Côte ouest des Etats-Unis, 14 adolescents se suicident la même nuit. Pourquoi? le FBI mène l'enquête...
Enorme déception à la lecture de ce” roman” dont la quatrième de couverture m'avait tant attirée! Je mets des guillemets quand j'utilise le mot roman car finalement je ne sais pas trop ce que j'ai lu. Il n'y a aucune narration à proprement parlé, pas d'échange ou de dialogue entre les personnages, pas d'enquête. Amateur de polar passe donc ton chemin! L'ouvrage se découpe en plusieurs parties qui font plus penser à des rapports d'enquêtes, des énumérations, des listes, des biographies, avec un style plutôt froid qui m'ont sortie de l'histoire. Nous avons également droit à la retranscription d'une lettre dans sa totalité qui ne sert strictement à rien au final mais je me suis demandée si l'auteur ne l'utilisait pas pour poser noir sur blanc ses propres questionnements. Je n'arrive pas à voir l'intérêt si ce n'est un exercice de style et une réflexion très personnelle sur la mort et le vide.
Je passe parfois à côté de certains univers mais alors là, je n'étais même pas dans la bonne galaxie!
Découverte de la littérature grecque loupée, je choisirai un ouvrage plus facile d'accès la prochaine fois.