AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 59 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un tome trois à la hauteur des deux autres.
Nous retrouvons notre petite bande de pote toujours aussi délurés voir complètement barjo.
Ils se retrouvent tous pour une voyage d'un mois en République dominicaine pour le mariage de Lydia et Julien.
La bas des aventures plus rocambolesques les unes que les autres allant de la crise de nerf, au session de sexe improvisés ainsi qu'aux beuveries les plus drôle.
Chacun de nos couple est présent avec ses petits problèmes.
Nous retrouvons donc Lydia et Julien prêt pour leur mariage mais cruella la belle mere leur let de bâtons dans les roues.
Maia et François entament une nouvelle phase dans leur relation et tous les autres vivent leur vies.
Chaque chapitre met en valeur la version d'un des personnage. Chacun y va de sa petite partie de vie et de ses commentaire. Ce côté du livre est vraiment intéressant car enfin on voit dans la tête de chacun.
Ce groupe est vraiment hilarant. Ils font des fêtes du tonnerre, ont des expressions et des réparties exceptionnelles et une amitié à toute épreuve.
Vraiment un très bon moment mais je me demande bien s'il va y avoir une suite et si oui sur qui?
Commenter  J’apprécie          30
Quel plaisir de retrouver Cécile Chomin et toute sa bande de personnages aussi loufoques les uns que les autres. Je les avais adorés dans Hot Love Challenge ( Retrouvez mon avis ICI) et dans Hot Love Disaster ( Retrouvez mon avis ICI) et c'est un feu d'artifice qui vous attend en guise de grand final. Ajoutez une dose de Friends, un pincée de Beverly Hills, un soupçon des Bronzés et vous obtiendrez un cocktail explosif et détonnant.


Ce que j'ai adoré en tout premier c'est que chaque personnage a son chapitre car il y a 11 chapitres donc 11 points de vues. Bien entendu , nous suivons l'intrigue de manière très fluide mais chaque personnage apporte sa touche personnelle avec ses découvertes, ses états d'âmes et ses sentiments et c'est génial de pouvoir avoir tous ces points de vues aussi divers que variés , aussi féminins que masculins. Autre idée ingénieuse pour ces débuts de chapitres , les analyses psychologiques de chacun des noms des personnages. C'est très rigolo car ça correspond à 100% à ces personnages auxquels nous nous sommes attachés au fil de cette saga.


Nos amis s'envolent donc pour la République Dominicaine et le moindre que l'on puisse dire c'est qu'ils ne passeront pas inaperçus et qu'ils vont vivre des aventures aussi fun que foireuses. Il faut dire que ce groupe d'amis est super attachant car tellement entiers et natures. Ils n'hésitent pas à se balancer des insultes , des vérités mais ils s'aiment et leur amitié est plus que solides Ils représentent à eux tous toutes les catégories de la population: ainsi on a les futurs mariés, les angoissés de l'engagement, les parents au bord de la crise, la famille parfaite, les célibataires, les gays , les hypocondriaques, les carriéristes, les désabusés , les belles mères antipathiques...


Parmi les "nouveaux" personnages, on découvre donc Annie , hôtesse de l'air qui ouvre le bal dès le début du roman, on sent qu'elle a vécu des choses pas faciles et qu'elle a beaucoup de mal à croire en l'amour. Par le plus grand des hasards, elle va se ressourcer au même endroit que nos amis et elle se fera très vite sa place au sein du groupe. Parviendra t-elle à s'ouvrir aux autres et surtout à ouvrir son coeur? Qui saura lui redonner le goût à l'amour? On découvre également Céline , qui est la cousine de François et qui travaille au Samana Resort. Avec elle tout doit filer droit et son organisation quasi militaire du mariage de Lydia et Julien risque bien d'être mis à mal quand elle va devoir travailler avec un acolyte aux antipodes d'elle. En effet Scott ne veut qu'une chose poursuivre sa carrière et son goût de l'aventure . Alors quand le roi de l'improvisation entre dans la compétition pour un poste à Dubaï, ça risque de faire des étincelles. Qui fera voler en éclats les plans de l'autre? Qui parviendra à assouvir les désirs du directeur Jack? En parlant de ce dernier, lui aussi à la part belle dans ce roman avec ses petites pensées intimes. Pas de souci , il passe haut la main le test de folie. Mais il est fou? Oh ouii ! Il vous fera rire avec ses missions, ses tests et ses études anthropologiques.


