Citations sur Black coffee (13)

- Au contraire, chère mademoiselle, vous m'en avez appris beaucoup. Bien plus peut-être que vous ne l'imaginez, assura-t-il en lui ouvrant la porte.
Edward Raynor, qui rejoignit les deux femmes, aida Barbara à la soutenir et lui chuchota :
- J'espère que ce type est bel et bien médecin ?
- Oui, mais après tout ce n'est qu'un italien, murmura-t-elle en réponse tandis qu'à eux deux ils installaient miss Amory dans un fauteuil.
Entendant de loin la remarque de Barbara, Poirot secoua la tête avec détermination, lissa sa luxuriante moustache avec un soin raffiné et se fendit de son sourire le plus éclatant.
- Tel que vous me voyez, commente-t-il suavement, je suis détective; mais, pour votre plus grand dam, je ne suis après tout qu'un Belge. Il n'en demeure pas moins, très chère mademoiselle, que nous autres étrangers parvenons parfois à trouver la bonne réponse aux questions que vous condescendez à nous poser.
- Vous voyez où nous en sommes à présent ?
- Non, reconnut Hastings dans un élan de vertueuse franchise. Vous savez très bien que je ne vois jamais ces choses-là. Tout ce que je suis à même de voir, c'est que nous nous trouvons vous et moi dans la bibliothèque de la maison de Sir Claud, c'est là mon maximum.