Citations sur Les cantiques de l'archange (8)

C'était un sentiment irréel et effrayant de contempler, au coin d'une rue de New-York battue par le vent et la neige, la une d'un journal annonçant la mort d'un homme, survenue dans une autre ville, à deux cent kilomètres de là, en se sachant responsable.
Ma frustration s'accompagnait de la sensation de plus en plus oppressante du temps qui s’écoule.
Vous êtes le plus petit des deux frères , mais c'est vous qui avez la plus grande gueule.
Tu es d'une incroyable fidélité envers tes amis et parfois, cela peut te rendre myope ou même aveugle.
Tous les politiciens sont des bons à rien et des crapules !
- Garth est peut-être un peu grognon ce matin, dis-je, en m'efforçant de chasser mon frère de mes pensées pour me concentrer sur l'affaire qui nous préoccupait. Certaines personnes n'aiment pas qu'on leur tire dessus et qu'on les bombarde avec du napalm ; ça les perturbe.
Garth n'était pas absorbé dans son travail, ni quoi que ce soit d'autre ; il flottait uniquement à la surface, sous un soleil putréfiait de souvenirs et de désespoir, qui le rongeait peu à peu.
D'une certaine façon, mes souvenirs sont comme un souffle d'air qui s'engouffre dans le vide de l'oubli ou de l'indifférence des autres.