a cela et leur vie de tous les jours et comportements s'en ressentent. Graham est devenu un "coeur de pierre" ou aucun sentiment et amour n'est admissible dans sa vie; Lucy est devenu un électron libre qui donne de son amour, de son temps et de son dévouement aux autres; qui fait passer les besoins de sa famille avant ses envies.

J'ai beaucoup aimé que l'histoire prenne son temps, plus réaliste je trouve. Temps nécessaire pour réussir a apprivoiser Graham et petit a petit le délivrer de ses murailles sans qu'il y prenne forcément attention. J'ai beaucoup aimé toute cette complicité, cette attirance, cette vie qu'ils se construisaient petit a petit, naturellement autour de Talon tout en restant pudique et interdit a cause de leur "lien" en commun. La peur du quand dira t'on , les non dits en famille, les aléas de la vie...bref rien est simple dans la vie, et beaucoup de bâton dans les roues sont mises pour empêcher le bonheur de s'installer...

Bref une excellent histoire pleins d'émotions, de dureté, de sensibilité, d'amour intense, de sentiments vrais!

Un dernier opus au top pour clôturer cette 1ére série!

Hâte de lire les prochaines romans de cette auteur absolument géniale!
Cette série à l'incroyable capacité de me laisser sans voix, c'est assez incroyable d'embarquer son lecteur dans une histoire différente tout en conservant des émotions tellement fortes que j'en perds mon vocabulaire. Je pense qu'on est nombreux à avoir attendu le moment de pouvoir enfin découvrir ce dernier opus et en même temps, c'est avec une certaine nostalgie que j'ai terminé ce roman. Difficile de trouver le juste milieu entre le besoin de lire et la raison qui voudrait qu'on savoure l'ultime opus. Encore une fois, un tome incomparable avec cette facilité à se renouveler dans un environnement différent et bien évidemment la force de ce roman est lié aux personnages.

J'ai rarement vu des héros qui soit autant incomparable et pourtant c'est indéniable, l'histoire fonctionne totalement. Lucy n'avait que 18 ans lorsqu'elle a perdu sa mère, la laissant seule avec ses deux soeurs aînées. Bien que cette perte marque la plus dure épreuve de la vie de la jeune femme, plusieurs années plus tard c'est une jeune femme d'une incroyable gentillesse et épanouie que nous retrouvons. Bien que la vie n'ait pas toujours été joyeuse, la jeune femme a réussi à garder un coeur pur, elle vit chaque émotion à cent pour cent et cette douceur est tellement appréciable que je n'ai pu qu'apprécier la beauté de ce personnage et la douceur de ses mots.

Lucy n'avait pour ainsi dire aucune raison de rencontrer Graham et puis j'aime me dire qu'un petit coup de pouce de destin a contribué à cette rencontre. Il est rigide, ne veut rien ressentir et il est habité par la colère. Ils sont totalement différents, se supporte à peine, ne se comprenne pas, mais pourtant cette rencontre inattendue va marquer une histoire absolument bouleversante. Pour la première fois depuis bien longtemps, le résumé conserve une part de mystère et je dois dire que c'est appréciable de ne pas pouvoir anticiper la direction que va prendre l'histoire. Des hypothèses vont évidemment faire leur apparition, certaines se réaliseront, mais aucune hypothèse ne retranscrit la puissance des émotions qui m'a traversé lorsque les mots ont dansé devant mes yeux et mon coeur bondit dans ma poitrine. C'est indescriptible la manière dont Brittainy C. Cherry arrive toujours à trouver les mots justes, des phrases m'ont transpercé avec une telle force que j'en ai parfois eu les larmes aux yeux.

Dès le début on voit bien que les caractères sont totalement opposés et malgré tout, ils vont s'accepter l'un et l'autre. L'histoire se déroule avec une telle douceur que c'est comme si les choses étaient écrites et que leur rencontre était ce qu'il méritait. J'ai beaucoup aimé le message positif que renvoi cette lecture Lucy voit toujours le bon côté des choses et son optimiste est sa force et on peut dire qu'elle va en avoir besoin pour garder le sourire quand on se heurte à Graham. C'est un personnage assez difficile à aimer au début et il aura fallu du temps pour qu'il se laisse approcher, il va longtemps conserver sa garde et empêcher quiconque de l'atteindre, pourtant au fil des pages on découvre un homme bon qui a souffert, alors préparez-vous parce que lorsqu'il va montrer celui qu'il est vraiment vous allez succomber. Quand Graham Russell aime, il ne fait pas les choses à moitié.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3HI