EAN : 978B09W4K8QL8
Juno Publishing (26/05/2022)
À 25 ans, Javier, fraichement débarqué d’Argentine, galère à survivre à Paris avec un petit job de plongeur. 6 mois de vie misérable dans un camp de sans-papier l’ont rongé et épuisé, mais il tient bon. Lorsqu’il rencontre Zander devant une boite de nuit, un soir de pluie, tout change pour Javier. Avide du contact dont il a été privé des mois durant, Il se jette corps et âme dans l’étreinte que lui propose le richissime Zander Vasiliev... À ses risques et périls, ca... >Voir plus
Voici un nouvel avis lecture, un roman d'un auteur que je viens de découvrir, avec une nouvelle romance érotique et homosexuelle : Attache-moi, de Karl Chevalier. J'ai dévoré le roman en peu de temps ; la plume est fluide et addictive, piquante et amusante !

J'avoue avoir été réticente devant le sujet principal, le BDSM, car ce n'est pas quelque chose qui m'attire particulièrement dans les romances, mais j'avais envie de découvrir une nouvelle plume et un nouvel univers, alors j'ai embarquée dans l'histoire de Javier et Zander, et je ne suis pas déçue.

J'ai certaines limites concernant ce thème érotique, très sensuel et sexuel, mais cela a été correctement amené dans ce roman ; j'aurais d'ailleurs souhaité avoir davantage de détails et de développement sur ce point, car j'ai finalement eu peu de scènes SM, mais sans entrer dans le vulgaire et dans la violence. de plus, je n'aurais pas été contre quelques chapitres en plus, que ce soit sur ce sujet ou concernant la relation entre les personnages ; j'adore les gros bouquins, car cela permet à l'auteur(e) de développer son univers et la psychologie de ses personnages au maximum. C'est un des points qui m'a malheureusement dérangée ici : le roman compte moins de deux cent pages, et même si la romance est intense et addictive, il manque des longueurs. Pareil pour les personnages : j'ai adoré celui de Javier, mais je ne me suis pas attachée à eux, justement parce que j'ai l'impression de ne pas les connaître entièrement.

Javier est un personnage qui m'a agacée autant qu'amusée. Dès les premiers mots, il s'impose et donne le ton. C'est un personnage qui ne mâche pas ses mots, et si la vulgarité me prive souvent d'apprécier un livre, l'auteur a su imposer une limite qui, à l'inverse de me faire fuir ici, m'a beaucoup fait rire. Les répliques et les pensées de ce personnage sont déplacées et grossières, mais c'est la manière dont il tourne ses phrases qui est cocasse. Javier est aussi un personnage attachant, dans le sens où il n'a pas une vie aisée de par son passé compliqué et son quotidien, disons-le, misérable. Je l'ai trouvé contradictoire par moments, dans sa manière de réagir et de s'exprimer, mais je l'ai apprécié.

Zander est un personnage que j'ai également aimé suivre lors de ma lecture. C'est un homme glacial, distant et secret au premier abord, qui manque un peu de confiance en lui, mais qui peut se révéler extrêmement patient et attentionné. le seul reproche, c'est que sa psychologie, à l'instar de Javier, n'est pas assez détaillée et développée. Cela est dû au manque de chapitres, certes, mais ça m'a empêché de le prendre au sérieux concernant son passé sombre et son secret. Il manquait de crédibilité pour moi, mais loin de m'avoir déçue, j'ai aimé le découvrir dans cette romance.

D'ailleurs, si j'ai apprécié cette histoire, aussi intense que sensuelle, la romance va malheureusement trop vite pour moi. Je n'ai aucun problème avec les coups de foudre, seulement, Javier éprouve des sentiments pour Zander alors qu'il ne connaît qu'une (infime) partie de sa vie. L'absence d'explications m'a donc manquée, sans pour autant éclipser le désir qu'ils ressentent l'un envers l'autre.

Hormis les quelques points qui m'ont légèrement dérangée, et c'est pour cette raison que ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Javier et Zander. C'est une histoire érotique, sensuelle et intense que je vous conseille de découvrir si vous aimez les romans dont le sujet principal est le BDSM.
Dans ce livre, on va faire la connaissance de Javier, un peu argentin fraîchement débarqué de son pays natal. Il essaye de survivre avec un petit travail et c'est à ce même travail qu'il va rencontrer Zander. Lui c'est un homme assez mystérieux qui décide d'aider Javier d'une drôle de façon.

⚠ Attention ⚠ ce livre n'est pas fait pour tout le monde. On y parle de mort, de BDSM, de retenir une personne. Tout le monde ne peut pas le lire et je préfère pour prévenir avant.

Ce n'est pas le livre qui m'a le plus passionnée dernièrement. Dans l'ensemble j'ai bien aimé la plume de Karl, sa façon d'écrire et de décrire les choses. Il a une plume assez fluide donc c'est vraiment pas un soucis pour lire. On enchaîne les pages assez (trop) rapidement et cela m'a un peu gêné.

La rapidité du récit m'a laissé un peu dubitative par moment. Je ne comprenais pas tout et j'aurai bien aimé un peu plus de détails par moment. Pour ma part, c'est un point négatif car j'aurai vraiment aimé plus de pages et plus d'explications. Dans ce genre d'histoire, j'ai besoin de plus m'immiscer dans les pensées des personnages. Et malheureusement il m'a manqué ce petit côté.

