La saga "The Elements" de l'auteure américaine Brittainy C. Cherry avait fait grand buzz au moment de sa sortie. Personnellement, je n'avais pas succombé au matraquage publicitaire de la maison d'édition à l'époque et c'est quelques années plus tard que je me décide enfin à y mettre le nez. Bon, je commence par le 4ème et dernier tome, puisque les quatre livres de la saga peuvent être lus dans n'importe quel ordre dans la mesure où ce n'est pas une histoire qui se suit. "The gravity of us" était celui qui me tentait le plus, par rapport au contexte de l'histoire et de la personnalité annoncée des personnages dans le synopsis....Et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! J'ai vraiment adoré !

Dès les premières pages, nous plongeons dans le récit, simultanément dans les existences de Graham et de Lucy, qui, au départ, ne se connaissent pas mais dont les destins vont finalement s'entrecroiser plus enfin ne plus se quitter.

Ce qui m'a le plus choqué dans ce livre, c'est la personnalité très froide, voire cynique de Graham, qui ne ressent pas grand chose et dont la compagne, Jane, est du même acabit. Et dire que ces deux êtres vont devenir parents....Ce qui n'étaient pas prévu car bien évidemment, ces deux personnes très égoïstes et égocentriques n'avaient jamais envisagé de fonder une famille....Leur couple étant déjà une relative mascarade...Plus un partenariat qu'une relation basée sur l'amour (puisque Graham et Jane ont peu de capacité à aimer, de toute manière...)....Et voilà que Lucy arrive dans leur existence - enfin surtout celle de Graham - et va tout bouleverser.

Pourquoi ? Parce que cette jeune femme est très solaire, empathique, bienveillante, spirituelle, généreuse et c'est l'amour qui la fait avancer, malgré les épreuves qu'elle a vécues dans sa vie.....Elle a toujours été présente pour ses proches lorsqu'ils étaient en souffrance et donc, cela n'étonnera personne qu'elle aide - sans rien demander en retour - Graham, qui est un peu perdu avec un nouveau-né prématuré dans les bras....

Alors oui, j'ai adoré ce livre car on comprend pourquoi Graham a toujours été aussi froid. On le voit changer petit à petit au contact de Lucy (et pourtant, ce n'était pas gagné car à certains moments, il s'est vraiment comporté comme un sale connard de merdeux malpoli....).

J'ai autant aimé lire le point de vue de Lucy que celui de Graham, car c'est vraiment intéressant de voir à quel point leurs caractères étaient différents mais que finalement, ils en sont arrivés à se compléter, ou plutôt, le côté lumineux de Lucy, l'a emporté sur la noirceur de Graham...Tout ça, dans un but commun, pour le bien-être de la petite fille de Graham...

Evidemment, il y a les personnages secondaires, dont certains mériteraient des baffes (voire pire) mais il y en a aussi d'autres très bienveillants qui ont contribué à la construction du couple Graham/Lucy...

Le dernier quart du livre est intense, autant au niveau émotions positives que négatives et fort heureusement, pour une fin qui se termine bien (mais ça, on s'en doute quand on lit ce genre de romance...Il faut juste prendre son mal en patience et supporter les personnages "tête à claque" qui mériteraient souvent le triple de ce qu'ils font subir aux autres....

Bref, je ne regrette pas d'avoir enfin lu un tome de cette saga tant acclamée lors de sa sortie. Je ne sais pas si je lirai les autres tomes car les personnages ne me tentent pas plus que ça, mais en tout cas, pour ce qui est du 4ème tome "Gravity of us", je le recommande totalement, notamment pour l'exemple à suivre par rapport à Lucy, qui est vraiment un personnage féminin exceptionnel.

Ma note : 18/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
J'ai du mal à croire que ce livre est le dernier tome de cette magnifique série. Même si chaque tome à sa propre histoire, on s'attache à la plume de l'auteure. le récit de ce quatrième tome ne fait pas exception. Il est aussi beau que les autres.

L'histoire de Lucy et Graham est intense, bouleversante mais surtout pleine d'amour et d'espoir. Dès le départ, c'est explosif entre eux. Ces deux personnages que tout oppose vont apprendre l'un de l'autre. Lucy est une femme pleine de joie et d'amour, c'est un véritable rayon de soleil. Quant à Graham, c'est un homme pessimiste qui ne croit pas en l'amour. Vous voyez donc pourquoi quand ces deux-là se croise les murs tremblent. Et pour faciliter les choses, ils ne vont faire que de se croiser de quoi mettre un peu de piquant à cette lecture. On se laisse consumer par cette histoire compliquée mais tellement authentique.

