AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Maison du péril (41)

Ces hommes politiques s'emballent pour des riens.
Commenter  J’apprécie          20
Ce pauvre vieux Poirot. Notre affaire le déroutait, je le voyais bien. Ses capacités n'étaient plus ce qu'elles avaient été. Je pressentais un échec... jamais nous n'allions mettre la main sur le meurtrier de Maggie Buckley.
Commenter  J’apprécie          20
Poirot sourit tres gentiment : il a toujours eu un faible pour les amoureux.
Commenter  J’apprécie          20
Mais vous avez une fâcheuse tendance à préférer le moins suspect, Hastings. Vous avez lu trop de romans policiers. Dites-vous bien que dans la réalité, neuf fois sur dix, c'est le suspect le plus évident qui a effectivement commis le crime.
Commenter  J’apprécie          10
- Dites-moi, Poirot, demandai-je néanmoins, n'êtes-vous jamais tenté de reprendre vos activités? Cette vie oisive...
- .. me convient à merveille, mon bon ami.
Se prélasser au soleil, connaissez-vous rien de plus agréable ? Descendre de son piédestal au comble de la gloire, est-il geste plus sublime ? Les foules disent de moi: « Cet homme, là, c'est Hercule Poirot !... Le grand... l'unique !... Il n'y en avait jamais eu un comme lui, et il n'y en aura jamais plus ! » Voilà qui me suffit. Je ne demande rien de plus. Je suis modeste.
Modeste n'était pas le mot que j'aurais employé. J'eus l'impression que la vanité de mon compagnon n'avait pas diminué avec les années, bien au contraire. Ronronnant presque d'autosatisfaction béate, il se renversa dans son fauteuil tout en caressant sa moustache.
Commenter  J’apprécie          10
Poirot m'observa, d'un air méditatif.
— Vous exercez sur moi une influence extraor-dinaire, Hastings. Votre flair vous conduit si souvent dans la direction opposée à la mienne que je suis presque tenté de vous suivre! Vous êtes le prototype de l'homme intègre, crédule, honorable, qui se fait invariablement rouler par la première canaille venue. Vous appartenez à cette catégorie de gens qui souscrivent à des émissions de puits de pétrole hypothétiques et de mines d'or inexis-tantes. Grâce à des centaines comme vous, l'escroc a son pain quotidien assuré! Eh bien, je vais étudier de près ce commandant Challenger; vous avez su éveiller mes doutes.
Commenter  J’apprécie          10
Cette Ellen est une énigme, reprit Poirot. Il y là quelque chose que je ne comprends pas et qui ne me laisse pas de me déplaire.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant quelques secondes nous demeurâmes interdits de frayeur, alors Poirot s'avança en écartant ma main, tel un automate.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1966) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Agatha Christie

    Quel surnom donne-t-on à Agatha Christie ?

    La Dame du Crime
    La Reine du Meurtre
    La Dame de l'Intrigue
    La Reine du Crime

    10 questions
    1549 lecteurs ont répondu
    Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}