Il y a aussi les personnages secondaires qui passent au premier plan et dont on découvre plus intensément leur personnalités. Chez les Dumont, je demande Sophia et Paul, qu'on avait découvert dans Hot Love Disaster. Ils sont bien présents pour ces vacances inoubliables sous le soleil. Mais voilà il y a Anna, leur petite fille et il est bien difficile pour ce couple de retrouver le bon équilibre dans leur vie de couple. Parviendront ils à se retrouver ? On prend aussi plaisir à en découvrir plus sur Ludovic, le coéquipier de François. Il est célibataire et il compte bien profiter de ses vacances pour remédier à la situation. Mais réussira t-il à séduire la demoiselle qui le charme et qui fait ressortir son côté protecteur? Et n'oublions pas Damien. Damien , c'est le Jean Claude Duss des Bronzés. Il a tout pour plaire si on peut dire. Entre ses allergies, ses maladresses, son côté méga sportif et son côté hypocondriaque, il se souviendra sans aucun doute de ces vacances pas si paradisiaques que cela. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec ce pauvre Damien.


Et bien entendu on retrouve avec un immense plaisir nos deux couples préférés : Lydia et Julien ainsi que Maïa et François. D'un côté on assiste à la préparation de ce mariage idyllique et c'est un vrai régal de les voir profiter à fond de ce mois de vacances avec leur amis. Ils sont toujours là quand il faut et on peut compter sur eux pour mettre l'ambiance. Ils ne doutent pas de leur amour et affrontent avec brio les coups bas de Cruella d'enfer ! Solange ne leur facilite pas la tâche et cette Tatie Danielle pourrait gâcher la bonne humeur de cette jolie troupe mais après tout les belles mères ne sont pas parfaites. D'un autre côté , nous retrouvons le tout jeune couple formé par Maïa et François. Entre eux , c'est volcanique et très sensuel ! Ils s'aiment et se le montrent très souvent. Pourtant il semblerait que chacun d'entre eux cache quelque chose à l'autre. Que va t-il se passer quand la vérité éclatera au grand jour?


Bref , Cécile Chomin nous offre un bouquet final en apothéose et vous aurez le sourire aux lèvres tout au long de votre lecture. Ces personnages sont à la fois loufoques et tellement attendrissants et vous allez adorer les retrouver se dorant la pilule au soleil. Alors installez vous confortablement, détentez vous, enfilez paréos et lunettes de soleils et laissez vous bercer par cette joyeuse bandes d'amis.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          30
Un final que j'attendais et qui est bien au-delà de mes espérances ! Un grand Bravo et Merci à l'auteur Cécile Chomin pour « Hot Love Wedding » ! Une bonne bouffée d'air frais ! J'ai adoré ! Il y a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment : humour, légèreté, passion, sensualité et surtout une bande d'amis totalement Loufoques ! Au revoir Montpellier et direction la République Dominicaine pour trois semaines mémorables pour le mariage tant attendu.

Par où commencer ? Une histoire encore plus déjantée des précédentes ! Une plume fluide, légère et addictive sans aucune longueur. Une narration hors norme avec neuf chapitres succulents par neuf protagonistes qui vont surprendre par bien des manières !

Nous retrouverons toute la petite troupe des épisodes précédents :

– Barbie & Ken : Lydia et Julien nos futurs mariés

– Indiana Jones et sa compagne : François et Maïa

– Cruella d'Enfer : Solange Beaume (la mère de Julien)

– Un couple au bord du gouffre : Sophia et Paul

– Un couple heureux : Jean et Carole

– La garce de service et son ami : Angie et Matthieu

– le Flament rose : Jule (ami éditeur de Maïa)

– Et le boulet de service : Damien

De petits nouveaux font leur apparition :

– Deux adorables bambins de cinq et six mois : Anne et Mike

– Un célibataire ultra sexy aux allures militaires : Ludovic (collègue de François)

– Une hôtesse de l'aire adorable : Annie

– Une cousine féministe : Céline Paterin (cousine de Sophia et François)