Brittainy C.Cherry est vraiment une auteure talentueuse qui s'est vraiment combinée ces histoires avec des multitudes d'émotions. On s'attache autant aux personnages principaux que secondaires. On devient de véritables éponges et on absorbe tout ce que l'auteure nous transmet. C'est déstabilisant et merveilleux en même temps. Bref, on en redemande à chaque fois.

Toute la série « Elements » est une pépite et mérite vraiment d'être lu, vous ne pouvez pas passer à côté. Chaque tome, chaque personnage sera vous faire méditer sur ce qu'est la vie et à quel point l'amour à une grande place dans son bon déroulement. Une chose est sûre, vous devez lire cette série absolument, croyez-moi!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Waouh un énorme coup de Coeur!

Je n'ai pas pu le lâcher hier soir et j'ai enchaîné le livre jusqu'a la fin pour connaître le dénouement

Ce livre est superbement écrit Les personnage sont tellement attachants et les sentiments

Exprimes si beaux! J'en ai pleuré à de nombreuses reprises!

Ce livre m'a tellement ému! J'en lirai certainement d'autres de l'auteur un grand merci de m'avoir autant transportée
De quoi ça parle ?
Lucille a toujours pris soin de ses soeurs aînées. A la mort de leur mère, elle s'est vu confier la mission de garder un lien puissant entre elles. Si, avec Mari, l'entente est au beau fixe, il n'en est rien avec Lyric, la plus âgée. Alors que Mari guérit de justesse face au cancer, Lyric reste loin de ses soeurs jusqu'au jour où Lucille découvre que la jeune femme est enceinte d'un écrivain célèbre.
Celle-ci rejette l'amour de sa cadette malgré ses efforts pour revenir vers elle, mais quelle n'est pas sa surprise lorsque Graham, le père de l'enfant, l'appelle en catastrophe pour la prévenir que Lyric a accouché d'un grand prématuré et a pris la fuite, abandonnant époux et bébé…

A quoi faut-il s'attendre ?
Il s'agit d'un mélodrame dans lequel l'auteure joue sur les émotions avec beaucoup trop d'intensité. Rien ne va. La mère décède, la soeur attrape un cancer et est quittée par son mari dans la foulée, Lyric accouche d'un grand prématuré dont les chances de survie sont minces pour finir par s'enfuir. Bref, tout est fait pour pleurer, si bien que l'histoire manque de réalisme.

L'amour tient évidemment une place primordiale. Malheureusement, l'issue de l'histoire est beaucoup trop évidente. Dès les premières pages, on se doute du dénouement final.
A côté de l'amour traditionnel qui unit un homme à une femme, le sujet de la paternité est également abordé. Graham doit élever seul sa file puisque sa femme les a abandonnés. Il apprend à devenir papa et à aimer son bébé, lui qui n'a jamais reçu d'amour de son propre père.

Les héros sont beaucoup trop exagérés, à mon sens.
Lucille est une jeune femme très optimiste qui voit la vie du bon côté quelles que soient les épreuves. Elle est très franche, mais rayonne de par sa positive attitude. Elle croit très fort en l'amour.
Graham est un écrivain revêche et très sombre. Il a vécu des choses horribles dans son enfance, ce qui l'empêche d'éprouver une once d'amour, sauf envers son bébé.
Lyric et Mari sont les personnages secondaires qui ont évidemment toute leur importance mais qui manquent de réalisme.

L'écriture est simple, plutôt fluide mais pas franchement extraordinaire.

Mon avis :
Je n'ai pas aimé ce livre et j'ai compris que c'était mal parti dès les premières pages.
L'auteure joue sur les émotions et mise tout là-dessus. Elle veut faire pleurer ses lectrices, mais à trop vouloir en faire, on rate le coche. Pour moi, l'histoire est complètement tirée par les cheveux et manque cruellement de réalisme. Je n'ai pas du tout été émue, même face aux épreuves rencontrées. Pour moi, tout sonnait faux et surtout les dialogues du côté de Lucille. J'ai vraiment détesté cette héroïne qui manquait franchement de naturel.
Quant à la fin, c'était la cerise sur le gâteau. C'était déjà ce qui m'avait chiffonné dans le premier tome de la saga et, ici, c'est pareil. La fin est complètement bâclée et saugrenue. Pas du tout plausible pour moi. J'ai eu le sentiment que l'auteure voulait absolument faire un Happy End vite fait, bien fait.
Graham, quant à lui, malgré son côté sombre qui peut être attirant, je n'ai rien ressenti de particulier envers ce personnage. Encore une fois, il s'agit d'un homme blessé au passé affreux. Trop de difficultés tue l'histoire.
Malheureusement, je constate que je n'accroche pas du tout aux romans de cette auteure. Je m'arrêterai donc là concernant la lecture de ses livres.

