Citations sur Léna, tome 2 : Léna et les trois femmes (6)

Vous devez purifier vos corps aussi profondément que vos esprits afin de disparaître dans un rituel spirituel parfait. Ainsi s'accomplira la prophétie de la destruction des démons humains, des croisées, des sionistes, des idolâtres et des infidèles.
Et maintenant, vous allez rédiger votre testament. Je suis ici pour vous aider à l'écrire.
La civilisation occidentale est sans force ; elle ne sait plus que jouir et vendre ; elle agonise dans sa propre crise…
A Tbilissi, en Géorgie, le pays d’origine de Staline, les rues sont défoncées et quasi-désertes, comme si elles n’étaient pas sorties d’un long sommeil communiste, malgré l’arrivée proclamée de la démocratie…
Les américains parlent toujours fort ; mais personne ne les écoute…
Règle numéro 2 : vous pouvez aussi tuer des enfants. Certes, les textes disent qu’il ne faut pas tuer les enfants puisqu’ils ne sont pas responsables de leurs péchés jusqu’à la puberté…s’ils périssent dans le djihâd ils atteindront immédiatement leur vingtième année et auront accès aux vierges comme les autres martyres.
Des mots, il n'y en a plus besoin car Najib nous explique qu'après avoir préparé nos âmes, nous devons préparer nos corps.
De lourds sacs à dos chargés d'une vingtaine de kilos de cailloux nous attendent. On nous harnache.
Et nous commençons à marcher en silence aux alentours du village.
Chaque jour, les distances à parcourir augmentent.
Halima tombe souvent d'épuisement. Ahrem marche toujours devant. Souad calque son pas sur le sien.
Notre résistance augmente autant que les distances; mais chaque soir nous rentrons fourbues.