Revues Bayard (07/06/2012)
84 pages de textes, de conseils et de témoignages avec de magnifiques photos couleurs en pleine page de Sophie Chivet.
La prière, c'est à la fois, comme le disent les parties de ce livret, le désir de Dieu, une réponse, une aventure, des repères, des méthodes. le tout complété par une bibliographie.
Un petit guide tout simple qui nous met tout de suite dans le concret de la prière. Après une petite introduction, des textes de réflexion et des prières se répondent, soutenus par de magnifiques photos. Pour terminer, quelques conseils de méthode et une bibliographie.
En quelques pages, une invitation à prendre le chemin de la prière.

Les paroles de la Bible habitent ma mémoire et mon coeur, j'y réfléchis longuement, les remâche, parvenant peu à peu à comprendre. C'est une peu comme le fait de cuisiner. On n'aura pas de fine gastronomie avec un hamburger parce qu'il faut faire mariner la viande, la laisser s'imprégner des herbes et de l'huile, pour qu'elle devienne tendre et savoureuse. On fait mijoter. C'est aussi ce que fait avec nous la Parole de Dieu. Elle nous fait mariner, rendant nos coeurs tendres et nos regards clairs. Elle nous cuisine à petit feu comme un cassoulet, faisant de nous des humains.
Timothy Radcliffe
Demander quelque chose à Dieu nous transforme peu à peu en personnes capables de se passer quelquefois de ce qu'elles demandent. (Julien Green)