Ma note : 2/5
Lien : http://readingissosexy.com/t..
Coup de coeur pour ce livre qui clôture la saga The Elements de Brittainy C. Cherry. Je suis plus que ravie d'avoir pu découvrir ces romans, car cette auteure a un talent incroyable. Pour moi c'est du même acabit que Colleen Hoover donc vraiment si vous aimez CoHo, lancez-vous !
Lien : https://abookishkindofday.bl..
J'ai mis un peu de temps à me décider à lire ce tome, tout simplement parce que je ne trouvais pas le bon moment pour cela, je savais qu'encore une fois Brittainy Cherry allait encore me toucher. J'attendais ce moment où je serai complètement disponible pour cela, pour lire ce dernier tome d'une série coup de coeur, prête à plonger encore une fois dans une histoire bouleversante.

Brittainy nous propose de découvrir des personnages en totale opposition :d'un côté la lumière et de l'autre l'obscurité. Tandis que Graham est un homme sans véritable vie, ni même envie de sortir de cet état d'absence constante dans lequel il se trouve, nous avons une jeune fleuriste, pleine de vie et d'envie qui pétille et illumine son entourage. Graham vit en couple, sans amour, juste des habitudes non contraignantes sans sentiments, ni grandes émotions. Cette femme avec qui il vit, est assez froide aussi, leur couple est de ceux qui arrangent, ils vont bien ensemble en apparence et ne cherchent rien de plus que cette relation sans émotions. Or, elle va tomber enceinte et c'est alors que cette petite chose qui grandit en elle, va provoquer des remous… à la naissance, elle va partir, le laissant seul avec ce bébé qui va devenir le point central de sa vie.

Nous découvrons d'abord Graham à travers ce couple qu'ils forment tous deux, d'un aspect très froid, leur vie vous refroidit dès le début. Graham vient de perdre son père, un homme très connu car reconnu en tant qu'écrivain. Pour la bienséance, il se doit d'aller à son enterrement, mais il détestait son père et ne veut plus entendre d'éloges à son propos. de lui, nous découvrons un homme sans coeur, sans âme, sans envie d'aimer et d'être aimé. Son personnage dégage beaucoup de froideur, de distance vis à vis des autres. Il y a tout un travail effectué autour de son caractère, par rapport à ses écrits aussi : un homme tel que lui écrit des thrillers, mais qui ne finissent jamais bien, c'est pour dire à quel point il ne croit pas en la vie. Brittainy nous permet de bien comprendre son personnage, en effectuant un travail très approfondie sur lui, évoquant notamment son passé par quelques flash-back. Ils nous permettent ainsi de mieux le saisir, ce personnage de roman que nous découvrons au fil des pages, qui se dévoile à nous comme il va se dévoiler petit à petit à Lucy.

Sa rencontre avec Lucy est un malheureux accident de circonstances mais qu'elle sera la surprise de celle-ci de découvrir qu'il est le mari de sa grande soeur, qui a quitté la maison il y a quelques années et se cache derrière une autre identité. Quelle surprise encore de découvrir qu'elle est enceinte ! Lucy n'en est que plus peinée, que de voir qu'elle ignore tant de choses sur sa soeur. Elle qui est si sociale, tellement ouverte aux autres, comment admettre que l'on puisse oublier sa famille ainsi. Cet homme d'un physique attrayant, n'en est pas moins très désagréable, le premier contact est assez douloureux car il tourne tout ce qu'elle dit ou pense en dérision. Il est de ceux qui anéantissent tout rêve en cauchemar ou en mascarade, rien de joyeux ne jaillit de lui. Les circonstances des funérailles excusent son comportement mais elle va être amenée à le cotoyer de nouveau et son comportement n'ira pas en s'arrangeant. Alors que Lucy va se rendre disponible, il va rejeter sur elle toute la peine et la colère qui éprouve à l'encontre de sa soeur qui l'a abandonné sa fille et lui. Mais Lucy fait partie de ses personnages, bienveillants, gentils et ouvertes d'esprit qui voient le bon en chacun et elle saura s'imposer.

