Et voila mon livre des fêtes est terminer! Ses petites histoires été sympathiques! J'ai mes petites préférées bien sûre : « Du pain d'épices et des photos de famille » et « De l'autre côté du miroir: mission, talons, flocons. » Toujours un plaisir de lire des livres de Noël
J'avais comme une envie de magie de Noël, j'avais envie d'une lecture cocooning où j'aurai été seule avec mon roman et cette féerie de Noël que les auteures savent nous souffler. J'ai donc jeté mon dévolu sur cet ouvrage où se croisent sept auteures, qui à travers sept nouvelles à la tonalité différente, m'ont permis de découvrir de nouvelles plumes, d'en savourer des déjà connu et surtout de m'offrir une lecture qui donne envie de chocolat chaud, de guimauve et de pain d'épice.
Sans vous dévoiler ce que vous trouverez dans ces jolies lignes, sachez qu'elles ont toutes pour thème Noël. La famille, l'amitié, l'amour, sont les sujets principalement traités, les auteures gardent la surprise quant au contenu de leurs écrits en ne nous offrants au départ que le titre, de quoi nous donner peut-être un indice.....

Des liens vont se resserrer, certains vont s'affaiblir, pour donner l'occasion aux héros de prendre leur envol - se rapprocher ou s'éloigner telle sera la décision du personnage principal pour vivre cette période de Noël tant redouté ou tant chérie.....

Bien sûr parmi ces nouvelles j'ai eu ma petite préférence pour certaines. "Le cercle des Pères Noël disparus", si j'ai aimé ce texte c'est pour son héroïne et sa rébellion.

"Du pain d'épices et des photos de famille" m'a attendri avec ce lien qui unit cette famille plongée dans ses souvenirs, une histoire qui m'a ému et à écouter sur un fond de "Photograph" de Ed Sheeran.

"Le réveillon des émotifs anonymes" est écrit par deux auteures que j'apprécie tout particulièrement, leur début de romance donne envie d'en savoir plus sur l'avenir de leurs héros torturés par leurs émotions.

Et en parlant d'émotion "De l'autre côté du miroir" en est gorgé grâce à ces lettres venues d'ailleurs qui m'ont ému.

Je n'oublie pas les autres textes - "Sapins blancs et mouton noir" et la rencontre imprévue de ces héros qui ont clairement ce rôle de mouton noir et "Qui veut remplacer le Père Noël" où la magie de Noël est la plus présente.

Chaque texte est différent, chacun à son charme, chacun est écrit avec coeur. Un cadeau parfait à mettre sous le pied du sapin 💚
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je ne suis pas une adepte des nouvelles, je les trouve souvent trop courtes et un peu superficielles. Je sais ce que vous vous dites : pourquoi avoir choisi un recueil de nouvelles dans ce cas?! 🙄 Je suis pas complétement folle (quoique...), les recueils de nouvelles sont un bon moyen de partir à la découverte de nouveaux auteurs. Dans celui-ci, je n'ai pas été déçue... J'ai découvert des auteurs plein d'humour avec des écritures fluides qui savent transmettre des émotions en seulement quelques mots. Ce sont des auteurs que je vais prendre plaisir à suivre dans les prochaines semaines pour pouvoir découvrir leurs univers. J'ai aussi choisi ce recueil grâce à la nouvelle de cecile.chomin que j'ai découvert avec son hotlovechallenge.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un recueil qui regroupe 6 nouvelles. J'ai découvert avec plaisir la plume des auteures durant ma lecture.
La thème de toutes ces nouvelles est Noël.
J'ai aimé la diversité des histoires car elles ne sont pas toutes joyeuses et festives.
Les auteurs abordent l'amour, la famille, l'amitié avec tendresse.
J'ai une préférence pour la nouvelle de Fanny gayral et d'Angeline Michel.

C'est très sympa à lire et les histoires sont courtes, c'est l'avantage et l'inconvénient des recueils.

J'ai passé un bon moment de lecture 😁.