– Un arriviste prétentieux et sexy : Scott Grella

Tout un petit monde qui va vous faire rire, sourire, exaspérer, émouvoir au plus haut point et qui va vous manquer. Dialogue hauts en couleur, alcool à gogo, coups bas, tendresse, crise de nerf, réconciliation, séduction, crise de fou rire, nouvelles rencontres, sensations fortes sont au rendez-vous ! « Hot Love Wedding » est un vrai régal que je vous conseille de lire !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-116
Commenter  J’apprécie          10
Lydia et Julien filent le parfait amour, c'est en République Dominicaine qu'ils décident de se dire oui. Toute la bande part pour assister au mariage. C'est l'occasion de se retrouver mais aussi de faire le point car l'amour n'est pas toujours rose, entre les bébés, les remises en question, les personnages n'ont pas une vie de tout repos et devront prendre des décisions. Néanmoins, la bonne humeur et les fêtes sont au rendez-vous !

J'avais hâte de retrouver la plume de Cécile Chomin dans ce troisième opus, les deux premiers ayant été des coups de coeur, j'espérais que celui-ci en deviendrait un également, je suis ravie car effectivement ce troisième tome est à la hauteur des deux précédents : un coup de coeur total ! Cécile Chomin a véritablement un don, durant quelques heures, grâce à sa plume et son histoire, elle me permet de m'évader de mon quotidien, de me changer les idées et de rire alors un grand merci Cécile Chomin pour ce moment de bonheur. J'ai retrouvé dans ce troisième tome les ingrédients qui m'ont plu dans les deux premiers : les personnages certes mais aussi l'humour et les situations toujours aussi drôles, la solidarité entre cette bande d'amie, l'émotion toujours présente. C'est encore avec beaucoup de réalisme que Cécile Chomin nous délivre son histoire, une histoire qui se lit d'une traite tant elle est addictive et pleine de rebondissements. Il m'a été impossible de lâcher le roman tant j'étais accaparée par les différents événements. En République Dominicaine, Lydia et Julien ont décidé de se dire oui, ils ont donc convié leurs amis et leurs familles mais ce voyage est aussi l'occasion pour chacun de faire un point. Ainsi, l'auteure aborde différent thème comme la parentalité et la relation qui suit la naissance d'un enfant, elle aborde aussi la romance notamment la remise en question faut-il être seul que mal accompagné ? Les liens amicaux sont aussi examinés ainsi que les liens familiaux, pas toujours évident. L'auteure sait maintenir notre attention en nous invitant dans une histoire où les personnages semblent prendre vie sous nos yeux, merci encore !

En ce qui concerne les personnages, ce sont presque les mêmes que les romans précédents, il est donc inutile de les présenter à nouveau mais sachez qu'ils sont toujours aussi attachants, dynamiques, drôles, sensibles. de nouveaux personnages font leur apparition : Céline la cousine de Sophia qui est l'organisatrice de l'hôtel et qui prend en charge le groupe d'amis, elle veille à ce que tout se passe bien mais malheureusement elle doit travailler avec Scott, un charmant jeune homme mais elle pense qui veut lui prendre sa place. Céline est attachante, elle a besoin de tout contrôler alors forcément lorsqu'un nouvel homme entre dans sa vie et qu'il doit l'aider, elle se sent menacée et décide d'agir, attention aux étincelles ! Scott est un personnage charmant, j'avoue avoir eu du mal au début mais finalement on se laisse charmer par ce personnage authentique et compréhensif ! Annie est aussi un nouveau personnage, elle est hôtesse de l'air et cache quelque chose, le voyage est pour elle l'occasion de se changer les idées mais Ludovic (collègue policier de François : petit ami de Maia : meilleure amie de Lydia) vient troubler son quotidien…Les personnages sont donc nombreux mais nous arrivons à tous les retenir car ce sont des personnages que nous côtoyons depuis deux tomes.

Comme je l'ai écrit précédemment, j'avais hâte de retrouver la plume de Cécile Chomin, sa plume est magique, je passe à chaque fois de très bons moments. Nouveauté pour ce roman car l'auteure laisse s'exprimer tous les personnages : ainsi nous avons le point de vue de chacun, j'ai vraiment apprécié cette façon d'écrire car nous nous sentons vraiment très proches de cette bande, nous avons l'impression d'en faire partie !

En bref, un coup de coeur pour ce troisième tome explosif, l'écriture est toujours aussi belle, les personnages toujours aussi attachants et marrants, j'ai déjà hâte de retrouver la plume de Cécile Chomin !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten



Lecteurs (171) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}