Le personnage de Talon, ce bébé qui nait, devient alors la pierre angulaire de ce roman. C'est autour d'elle que tout va se jouer, sans elle Graham et Lucy n'auraient pas eu à se connaitre, sans elle, aucun des deux ne se seraient battus. Elle a permis à un homme de révéler sa véritable personnalité, le rendant bien plus humain qu'il ne l'était auparavant. La fée Lucy qui s'est penchée sur son berceau a pu rendre son rôle de tante, encore plus important qu'il aurait du être. Tous deux se sont attachés à cet enfant comme à la prunelle de leurs yeux et les rebondissements dans cette histoire, ont rythmé cette mise en abime d'une relation bien compliquée. Les personnages ont tout du long, évolué pour apparaitre tel qu'ils sont en vrai et c'est autour de cette enfant qu'ils vont apprendre à vivre l'un auprès de l'autre pour ne plus vouloir se quitter.

Ses personnages se sont construits au fil des pages et des épreuves vécues. La venue d'un enfant est un événement qui change la vie et quand il se fait dans la douleur et le doute, il est d'autant plus difficile d'aborder cela avec sérénité. Deux êtres que tout oppose vont devoir s'occuper de lui, la lumière et l'obscurité vont devoir se fondre l'un dans l'autre pour qu'ils puissent s'harmoniser autour de cette enfant. Une histoire juste magnifique, poignante qui m'a énormément bouleversée. J'ai eu le coeur serré tout du long, encore une fois Brittainy a su me toucher. A la lecture de l'un des romans, elle prend nos coeurs en otage et ne nous le rend jamais réellement intact, sa plume est magique. A chaque fois que je referme l'un de ses livres, je suis juste époustouflée !

Brittainy Cherry, c'est une véritable découverte, une auteure qui a une plume parfaite. J'adore lire ses romans, et je sais qu'à chaque fois elle va savoir me provoquer des émotions fortes et intenses. J'espère que j'aurai de nouveau l'occasion de la lire, car cette auteure est merveilleuse tant dans ses écrits qu'en tant que personne.
Lien : http://www.livresavie.com/el..
« The gravity of us » est le dernier tome de la saga « The Elements » de Brittainy C. CHERRY.
Ce tome-ci a pour élément la terre et nous présente l'histoire de Lucy et Graham. Ils ne se connaissent pas et vont se rencontrer lors de l'enterrement du père de Graham, qui était un écrivain connu et populaire. Lucy est l'une des nombreuses fleuristes qui participent au fleurissement de cet événement.
En se croisant par hasard, Lucy va être surprise de voir que sa grande soeur dont elle n'avait plus aucune nouvelle, Jane, est mariée à Graham.
Cette dernière est enceinte et va accoucher prématurément, quelques temps après l'enterrement. L'enfant étant prématuré, ses chances de survie sont moindres. Paniquée, Jane va s'enfuir vers une destination inconnue, laissant Graham seul avec ses démons, alors qu'il doit se montrer fort pour sa fille.
Lucy va alors donner ce qu'elle a de meilleur en elle : son amour, sa force, pour soutenir ce père esseulé et au bord du gouffre.

Ce qui a de merveilleux avec Brittainy C. CHERRY, c'est sa façon de mettre en avant les sentiments. Qu'ils soient sombres ou purs, tous ont une place importante dans chacune de ses histoires. Elle a un véritable don pour décrire ces sentiments et les rendre tellement puissants que l'on ressent vraiment ce qu'elle écrit.
Je suis à chaque fois envoûtée par ses mots, sa façon si personnelle de s'impliquer dans ses histoires et d'en faire de véritables bijoux de la littérature.

Lucy est une jeune femme lumineuse qui s'oppose au sombre et ténébreux Graham. Alors qu'elle ressent chaque chose et exprime librement chacun de ses sentiments, Graham préfère le silence et la fuite. Chacun va apporter quelque chose à l'autre et cet échange est vraiment très beau. Ils se complètent si bien et ce dès les premiers instants.