À part cela, j'ai bien aimé suivre l'histoire de Javier et Zander. Elle n'est pas simple, ni même rose. Les deux hommes ont des casseroles imposantes et ce n'est pas simple de les emboîter pour faire fonctionner une relation. C'est assez difficile pour eux au début. On ressent bien cette difficulté, cette peur sous-jacente. de ce point là Karl a très bien exploité et mis en avant les difficultés des deux hommes.

Les thématiques qu'il aborde sont intéressantes. J'ai passé un bon moment à essayer de comprendre plus en profondeur Zander. C'est un personnage complexe qui mérite du temps pour apprendre à le connaître. Je crois que c'est celui qui m'a le plus intéressé. Javier c'était un peu différent, je n'ai pas trouvé de point sur lequel m'accrocher. Il ne m'a pas fait tilt dans ma tête.

Sinon dans l'ensemble, ma lecture était agréable. J'ai passé un bon moment et j'ai pris du plaisir à découvrir cette une et cette écriture.
Découverte de l'auteur pour moi.
À la lecture du résumé, j'avais un peu peur de tomber une nouvelle fois sur un milliardaire venant à la rescousse d'un jeune SDF. S'il est fait mention de la situation matérielle plus que confortable de Zander, cela n'est absolument pas le coeur du sujet de ce roman.
Dès les premières scènes, l'ambiance particulière de ce roman est perceptible et les agissements de Zander ne font que confirmer ce sentiment.
On ne peut pas nier que les scènes de sexe sont très hard, tout du moins pour mon seuil de tolérance, et peuvent étonner. Elles restent toutefois très bien écrites et ne sont en aucun cas vulgaires ou choquantes.
S'il est étrange, le lien entre Javier et Zander est immédiat et puissant. Leur duo est unique et leur relation est à leur image : hors norme !
Si dans l'ensemble, la lecture est agréable et le style fluide et addictif, il m'a tout de même manqué un petit quelque chose.
Étant donné la personnalité des deux protagonistes, j'aurais aimé que leur psychologie soit un peu plus développée. de même, j'ai ressenti un goût d'inachevé concernant « l'accident ». Les causes et les conséquences sur Zander sont d'autant d'éléments qui, à mon sens, auraient mérité d'être un peu plus approfondis.
J'ai aimé découvrir la plume de l'auteur qui a su m'emmener dans son univers, même si je suis restée sur ma faim sur certains points.
Je reste dubitative sur ce roman.

La psychologie des personnages est traitée trop grossièrement surtout le personnage de Zander. le livre est pour moi bien trop court pour les sujets qu'il aborde et les personnalités des personnages.
Tout va trop vite, et rien n'est traité correctement pour moi.

Coup manqué.
Aaaaahhh depuis le temps que je voulais le lire !!! Et bien je suis trop contente !
On pourrait croire à une histoire MM juste bestiale et sans profondeur et bien pas du tout. C'est beaucoup de sentiment, beaucoup de questionnement mais surtout énormément de protection envers les deux personnages.
Zander est vraiment incroyable, même le plus sombre de lui même est captivant, alors que la fragilité ainsi que la puissante frustration de Javier, ainsi que son humour, c'est vraiment deux hommes à qui tout oppose et pourtant.
Sublime histoire . J'ai adorée.

Le gars me fixe. Puis se met à rire. C'est le genre de rire qui glace et chauffe en même temps. Dans mon cas, il me coupe les jambes. J'aurais fini à genoux sur les pavés, la gueule pressée contre son entrejambe, s'il n'avait pas glissé son bras autour de ma taille pour me retenir. Ce n'est donc pas ma gueule qui se retrouve pressée à sa braguette, mais ma propre queue, cette sale traîtresse beaucoup trop heureuse d'aller taper la bise à sa voisine.
Zander rit, j'aime la façon dont ça étire ses yeux quand il n'essaie pas de ressembler à un bloc de glace. Ses cheveux sont agités par le vent. Il a l'air heureux, ça le rend beau.
— T'es beau, Zander Vasiliev, lui dis-je.
Il s'étrangle à moitié dans son rire, puis me regarde et m'attire contre lui. Son souffle réchauffe mes lèvres lorsqu'il effleure mon nez du sien.
Dans le monde réel, ma main glisse sur ma queue et je suis à ça de jouir.
— Qu'est-ce que tu es en train de faire, Javier ?
Ça aussi, c'est dans le monde réel, et ça claque comme un coup de règle en bois sur les doigts d'un mauvais élève. Je sursaute, manque de glisser et me rattrape comme je peux au mur. J'ai lâché ma queue comme si elle pouvait me mordre.
Je reprends contenance, mains appuyées sur la table, et fais face à Zander, qui est désormais près de moi.
— Comment vous dites déjà, vous les Français ? Y a pas d'omelette sans casser le cul d'une poule ? lui demandé-je avec une petite moue.
— Sans casser des œufs, corrige-t-il.
Il est encore trop tendu pour rire, mais je vois ses yeux pétiller.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus