AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le dernier thriller norvégien (78)

Si la violence n'intéressait personne, il n'y aurait plus de journal de vingt heures, ni la Bible ni les récits d'Homère n'auraient trouvé leurs lecteurs, et si la trouble attirance hétérosexuelle n'avait pas sa part de violence, je n'aurais pas envie de l'attacher sur la table (Ikea, étonnamment. Elle ne tiendrait jamais le coup).
Commenter  J’apprécie          20
Le premier, celui qui venait d'aboyer, était un nabot hystérique d'un certain âge, coiffé d'une chapka ridicule. Il me rappelait vaguement quelqu'un, mais qui ? L'autre ressemblait à l'idée que je me fais de Sherlock Holmes : front haut, maintien aristocratique, houppelande.
Commenter  J’apprécie          20
- J'utilise le vieux procédé du cheval de Troie.Voyez : je signe d'un nom fantaisiste, Ulla Ogson, qui sonne à la fois scandinave et érotique. Je crée très rapidement un faux profil de journaliste assez vraisemblable, auquel je rajoute une photo de pornstar ukrainienne siliconée.
Commenter  J’apprécie          20
la numérisation du livre est décrite comme un phénomène inévitable, mais aussi et en même temps (et cela mérite d'être souligné) comme une catastrophe de grande ampleur.
- Oui, admit Delafeuille, elle est traitée à la fois avec une mélancolie explicite, et un fond d'ironie à laquelle je suis assez sensible.
- La politesse du désespoir.
Commenter  J’apprécie          20
Eh bien, je pense que sous la multiplicité des péripéties, et leur extrême fantaisie il faut bien le dire, c’est un formatage de la pensée qui est là mis en cause, un certain mode de consommation... des objets culturels. Un livre n’est pas censé surprendre mais répondre à une attente.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a tous ces passages étranges, où on dirait qu’un certain réalisme essaie de s’introduire par force dans une prose par ailleurs assez fantaisiste.
Commenter  J’apprécie          20
Un livre est un objet fini, figé. Le storytelling multifonctions que nous allons mettre en place pourra se développer sans aucune limite d’espace et de temps.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne peux pas prendre le risque d’avoir l’air cultivée. Cela signifierait que je consacre une partie non-négligeable de mon temps à des choses dont la rentabilité peut être sujette à caution.
Commenter  J’apprécie          20
C est un curieux pays que le vôtre. On dirait qu’il est allergique à la modernité.
Commenter  J’apprécie          20
C est le dernier livre d'Olaf Grundozwkzson, le pape du thriller nordique. Je suis à Copenhague pour négocier les droits de traduction en français. Mais j'ai l'impression que c est un produit hybride interactif. Je me retrouve coincé dedans!
Holmes tira calmement sur sa pipe.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (242) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20328 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}