La romance entre eux est vraiment douce, tendre et particulière.
Elle est différente de ce que l'on a pu lire précédemment. Leur relation met très longtemps à s'installer puisqu'ils ont peur des autres et du politiquement correct. Cela mène à des scènes d'une tendresse inouïe, d'un amour profond et pur. Chaque mot a son importance et chaque réplique, chaque pensée rend l'histoire encore plus belle.
Cet aspect du récit est vraiment important d'autant plus qu'il y a très peu de contacts physiques entre eux. Il n'y a d'ailleurs qu'une seule scène de sexe qui est très belle et intense. Cette absence est vraiment une bouffée d'air frais. Brittainy C. CHERRY prouve ici qu'il n'y a pas besoin de sexe ni même de contact physique pour qu'une relation soit intense et belle.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Lucy et de Graham, nous permettant ainsi de mieux les connaître. Il y a également quelques chapitres dans le passé de Graham, nous permettant ainsi de mieux savoir comment et pourquoi il est devenu l'homme qu'il est au moment de sa rencontre avec Lucy.
Graham est vraiment un personnage qui est facile d'aimer. Même s'il est vraiment détestable au début du récit, on sent que c'est sa façon à lui de se protéger des autres. Son évolution est belle et il m'a mis plus d'une fois la chair de poule.
Lucy est une belle personne, lumineuse et extravertie. Sa singularité n'est pas acceptée par tout le monde et elle est souvent blessée à cause de cela. Elle est vraiment adorable, mais j'avoue avoir eu parfois un peu de mal avec ce personnage qui est toujours dans le ‘trop'.

La fin est magnifique, à l'image du livre dans son intégralité.
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai eu les larmes aux yeux, où j'ai même ouvertement pleuré. Franchement, Brittainy C. CHERRY a indéniablement un don pour l'écriture. Je suivrai ses prochaines parutions avec beaucoup d'intérêt et j'espère qu'elle aura le succès qu'elle mérite.

En conclusion, « The Elements, tome 4 : The gravity of us » est une belle et émouvante histoire d'amour unique en son genre. Brittainy C. CHERRY a le pouvoir de nous plonger dans son histoire avec une telle facilité, à nous faire ressentir des émotions puissantes que j'en suis encore toute retournée. Dans ce tome, l'auteur nous délivre une histoire d'amour plus mature, plus sentimentale, mais ce n'est pas uniquement cela : c'est aussi une belle histoire de vie.

