Citations sur La dernière fugitive (85)

"I'll tell you what the Haymakers are concerned about, Honor Bright : keeping you in your place. They don't want a woman who's gonna think for herself."
Honor était perturbée par ces marchandages, qui sous entendaient que la valeur d’un objet pouvait varier en fonction du désir qu’une personne pouvait avoir de l’acquérir ou de s’en séparer. L’absence de prix fixe conférait au chapeau de Belle une qualité temporaire. Les quakers ne marchandaient jamais, mais déterminaient ce qu’ils considéraient comme un juste prix pour les matériaux et la main d’œuvre. Chaque produit possédait selon eux son mérite intrinsèque, que ce soit une carotte, un fer à cheval ou une courtepointe, et ce mérite ne changeait pas sous prétexte que beaucoup de gens avaient besoin d’un fer à cheval ou de telle autre chose.

Le dégel avait été comme un poing qui se desserre. (p.235)
Quoi qu'il puisse t'arriver dans la journée, tant que tu auras une jolie taie d'oreiller où appuyer ta tête pendant la nuit, tout ira bien pour toi. (p.191)
-"J'ai goûté à la liberté. Et ce goût là, maintenant, je pourrai jamais plus m'en passer."
Il y aurait toujours un dernier fugitif.
l Amérique est un pays jeune.Nous regardons en avant ,pas en arrière".(..)
Aujourd'hui j ai les yeux ouverts,et je peux aller de l 'avant(..) C'est ce que font les Américains (...) Peut être suis-je en train en train de devenir une Américaine..
J'adore sentir le poids des bébés, déclara Mme Reed . On dirait des sacs de semoule de maïs...Mais ils sont là, bien compacts, on en mangerait!". Elle fit claquer ses lèvres contre l'oreille de la petite fille. " Mmm, ce que je peux adorer les bébés!"
La nature, elle, au moins, cherche pas à m’asservir. Elle peut me tuer, par le froid, la maladie ou les ours, mais y a assez peu de risques. Non, c’est ça –là elle désigna la route-, c’est la le danger. Les gens, voilà le danger.
tres agreable a lirre parle des quaker de l esclavage et d un nouveau pays l amerique