Nous suivons donc Emma qui outre son travail a une vie vraiment en bordel y a pas d'autres mots. Côté amour c'est la cata, côté boulot n'en parlons pas, la famille est encore pire que le reste. Ce concept de chronique va devenir pour Emma un moyen de faire le point sur pas mal de choses. de trouver un travail avec un contrat donc de 1 an, de faire son travail de chroniqueuse, mais aussi et surtout de faire un point sur elle-même, sur ses rencontres, sa vie, sa famille.
Ce livre m'a vraiment réconcilier avec le genre. ce livre au moment où je l'ai lu m'a juste fait un bien fou ! J'ai rigolé au bout de 2 pages et j'ai commencé à partir en frénésie livresque pour savoir moi aussi qui est donc cet admirateur secret ?

Bon ok un suspense qui n'en est pas vraiment un, (oui j'avais deviné) et on le sent venir. Oui on peut reprocher le côté prévisible je le conçois totalement. Néanmoins j'ai trouvé l'histoire originale et la plume vraiment atypique. le personnage d'Emma est très contemporain et pas mal de femmes peuvent s'identifier à elle, dans son idée du féminisme, son idée du « prince charmant » et de l'amour en général.
Et cette écriture !! J'ai souri et ri comme très peu devant un livre je me suis régalée et me suis plongée à corps et coeur perdus dedans car cette écriture. Pas de fioritures, on s'en fout Emma nous parle comme si nous étions ses proches, donc bah oui elle râle elle n'est pas toujours polie, envers elle-même comme envers les autres.

Lien : https://lesplumesdenini.word..
Emma est une jeune femme haute en couleur. Trentenaire, Emma trouve un nouveau travail plutôt plaisant. Chaque mois elle doit faire des chroniques sur les lieux en vogue, des produits phares du moment ou...sur les hommes qu'elle a testé !

Cécile Chomin nous embarque dans ce roman plein d'humour et de tendresse. C'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans cette histoire pour suivre les aventures de ce personnage si attachant qu'est Emma. Un livre qui se lit très facilement et qui est très prenant. Je ne peux que le recommander.
Je ne connaissais pas cette auteure. Voilà qui est fait et je ne suis pas déçue. Cécile Chomin nous fait suivre les péripéties de Emma. C'est une jolie comédie pleine de fraîcheur et qui fait du bien. A lire absolument !
Il ne me reste plus qu'à me ruer sur ses autres romans...
Emma mène une petite vie tranquille aux fins de mois difficiles. Indépendante, elle écrit des articles en free-lance mais pour garantir des fins de mois plus simples et éviter la guerre avec son banquier, elle décide de postuler pour le magazine féminin Crushmind qui défend tout se qu'elle ne représente pas. Et pourtant elle va décrocher le poste avec son concept original : tester des produits, lieux… prônés dans les magazines et donner un avis honnête et sans filtres …. Mais pour pimenter la chose, sa chef lui demande aussi de préparer un papier pour décrire ses rencontres car oui elle doit tester des hommes (rencontres arrangées, site de rencontres…) Un boulot qui ne semblait pas forcément lui correspondre mais qui va avoir du succès et quand un admirateur secret se greffe à son quotidien bien rempli, les aventures d'Emma vont prendre un tournant assez mouvementé !!!!

Une comédie pétillante et colorée qui est parfaite pour une lecture légère de vacances.
On y découvre Emma, indépendante, sans chichi, naturelle, qui ne croit pas forcément en l'amour éternel, qui subit une famille recomposée et complexe mais qui adore papoter avec ses amis autour d'un verre.
Emma qui va se lancer dans une aventure surprenante, loin de son quotidien et qui va vite être dépassée par les évènements. Des prétendants qui s'accumulent, un admirateur secret qui lui offre des cadeaux sans jamais se dévoiler, des amis qui donnent un peu trop leur avis, une famille farfelue qui va offrir son lot de surprise et de révélations….

On y découvre aussi l'entourage coloré de Emma qui va jouer un grand rôle dans la comédie.
Anthony l'ami fidèle qui cache des jolis tablettes, Causette (alias Coco), Maëlys et Jessica les copines cash mais toujours dispo, Alexandre, l'oncle par alliance, insupportable, arrogant mais pourtant… Elisa la belle mère détestable et son père toujours sur son dos, les demi-soeurs pestes, la mère dépressive et j'en passe. Tout se petit monde qui gravite autour de notre héroïne et qui pimente son quotidien.

Des découvertes variées, des rencontres surprenantes, le tout écrit sous forme de journal intime dans lequel Emma s'adresse au lecteur.

