Je suis légèrement déçu de ce second tome.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture car j'adore cet univers. J'ai aimé retrouver Magnus ainsi que d'en savoir plus à propos de Will. Mais l'intrigue en elle-même n'a pas vraiment avancée.

Ce tome est beaucoup plus concentré sur les sentiments des personnages de l'institut et du triangle amoureux. Dont je n'approuve pas les choix ahah.

J'espère qu'il y aura beaucoup plus de rebondissements intéressant dans le prochain !
Que dire… ? Sans doute pas pour moi, en tout cas loin de ce que je m'imaginais et ce dont j'avais envie.

Tout du long de l'histoire, je me suis beaucoup ennuyé et me suis fait la réflexion qu'il s'agissait de romantisme au sens premier du terme, c'est à dire la mise en valeur des tourments de l'âme et du coeur, mais d'une manière affligeante parfois à la limite de la mièvrerie… quelle misère.

Le fantastique passe complètement au second plan, il est même presque inexistant; et quand on y arrive enfin, il est expédié en quelques lignes, avorté et inexploité, nous laissant plus que sur notre faim : complètement frustré.

J'ai fait beaucoup d'efforts pour ne pas abandonner, et j'ai même eu plusieurs fois l'envie de lire le tome suivant pour connaître les réponses aux questions fantastique s en suspens, mais quand au fil de l'histoire j'ai découvert la perversité des situations que les personnages rencontrent, j'ai renoncé à poursuivre avec les tomes suivants.
Plusieurs vivent des choses horribles, et quand, parfois, les problèmes se résolvent, ce n'est que pour les jeter dans une situation pire. le bonheur impossible : le romantisme au pied de la lettre…

Définitivement pas du tout ce que je cherche comme lecture, ce volume sera mon dernier pour cette série.
Un p'tit facile à lire. Très similaire aux épisodes de Buffy the Vampir Slayer. Des Chasseur d'Ombres existent de par le monde: ils ont du sang d'anges en eux. Cela leur donne certains pouvoirs. Leur rôle est de gérer les relations entre eux et les Créatures de l'Ombre (démons, vampires, loup-garous...). Question que les créatures de l'Ombre ne massacrent pas les simples mortels.

Il y a des Instituts un peu partout dans le monde. Là on se consacre sur celui de Londres. Cela se passe durant l'ère victorienne.

Il s'agit du deuxième tome relatant les origines de cette série. Ils sont très peu nombreux dans cet institut.

Le personnage principal est une jeune fille qui approche de la vingtaine. Elle semble être une Créature de l'Ombre mais personne n'en sait rien. Comme sa vie était menacée elle a été accueillie par l'Institut.

Bon OK! Jusque là c'est pas pire. Moi ce qui me chicote c'est toute la mièvrerie qui dégouline de cette série. J'ai l'impression d'être dans un livre de la série Twilight.

Le coeur de Tessa oscille entre le fougueux Will et le sombre Jem.

"Ah qu'il est beau!"
"Qu'il est frustre avec moi!"
"Pôvre-lui il va mourir!"
"M'aime-t-il?"
"Pourquoi il ne me parle pas!"
"Lequel choisir!!!"

Aye je ne suis pu capable...

Une chance que quelques fois l'histoire avance...
J'avoue avoir eu beaucoup de mal jusqu'à la moitié du livre, j'arrivais pas à réellement apprécier le contenue, alors que pourtant l'intrigue me plait beaucoup, mais j'avais du mal à m'attacher aux personnages et notamment Tessa et Will. Il y a tout de même eu beaucoup de révélations, je suis très émue par ce qui est arrivé à Will, ça fait beaucoup de peine. J'ai versé quelques larmes à la fin de ce tome, j'ai le coeur serré à chaque fois que Will et Jem sont ensemble, j'affectionne beaucoup leur relation et on voit que ces deux âmes s'aiment de tout leur être.

J'ai un coup de coeur pour Gideon et Sophie, j'aurais jamais cru, mais je les aime beaucoup et j'ai très hâte de voir ce qui va se passer pour ses deux personnages qui ont tous les deux des problèmes personnels de leur côté. Henry et Charlotte sont adorables, je les trouves vraiment mignons, les scènes entre eux sont devenues très tendre.