Il m'est difficile de dire au revoir à cette série qui est vraiment chère à mon coeur. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille de l'acheter au plus vite. Les quatre romances de cette série méritent vraiment le détour.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Et voilà c'est fini ! The élements : Gravity of us LC
Avec ce dernier tome de la saga les éléments, Brittainy C.Cherry revient un peu au style de son premier tome, enfin tout au moins sur le fait que toute relation est possible quand c'est Mektub, même avec deux protagonistes aux personnalités si dissemblables.
Elisabeth et Tristan n'avaient rien en commun, ils ne se connaissaient pas depuis toujours comme Logan et Angela, ni Maggie et Brooks, mais ils vivaient tous les 2 un drame personnel similaire qui avait bouleversé leur vie.
Lucy et Graham sont deux électrons libres évoluant dans des mondes différents.
Elle est pétillante, pleine de vie, généreuse, éprouve tous les sentiments possibles, se donne sans retenue et sans rien attendre en retour. Une baba cool, loufoque, spontanée. Portant la vie ne la pas épargnée, la sienne, comme celle de beaucoup de monde ce qui rend l'histoire réaliste, a été semée d'embûches. Elle a vécue la perte d'un être cher, s'est battue avec Mari, avec ses espérances en bandoulière. Les valeurs familiales sont importantes pour elle, tout comme l'amitié.
Graham n'éprouve rien, si ce n'est de la colère parfois.Il contrôle tout et particulièrement ses émotions qu'il considère comme une faiblesse. Il est sombre, n'est même pas défaitiste puisqu'il ne croit ou plutôt n'espère plus rien. Il vit tout simplement. Marié, pour des raisons terre à terre à une femme à son image, quoique !
Si Lucy a tiré une force de ses épreuves, Graham au contraire est devenu un a-social bourru et odieux parfois.
Oui, Brittainy C Cherry possède ce talent propre a certains écrivains et parvient en créant toujours des personnages déconcertants à nous surprendre encore, à nous attacher à eux ! Elle se renouvelle sans cesse. Et celui-ci, Graham, eh bien je crois que je n'en avais pas encore rencontré ce genre de type qu'il semble impossible à aimer, hormis qu'il est super canon !
Alors qui donnerait une chance à Graham ? Qui supporterait les réflexions et comportements blessants d'un tel homme ? Qui parviendrait à en tomber amoureuse, à dégeler ce coeur de glace ? Eh bien, seule une Lucy peut le faire.
En fait l'auteur réussit un tour de magie, parce que nous aussi lectrices, nous succombons à son charme, non c'est devant ses faiblesses que nous chutons, avec l'envie irrépressible de sauver son âme et toucher son coeur, parce que lui parvient malgré son abominable caractère à toucher le notre.
D'une certaine manière Graham est un peu comme Tristan (les fans n'ont pas oublié) : il ne se laisse pas approcher, mais à un niveau supérieur. Lucy l'agace, l'indispose, il ne l'aime pas (Ok il n'aime personne, rectificatif il ne veut aimer personne ) et pourtant il va la laisser entrer dans sa vie pour des raisons bien égoïstes !
Alors on se demande bien comment va évoluer cette aventure (sur laquelle on ne parierait pas un iota) dont certains rebondissements m'ont scotché, car vraiment il fallait y songer. A partir de là bien là suite, évidemment, est plutôt prévisible, mais Brittainy C.Cherry prend son temps, ici les héros ne sautent pas dessus, pas de scènes de sexe à gogo, le lecteur n'en a pas besoin, c'est une vrai et magnifique romance dans laquelle l 'auteur de sa plume particulièrement addictive nous tient en haleine.
Oui, Brittainy C. Cherry maîtrise sa plume, joue avec nous. Elle nous fait rire avec quelques scènes cocasses, elle nous émeut jusqu'au larmes parfois. Et même quand toutes les cartes sont abattues, elle en sort encore une de sous le manteau pour nous laisser sans voix.
J'ai aimé suivre l'évolution du héros sous l'effet de la présence de Lucy, les personnages secondaires et tout particulièrement le Professeur Ollie, je n'ai pas vraiment compris le comportement De Mari, me suis demandé quelles étaient les motivations de Lyric mais bon, ça n'enlèvre rien à la beauté de l'histoire ,.
Quand deux électrons libres se télescopent et bien ça donne ça !
Et quand la devise de Lucy est L'air au-dessus de moi, la terre au dessous- de moi, le feu en moi, l'eau tout autour et l'esprit devient moi
Eh bien la boucle est refermée avec cette référence aux 4 éléments: l'eau, le feu, la terre et l'air, autour desquels notre auteure a construit ces magnifiques histoires qui concernent des personnages sans aucun lien entre eux ce qui permet de les lire indépendamment les uns des autres.
Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir cette auteure qui ne compte pas que cette série à son actif, ces autres romans ne sont pas encore publiés en France, j'espère qu'Hugo Roman nous fera ce plaisir bientôt.
La plume de l'auteur est belle, fluide agréable et ses aventure addictives , ses couvertures sublimes et je remercie Hugo Roman d'en avoir conservé le VO. Pour celle-ci ce mannequin athlète ( Stuart Reardon ) qui fait également la couverture d'un autre roman pas encore paru en France, sur le monde du Rugby, curieuse de le découvrir, Gaelle tu me suis ? Oui bien sûr ça va se terminer en LC.
Pour en revenir à ce roman, et bien coup de coeur pour ce couple insolite et pour la conclusion de cette saga commencée il y un an avec ma binôme Gaoulette.
J'ai aimé l'idée originale autour de laquelle l'auteure a construit sa saga avec pour fil conducteur les 4 éléments qu'elle est toujours parvenue à glisser dans chaque tome de manière cohérente. J'aime le style de Brittainy, ses héros, leurs blessures et leur force de caractère. J'aime qu'elle me fasse rire et parfois m'émouvoir aux larmes. Coup de coeur pour cette série dont voici mon podium : The Silent Waters ex equo avec The Gravity of us, The air he breathes et The fire
J'aimerais maintenant pouvoir lire d'autres histoires hélas pas encore publiées en France.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Dans ce tome, nous allons suivre Lucille et Graham.
Si Lucille est la lumière Graham, lui est la noirceur, si Lucy est le soleil Graham est la nuit.

Lucille ou Lucy, son diminutif, a deux soeurs, c'est la plus jeune de la famille, leur mère est décédée, Lucy lui a promis de toujours veiller sur ses soeurs : Lyrik et Mari.
Mari et Lucy sont très liées, soeurs et meilleures amies, Lyric, elle, est différente de la fratrie, leur mère les a toujours poussées à accomplir leurs rêves.
Elle a vécu sa vie comme elle l'entendait, elle profitait de chaque instant de la vie. Cela ne convenait pas à Lyric qui avait besoin de stabilité.
Mari et Lucy vivent ensemble depuis que Mari est tombée malade.
Elles réalisent un de leurs rêves en ouvrant une jardinerie « Les jardins de Monet ».
C'est en allant livrer des fleurs pour des funérailles que Lucy rencontre Graham.
Graham est un célèbre écrivain de thriller, son père était lui aussi écrivain, c'est la première fois qu'elle va rencontrer Graham, mais pas la dernière, car il est marié avec Jane ; Jane qui n'est autre que Lyric, la soeur qui n'a plus donné signe de vie depuis des années à ses soeurs.
Ce n'est pas la seule surprise, Lyric est enceinte.
Je ne vous en dis pas plus sur le pitch, mais sache, chez lecteur, que Lucy sera amenée à côtoyer très souvent Graham et Talon, la fille de Graham et Lyric.