J'ai beaucoup aimé ce roman, fluide, pétillant où on s'immisce un peu dans la vie d'Emma, de rencontres en découvertes, on découvre cette jeune femme assez incertaine, capable d'être forte face à des situations mais faible face aux hommes. On suit ses histoires d'amour avec intérêts ayant chacune nos préférences et ne sachant vers qui ira le verdict final.
Le tout agrémenté par un fil rouge, un admirateur secret qui reste mystérieux jusqu'au bout, des doutes et des indices se cachent à travers l'histoire mais ils nous conduisent rarement vers la même personne.
Le lecteur est libre de choisir son favori, personnellement j'ai adoré Alexandre, à vous de me dire vers qui va votre préférence ???

La plume de Cécile est toujours aussi douce, amusante, captivante, elle nous entraîne dans cette aventure folle de chroniqueuse et testeuse et nous offre une lecture ensoleillée.

Une très belle découverte que je vous conseille, surtout pour une lecture de vacances !!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Emma, jeune femme fantasque en recherche d'un boulot répond à une annonce de chroniqueuse, elle qui n'y connaît rien niveau mode et autre. Elle doit rédiger chaque mois un compte rendu des choses qu'elle teste et tenter de rencontrer des hommes aussi ! Ça devient un succès à son boulot, mais sa vie se complique : elle reçoit chaque mois un colis surprise d'un admirateur secret... Arrivera t elle a découvrir qui c'est ? Et à trouver l'homme de sa vie ?
Un vent de fraîcheur ! Merci Cécile chomin ! Ça faisait un bail que j'avais pas lu un livre aussi léger tout en étant subtil, aussi frais tout en étant sérieux, aussi détendant !! J'ai adoré du début à la fin ! le côté fantasque d'Emma, sérieux d'Alexandre, fou de Pablo, un peu barré de Stéphanie, hautain de son père... merci merci bcp !!
Au début de l'histoire j'ai trouvé Emma cynique et très défaitiste dans ses visions d'elle-même et de l'amour. Je pense que je ne l'ai pas appréciée tout de suite mais c'est grâce à son évolution au fur et à mesure des aventures qu'elle va vivre qu'elle gagne en intérêt. Je préfère largement la nouvelle Emma que j'ai trouvée plus pétillante et attachante. du côté des personnages secondaires, il y en a qu'un que je retiens, il faisait partie de la liste des suspects pour l'admirateur secret, je ne vous donnerai pas son nom mais il m'a plu dès qu'il a été introduit dans l'histoire. C'était mon préféré et je suis ravie d'avoir deviné qu'il était le prince charmant secret de notre chère héroïne. Ce qui a grandement contribué à me faire apprécier ma lecture.

Une comédie romantique que j'ai bien aimé malgré une première partie qui ne m'a pas séduite. J'ai passé un bon moment grâce à la seconde partie du roman qui mettait plus en avant la course pour connaitre l'identité de l'admirateur secret d'Emma. le concept est original pour cette jolie lecture estivale.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'aime bien cette auteure, son humour et sa manière d'essayer de renouveler le style des romans d'amour. Là il y a une partie via le blog même si le défaut est de moins connaître l'héroïne. C'est une lecture agréable, sans surprise et avec de l'humour.
Comme souvent, je l'ai aperçut dans un rayon d'un grand magasin mais d'abord attiré par la couverture. Quelques mois après l'avoir vu, je l'ai acheté. Et quel surprise ! J'ai été happé par l'histoire qui est assez ressemblant de notre époque. Puis je n'ai pas arrêté d'acheter ses livres par la suite.
C'est assez amusant au début puis ça devient répétitif. Les personnages sont burlesques, aussi bien Emma que son père, ses copines et ses admirateurs masculins. L'alcool coule à flots. Les gens ne pensent qu'à faire la fête. Snobisme, vacuité et sottise sont trois mots qui pourraient caractériser ce livre.
Un roman rafraîchissant, un bon moment passé.

On découvre la vie d'Emma fraîchement embauchée chez Crushmind, un magazine féminin.

Son rôle ? Tester des bars, des produits, des hommes (oui oui), et rédiger différents avis sur un blog.

J'ai trouvé ce roman vraiment parfait pour l'été. Il est super léger, la plume de Cécile Chomin est sincèrement fluide et simple.

Emma m'a beaucoup fait rire. J'ai aimé son personnage et voir son évolution au fil de l'histoire. Je l'ai trouvé fun et complément folle !

On suit, mois après mois, et ce, durant une année, son contenu, ses chroniques, et on découvre également la présence d'un admirateur secret.

C'était fun, à côté de la plaque, et c'est tout ce dont j'avais besoin.