Bien sûr l'intrigue prend beaucoup d'ampleur vers le milieu du livre ce qui donne vraiment un coup à l'histoire que j'avais trouvé un peu lassante et pénible à lire. Je suis très motivée à lire le dernier tome, j'ai hâte de savoir comment se conclue cette trilogie.
Si le danger qu'est le Magistère a été éloigné provisoirement, il n'en reste pas moins un problème de taille pour Tessa, mais aussi pour les Chasseurs d'Ombres. Mais quand, en plus, des problèmes internes surviennent, la situation va de pire en pire. Et Tessa n'est pas le moins du monde aidé par son coeur qui ne sait pas choisir entre Will et Jem…

Je ne vais pas le dire à chaque fois, mais j'aime vraiment l'univers de The Mortal Instruments ! Chaque tome rajoute un petit quelque chose, que ce soit du mystère, des relations, des personnages, etc… On ne s'ennuie jamais avec les Chasseurs d'Ombres et leurs alliés, et même avec leurs ennemis.

Nous retrouvons donc Tessa qui loge toujours chez les Chasseurs d'Ombres, mais pour combien de temps ? En effet un gros problème survient : Benedict Lightwood soutient fermement que Charlotte ne peut plus diriger l'institut car c'est une femme et qu'il y a eu de nombreuses erreurs sous sa direction. Et un homme comme Lightwood a toujours des gens pour le soutenir… Arrive donc une chasse à l'homme pour trouver rapidement le Magistère et empêcher Benedict d'atteindre son but.

Encore une fois j'ai trouvé l'histoire très bien rythmé. Nous enchaînons des passages stressant, des phases de combat tout en gardant ce côté curieux de Tessa et la romance qui se créer depuis le premier tome. Mais une romance plutôt compliquée, car entre Will et Jem, le coeur de Tessa vacille. Autant dire que ma préférence va toujours à Jem, même si dans ce tome nous avons le plaisir de comprendre Will d'une meilleure façon ce qui fait qu'il a beaucoup remonté dans mon estime. Mais le doux Jem a définitivement conquis mon coeur en premier. Bien que, si on parle de personnage préféré, j'irais encore et toujours vers Magnus qui continue de me plaire à chaque apparition.

Comme souvent dans ce genre d'histoire, chaque tome a ses nouveaux personnages. Ici nous en avons plus d'un, mais celui qui a retenu mon attention c'est Gideon Lightwood. J'avais un peu peur de rencontrer ce personnage car dans le premier tome Will le décrit comme « pire que son frère ». Or son petit frère est loin d'être un personnage que je porte dans mon coeur. Alors quand j'ai vu qu'il allait faire son apparition je ne savais pas trop comment il allait être. Et je dois dire que j'ai été très surprise. Il n'arrive pas dans mon top de personnages favoris, mais il est très différent de ce à quoi je m'attendais. Il est doux, patient, calme, bref l'inverse total de son frère et de son père. En tout cas j'ai hâte de le revoir dans le prochain tome !

Cette suite est donc, comme le premier volume, une très bonne découverte. le côté steampunk me ravit, l'histoire avance doucement vers sa conclusion et les personnages ont tous une bonne évolution dans ce tome, surtout Will. J'ai hâte de voir ce que prépare le Magistère pour la suite et comment nos héros vont s'en sortir même si au fond je suis triste à l'idée de bientôt devoir quitter Tessa, Will et Jem.
Ce tome m'a fait passer par tellement d'émotions que je pourrais presque hésiter quant à mon appréciation. Mais même si j'ai dû m'arrêter à plusieurs reprises parce que j'avais trop de peine pour les personnages, je dois avouer que j'avais chaque fois enfin de replonger dans ma lecture. C'était comme une drogue. D'une certaine façon, je me suis sentie un peu comme Jem doit lui-même se sentir…

J'aime les personnages de cette saga, peut-être même plus que je n'aime ceux de la série initiale (à l'exception de Magnus et Alec ha ha). J'y suis extrêmement attachée et la lecture est donc très difficile pour moi car ils n'ont pas les plus joyeuses des vies, il faut le dire… Il y a un triangle amoureux vraiment intéressant mais dur pour mon coeur, et je suis curieuse de savoir comment cette relation se terminera.

