Éditeur : Lumen (06/06/2019)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 26 notes)
La préquelle de la série événement, exclusivement en roman !
Fêtes de fin d'année, Hawkins, 1984. Le shérif Jim Hopper n'a qu'une envie : profiter tranquillement de son premier Noël en compagnie de celle qui est désormais sa fille adoptive. Mais la jeune Onze a d'autres projets. Malgré les protestations de Hopper, elle remonte un carton étiqueté " New York " de la cave, et l'assaille de questions : pourquoi le shérif a-t-il quitté Hawkins toutes ces années av... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
LeoLabs
  26 octobre 2019
Une trop longue intrigue "Flashback" peu intéressante malgré qu'on en apprenne un peu plus sur le passé de Jim Hopper, personnage que j'aime beaucoup. Pour être honnête, j'ai préféré les passages avec Eleven dans le "présent des 80's". L'enquête est censée être d'une gravité extrême, mais la narration n'en fait pas honneur. Un roman trop léger destiné à un public jeunesse. Je suis assez déçu.
lupiotte
  26 juillet 2019
Je tiens tout d'abord à remercier Lumen Editions pour l'envoi de ce roman ! J'avais beaucoup aimé le préquel sur la mère de Eleven et j'avais hâte de découvrir celui-ci sur le passé de notre flic bourru préféré (surtout après la 3e saison …). Eleven trouve un carton sur le passé de Hopper à Noël et lui demande de lui parler de son passé pour pouvoir en apprendre plus sur lui. Au début, il n'est pas trop décidé et finalement il se lance dans son histoire et on revient sur ce qui s'est passé peu de temps avec le black-out de New York en 1977 ! Il était alors nouveau flic dans cette ville et en plus il récoltait une coéquipière qui commençait dans le métier au moment où il se retrouvait avec une enquête sur une série de meurtre ! Finalement, il trouve agréable son rythme de croisière avec cette coéquipière qui en plus trouve de bons indices ! Qui est ce tueur en série ? Qui vise t'il ? Ils découvrent qu'une des victimes faisait partie du FBI § C'est d'ailleurs pour cela qu'ils voient leur enquête partir aux mains du FBI ! Quel gâchis, surtout qu'ils tenaient à cette enquête et qu'en plus ils avançaient plutôt pas mal. Qu'à cela ne tienne, ils continuent sous peine de sanction. Ils avancent alors dans l'enquête, y découvrir d'incroyables projets derrière ces meurtres accompagnés tous par des indices plus ou moins étranges. C'est alors que le FBI propose de s'infiltrer pour réussir à découvrir exactement les plans du coupable. Jim va vivre une aventure folle et surtout il vivra le black out en plein coeur de New York.
J'ai trouvé ce roman passionnant, une fois commencer, difficile de le lâcher ! Très bien écrit, on ne part pas dans de grandes descriptions, rien de trop, que l'histoire ! On y voit l'ancienne famille de Jim, sa femme, sa fille. Par contre, on ira pas jusqu'au moment où il les a perdu, tout fini sur une bonne note. On découvre un Jim dévoué à son boulot, battant, n'hésitant pas à se mettre en danger pour sauver les autres, exactement comme dans la série ! Et puis, le méchant de l'histoire est vraiment bien ! Un fou qui a des grandes envies de folie et tentera le tout pour le tout pour arriver à ses fins ! Je trouve très original que l'auteur ait fait un roman sur ce personnage et nous livre un excellent thriller comme on les aime. Je trouve assez excitant que des livres sur les personnages sortent comme cela. Comme quoi la communauté Stranger Things est grande ! J'espère que cet auteur ne s'arrêtera pas là et nous en écrira d'autres !
En résumé, Stranger Things Darkness on the Edge of Town est le roman idéal à découvrir après avoir vu la 3e saison de Stranger Things sorti tout récemment sur Netflix ! Une bonne chose après la fin de cette dernière que de retrouver Jim Hopper et son histoire. Je ne peux que vous encourager à le découvrir j'ai adoré !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
malittleclementine
  20 décembre 2019
Plus que ravie de retrouver Hopper et Onze dans cette belle petite briquasse et pleine d'attentes concernant cette lecture, je dois admettre que même si j'ai vraiment adoré les quelques chapitres les concernant, toute la partie concernant l'ancienne vie d'Hopper m'a elle véritablement ennuyée et honnêtement, je n'y ai pas trouvé mon compte.
L'enquête qui me promettait une lecture haletante et assez mystique s'est en fait trouvée être assez banale, peu intéressante, assez longue et un peu trop « légère » à mon goût. le véritable suspens n'est malheureusement arrivé qu'à la toute fin et le reste du récit souffre, à mon sens, d'un rythme un peu trop lent et de trop de longueurs. Mais pas que… ravie d'en apprendre plus sur le passé de ce personnage, là non plus je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte, car certes, on est plutôt très bien servi du point de vue professionnel de la vie de Hopper, mais j'aurais personnellement aimé en apprendre un peu plus sur sa vie privée et pour le coup, je suis vraiment déçue...
djihane
  14 juin 2019
J'étais contente de retrouver Onze même si on ne la voit pas beaucoup. Hopper également car c'est un personnage que j'apprécie dans la série tv. Découvrir l'une des plus grandes enquêtes de sa carrière était intéressant, d'autant plus que le dénouement valait le coup de rester jusqu'au bout. La dernière partie est d'ailleurs très dynamique. On retrouve le côté constipations gouvernementale, entre autres. J'aurais toutefois aimé découvrir comment Hopper avait perdu sa famille mais on n'apprend rien dessus. Peut-être dans un autre roman ?
J'ai bien aimé découvrir Stranger Things: Darkness on the edge of town. Une lecture avec quelques longueurs, un rythme souvent lent, un pur thriller. Je n'ai pas totalement retrouver l'ambiance particulière de la série tv Stranger things mais j'ai apprécié le fait de retrouver Onze et Hopper. J'avais envie d'aller jusqu'au bout de ma lecture pour découvrir le fin mot de l'histoire, de cette affaire qui mêlait ésotérisme et secrets gouvernementaux. le roman nous offre d'ailleurs une bonne conclusion.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
roro_bazy
  28 août 2019
Un très bon livre inspiré de l'univers de Stranger Things mais avec une thématique changeante.
On découvre le passé de Jim Hopper, notre cher chef de la police, qui raconte à sa protégée Elf son aventure à New York.
Génial si on aime la série ou des livres un petit peu policier !

