Vous avez aimé le film culte « The thing » ?
Alors, vous aimerez aussi « La bête d'Alaska », il faut dire que question intrigue, l'auteur n'a pas été chercher bien loin, l'histoire est identique.
Des scientifiques découvrent par hasard une créature emprisonnée dans de la glace en Alaska, ils envisagent de la décongeler et elle disparaît, suivie d'une série de meurtres étranges…
J'ai bien aimé retrouver l'ambiance des stations scientifiques isolées, le mystère autour de l'origine de la bête, les pseudo théories scientifiques avancées pour expliquer le phénomène et l'angoisse de savoir la créature libre.
Les personnages n'ont rien de bien spécifiques, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais le tout se lit avec plaisir si on aime ce genre de romans à sensations dans lequel on ne s'ennuie pas un seul instant.
L'idée d'un thriller fantastique m'a semblé intéressante, et la 4ième de couverture a titillé ma curiosité. Une histoire de bête étrange, au fin fond de l'Alaska, une ancienne base militaire colonisée par une bande de scientifiques puis par une équipe de télévision ?
Un parfum de dépaysement couplé à une bonne dose de prévisible qui n'a toutefois pas freiné ma motivation.

Après une dizaines de jours de lecture, me voilà ravie !

Ce n'est pas le thriller du siècle, mais il m'a tenue en haleine avec une bonne dose de tension, de suspens, de fausses pistes et aucun temps mort. D'ailleurs, l'entrée en matière survient très vite, dès les premières pages.

Pour expliquer l'existence de cette mystérieuse bête ainsi que les événements qui se produisent au cours du récit, différentes théories vont venir s'entrechoquer… scientifique ou surnaturelle ? Cette terre du bout du monde, territoire des esprits renferme-t-elle un secret ?

L'auteur ne s'attarde pas sur le côté psychologique, ne façonne pas vraiment de personnalité travaillée aux différents protagonistes. C'est le genre de thriller qui carbure à l'action, aux faits.

J'ai été happée par l'histoire, impatiente d'en tourner les pages, de connaitre le fin mot de l'histoire, donc je considère que ce thriller a parfaitement rempli sa mission.

Bonne lecture !
Lien : https://lebouddhadejade.blog..
Une expédition scientifique s'est installée dans une ancienne base militaire au pied du Mont de la Peur, dans la réserve naturelle fédérale de l'Alaska pour étudier les effets du réchauffement climatique. Les scientifiques font une surprenante découverte : le cadavre d'un lion préhistorique figé dans les glaces. Les sponsors de l'expédition dépêchent une équipe de tournage pour filmer l'extraction de l'animal, malgré les mises en garde de la population inuit qui y voit la résurgence d'un esprit maléfique. La veille du tournage, l'animal disparaît…

Foin du respect des traditions locales et de la crédibilité scientifique : le réalisateur du documentaire est prêt à tout pour faire son film, y compris à filmer des scènes d'horreur quand le premier cadavre est découvert, entièrement lacéré. Il faut toute l'opiniâtreté et l'intelligence des scientifiques pour parvenir à trouver un moyen de lutter contre le prédateur. Certes, le récit regorge de scènes d'horreur dignes des grands succès de série B, et la psychologie des personnages est assez rudimentaires, voire grossière pour ce qui concerne le réalisateur ou la présentatrice vedette qui porte des hauts talons par – 30°, mais il repose sur une solide documentation scientifique et son suspense est bien dosé : un thriller qui se lit avec plaisir.

Lien : http://usine-a-paroles.fr/le..
La couverture : Je trouve qu'elle reflète très bien l'ambiance sombre et glaciale qui règne tout le long du roman. En revanche, elle ne permet pas de deviner réellement ce qui nous attends, la surprise n'en est que plus grande encore.

Les personnages : Ce roman présente un grand nombre de personnages, et pourtant, cela n'empêchent pas qu'ils soient tous très bien travaillés. On sent que l'auteur a pris la peine, malgré le caractère secondaire de la plupart, de leur donner une identité propre. Et ca, c'était vraiment appréciable tout au long du récit.

L'histoire : Alors là, je ne sais pas exactement quoi penser de ma lecture. Jusqu'aux 3/4 du roman environ, j'ai été totalement transportée, j'ai eu un gros coup de coeur, tant sur la façon d'écrire de l'auteur, que la mise en place de l'histoire, le thème abordé, le suspens que fait monter l'auteur, le mystère,... Jusqu'à ce moment, j'étais persuadée que j'écrirais une de mes chroniques les plus élogieuses de ce blog.
Malheureusement, je n'ai pas réussi a suivre l'auteur dans son revirement de situation. J'ai eu l'impression de changer complètement d'univers et ça m'a perdu. Malheureusement, je n'ai plus réussi a me remettre dedans après... Donc une mauvaise note de fin, malgré la belle découverte du début. Après, je pense que la fin peut vraiment plaire a un grand nombre de personnes, mais n'était à mon grand regret pas à mon goût.
Lien : http://landofbooks-chronique..