Tu ne me vois pas là, mais si tu savais comme j'ai envie de te raconter la suite, comme j'ai peur de ne pas trouver les mots justes pour exprimer le profond amour que j'ai pour ces livres.
Tu vois ce qu'est un coup de coeur absolu ? Et bien celui-ci l'est.

Je t'ai dit que le premier tome était mon préféré, mais les protagonistes de celui-ci sont ceux que je préfère. J'ai adoré leur dualité, leur opposition complète.

Je ne peux pas dire que Graham m'a de suite embarquée comme les trois héros masculins des opus précédents, mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai compris son âme ténébreuse, ses raisons.
Il faut dire que Brittainy C.Chetry t'aide en écrivant quelques flashs blacks sur l'enfance de Graham.
Quand tu auras compris combien il a souffert, tu comprendras ses réactions.
Pourquoi il ne parle pas ou peu ; pourquoi cet écrivain de talent a tant de difficultés avec les relations humaines, pour quoi ses romans ne se terminent jamais bien, pourquoi il est si renfermé, pourquoi il peut être si dure en parole.
Pourquoi il ne montre aucune émotion, ni joie, ni tristesse ?
Il se contrôle tout le temps peu de personnes arrive à percer sa carapace, lisent à travers ses yeux à part Oliver son professeur, mentor, correcteur et meilleur ami.

Je dis toujours que les yeux ne mentent pas ; les regards me fascinent, j'y vois, la personne et ce qu'elle cache ; avec ce roman je suis servie, car pour comprendre Graham il faut regarder ses yeux.
Lucy quant à elle c'est tout le contraire, elle est joyeuse, excentrique, pétillante, elle offre ses émotions comme ses fleurs, elle rit, elle parle, elle sourit, danse à la vie, elle a le coeur sur la main. Elle ferait tout pour protéger ceux qu'elle aime n'hésitant pas à se mettre de côté quand elle juge qu'elle est de trop même au détriment de ses sentiments.
Un peu hippie, original ce n'est pas une personne quelconque.
C'est une personne lumière comme on dit (je ne sais pas si l'auteure l'avait exprès, mais Lucie en grec veut dire lumière, je le sais c'est le prénom de ma fille et non pas le mien comme on le croit souvent haha.)
Je l'ai aimée immédiatement.
Comme j'avais envie de la protéger du monde extérieur, comme j'ai aimé son pot à pensées négatives chaque fois qu'une pensée négative survient elle met une pièce dans un bocal et un jour elle ira avec sa soeur Mari visiter les jardins de Monet à Giverny.
Comme j'ai aimé sa nature, sa façon d'être et de penser. Sa manière d'agir.
Comme j'ai aimé sa relation à la nature et sa manière de faire son deuil en plantant un arbre qui donne la vie.
Un arc-en-ciel au milieu des ténèbres de Graham.

Tu te doutes bien, cher lecteur, qu'il va y avoir une histoire d'amour entre ces deux-là, mais tu devras t'armer de patience, car l'auteure développe beaucoup plus la psychologie de ses protagonistes dans cet opus.

Elle sonde leurs âmes, elle t'emmène en apesanteur regarder de là-haut ses personnages réfléchir, penser, interagir ou pas.

Tu n'as envie que d'une chose : consoler l'un et l'autre, car quand Graham va commencer à te montrer ses failles c'est un tsunami d'émotion qui va t'emporter Graham porte des chaînes, de lourdes chaînes qui l'empêche de s'envoler, de vivre tout simplement, Lucy va lui apprendre à voler. Si Lucy aide Graham à se détacher de ses chaînes Graham, lui va aider Lucy à vaincre la gravité et poser ses pieds au sol.
Non pas qu'elle est trop rêveuse, mais elle n'a tout simplement pas encore trouvé son foyer, celui qu'elle n'aura plus jamais envie de quitter.
Que dire de la petite Talon (à part son prénom que je n'aime pas ^^) cette enfant va aider son père à comprendre ce qu'est le vrai amour, le lien charnel, elle rayonne sur sa vie, avec elle il n'est plus cet être hostile, avec elle toutes les barrières tombent.