SciFiUniverse   19 septembre 2019
Vous aimez le shérif bourru de Stranger Things et les romans policiers, retrouvez votre héros dans une enquête qui commence de manière très classique pour prendre une tournure inattendue. Un roman pour les fans du personnage chez Lumen !
manou01manou01   01 janvier 2020
Ce livre est basé sur l'agent Hopper. Elf vit avec lui et en farfouillant dans leur maison un jour de pluie elle va tomber sur un carton rempli de documents, de preuves, de rapports. Pour apprendre à découvrir celui qui est devenu son père, elle va lui demander de raconter cette histoire. Hopper va donc se lancer et se remémorer cette enquête. Suite à une série de meurtres ritualisés et sans aucune preuve, des agents fédéraux vont venir retirer l'affaire à Delgado, sa nouvelle partenaire, et lui. Mais c'était sans compter sur leur entêtement à vouloir résoudre ces assassinats et sur leur détermination. Au milieu des gangs, des armes, des meurtres ... ils n'auront d'autre choix que de se serrer les coudes et de se faire confiance.⁣

Vont-ils réussir à résoudre cette affaire !? Vont-ils en sortir indemne !? Que vont-ils découvrir !?⁣

L'histoire est très bien menée ... on suit hopper pendant son enquête mais aussi pendant sa vie actuelle avec Elf. Le style de l'auteur est prenant. Les personnages sont attachants et on veut savoir ce qu'il va se passer. L'enquête ne laisse rien filtrer, les personnages ont tous un rôle à jouer mais jusqu'à la dernière minute on peut être surpris et cela est top dans un livre. Même si on sait que tout bien va se passer pour Hopper vu qu'il est avec Elf, on s'attend à tout moment à ce que quelque chose lui arrive. Sa coéquipière est drôle, a du répondant et ne se laisse pas faire. L'équipe travaille bien même s'ils se connaissent depuis pas longtemps. C'était une bonne lecture mais pas un coup de cœur. Si vous voulez en savoir plus sur le passé se Hopper foncez.⁣
LivreApapoteLivreApapote   08 juillet 2019
Pour la première fois depuis longtemps, ce Noël-là se révélait vraiment différent. Sa vie avait changé. C'était d'ailleurs ce qui lui avait permis de comprendre à quel point il était tombé bas et quel genre d'homme il était devenu.
Tout ça grâce à elle - Jane, sa fille adoptive. Car, oui, d'un point de vue légal, elle était son enfant, c'était désormais officiel.
Jane Hopper.
Onze.