Cèdre lune (mache milo) (22/04/2010)
3.5/5   2 notes
Le dessin est le premier outil de communication de l'enfant. Plus de 15 ans passés en tant que rédactrice en chef en presse jeunesse, m'ont confirmé cette réalité et démontré que les générations actuelles sont en grande demande d'outils et ce, bien au-delà des âges de 3-6 ans. Et pour cause, souvent seuls à la maison, ils ne savent comment s'y prendre pour aboutir leur trait ou faire que leurs cercles se transforment en visages et leurs lignes ne perspectives.
... >Voir plus
Que lire après Dessiner, c'est pas sorcier ! Avec Claire-la-sorcièreVoir plus
Voici un livre documentaire surprenant, amusant. C'est un guide pratique simple pour apprendre à dessiner tout (ou presque): effets du vent, créations de stylistes pour un défilé de mode, gestes du quotidien, nature et paysages, animaux réels ou imaginaires. Chaque page de l'ouvrage décrit clairement (sans jeu de mots) et avec humour les étapes nécessaires à l'élaboration d'un dessin, au choix d'un style ou de l'application d'une technique. Il yen a pour tous les goûts, toutes les fêtes et des notions comme les proportions, le cadrage , la perspective y sont abordées.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..