"Ce qu'il y a de plus dur dans la vie, c'est de voir une personne que vous chérissez marcher tout droit dans le feu alors que vous ne pouvez rien faire d'autre que rester planté là, à la regarder se consumer"

Brittainy C. Cherry aborde des thèmes pertinents et importants dans ce roman notamment le deuil, la peur de l'abandon, la fratrie, la famille de coeur, la maladie, l'homosexualité, la prénatalité, la vie fragile, que tout peut basculer d'un jour à l'autre.
Que l'argent ne fait pas le bonheur et que la vie n'est pas qu'un vaste champ de fleur.

Que dire de son écriture, vu le nombre de post it et de citations que je te mets ici tu le comprends de toi-même, une écriture poétique, des mots qui entrent au plus profond de ton coeur, qui te brisent ou te réconfortent avec toujours cette faculté à garder son fil rouge des éléments ici, l'air ainsi que sa justesse dans le poids de ses mots, elle n'en fait ni trop peu ni pas assez.

Une écriture descriptive et encore le mot n'est pas celui que je voudrais, elle te fait ressentir chaque émotion vécue par ses personnages et crois-moi elle ne les épargne pas, mais comme dans chaque tome elle te chuchote à l'oreille que, même quand tu penses que tout est perdu il y a toujours de l'espoir, que la vie s'est aussi apprendre à tomber et à se relever.
On alterne les points de vue des protagonistes, un chapitre c'est Graham le narrateur, Lucy le suivant, un procédé qui te permet d'entrer pleinement dans les pensées les plus secrètes des personnages
C'est bouleversant, poignant, haletant, mais surtout authentique, tu sens les tripes de l'auteure dans ses livres et celui-ci ne fait pas exception.
J'ai frissonné, j'ai pleuré et j'ai ri.
J'ai ressenti les quatre éléments : l'eau en pleurant, le feu avec la colère, l'air en flottant dans ma bulle le temps de la lecture et enfin la terre en refermant ce livre en revenant dans la réalité.

En bref, une histoire d'amour intense, où tout n'est pas joué d'avance, si tu as peur des scènes de sexe ; ne crains rien ; pas de ça dans cet opus, une seule et très soft, belle au point d'en pleurer vous comprendrez pourquoi si tu le lis.

La devise de ce roman qui est Maktub : tout est écrit rien n'arrive au hasard te fera réfléchir.
Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Plus je lis et plus je me rends compte à quel point il m'est difficile de parler de mes coups de coeur. Je n'arrive pas à exprimer correctement pourquoi tel ou tel récit m'a bouleversé. Parce que le livre est tellement bon pour nous qu'on a l'impression de le dévaloriser en osant en parler avec nos pauvres mots. Enfin je dis « nous » mais c'est surtout mon ressenti à moi.

Brittainy Cherry possède ce pouvoir, celui de m'empêcher de faire un magnifique éloge de son dernier roman : The Gravity of Us. Il est tellement poignant, tellement bouleversant, tellement surprenant.

Son héroïne, Lucille est une jeune femme très attachante. C'est une jolie ‘bobo énergique' qui balaie tout sur son passage, envoie tant d'amour, de couleurs qu'on ne peut que l'aimer. Elle vit tout, ressent tout, exprime tout ce qu'elle ressent. Un vrai rayon de soleil à elle toute seule. Et ça tombe bien parce que c'est justement ce dont a besoin Graham Cracker.

Graham est tout son opposé. Il a tant souffert par le passé qu'aujourd'hui il n'est que l'ombre de lui-même. Il a fermé son coeur et son âme de tout sentiment existant et il garde sa tête pour entretenir sa froideur et écrire des best-sellers.

On dit parfois que tout est écrit, que ce qui arrive n'est jamais un hasard et il semblerait que ce soit la devise de ce roman. Malgré un lien certain, ils n'étaient pas prévu qu'ils se rencontrent.

Brittainy nous pousse encore à ressentir des émotions puissantes. J'ai adoré la façon dont Lucy va s'imposer dans la vie de Graham, la façon dont elle va le pousser à faire entrer de la lumière dans sa vie. Et j'ai encore plus aimer quand on aperçoit cette petite étincelle qui grandit dans les yeux de l'écrivain. Brittainy Cherry ne laisse aucun repris au lecteur : il subit, vit, souffre à chacune des épreuves que vivent ses personnages. Et pourtant, elle nous souffle à l'oreille que l'espoir est permis et que malgré toute cette noirceur, il est naturel de rire, de sourire, de pleurer. The Gravity of Us est juste et authentique.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..