La fin du tome laisse présager des choses vraiment intéressantes pour le troisième et dernier volet, alors je ne vais pas attendre pour le lire !
Lien : http://plumebleuee.com/2018/..
Un tome bien meilleur que le précédent. le cadre étant posé, C. Clare prend enfin le temps de développer ses personnages et leurs relations, j'aime ! Ils deviennent vraiment partie prenante de l'intrigue qui s'enrichit au fil des pages. En plus, il y a de l'action, de l'aventure, du mystère, de l'humour, des sentiments et de la tendresse. Dommage juste que l'univers ne s'enrichisse pas vraiment...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je vous avoue que ce tome-ci, je l'appréhendais un peu, car la lecture du tome 1 s'était faite il y a quelques années. Résultat avec ma mémoire de poisson rouge : j'avais oublié ce qu'il s'y était passé (en gros). Néanmoins, j'ai passé un très bon moment et j'ai retrouvé ce que j'aimais dans cette série !

Tessa a trouvé refuge chez les Chasseurs d'Ombres. le danger est toujours présent en la personne du mystérieux magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle... Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affectation pour Jem et son attirance pour Will. Si l'entente avec ce dernier n'a jamais été trop cordiale, il semble peu à peu changer et montrer une autre facette de lui...

Comme je vous le disais plus haut, j'avais peur de commencer ce nouveau tome, et mes craintes se sont confirmées. J'ai eu beaucoup de mal à replonger dans cette époque, ayant encore les aventures de Clary dans ma tête. J'étais perdue avec tous ces "nouveaux personnages", mais très vite, et grâce aux petites pointes de rappel de l'auteure, je suis parvenue à m'y mettre totalement. À partir de cet instant, j'ai dévoré les pages, jusqu'à arriver à la toute fin et être frustrée de ne pas avoir la suite sous la main !

Dans ce tome 2, tout s'accélère. le Magistère est prêt à tout pour récupérer Tessa pour une raison encore assez obscure ; la trahison du frère de Tessa la rend malheureuse ; ses sentiments envers Will commencent à devenir de plus en plus ambigus ; le rapprochement qui s'opère avec Jem la perd de plus en plus ; et toutes les opérations qu'ils font semblent arriver dans l'oreille du Magistère à chaque fois. Les Chasseurs d'Ombres ne savent plus où donner de la tête et les tensions ne font donc que s'accumuler encore plus.

Mais au-delà de tous ces problèmes qui ne cessent d'arriver, Tessa va peu à peu apprendre des choses sur sa nouvelle vie. Elle va aussi apprendre à vivre auprès de gens qui veulent la protéger, et va devoir aussi prendre des décisions qui pourraient changer le cours des choses. Rien de simple, donc. Quant à Will, son personnage également évolue et, pour le plus grand plaisir des lecteurs, il se dévoile un peu plus chaque fois. L'auteure a pris le choix de dévoiler un pan de sa vie, qui nous fait forcément l'aimer. On a eu vie de le prendre dans nos bras et de lui dire que tout va s'arranger. Il doit faire avec les révélations qui lui sont faites et dès lors, un changement s'opère en lui.

L'intrigue, quant à elle, arrive à tenir en haleine ses lecteurs jusqu'au bout. Une fois que j'étais bien dedans, je me suis surprise à dévorer le livre jusqu'à la dernière page. L'aspect historique est vraiment très intéressant et nous sort de notre zone de confort, de notre vie actuelle. Ça ne peut que faire du bien, surtout pour les gens dans de l'historique. L'auteure arrive parfaitement bien à relier certaines choses, et grâce à ce tome, nous découvrons certains liens en rapport avec la série originelle.​

​En résumé, un début de tome 2 difficile, le temps de me remettre dedans, mais ensuite, une lecture addictive, qui m'a fait sortir de ma zone de confort. Tessa et Will évoluent, on en apprend plus sur eux et surtout sur le Magistère et ses sombres projets. Tout s'accélère ici, et j'ai hâte de pouvoir lire le dernier tome pour savoir comment tout ça va se terminer !

Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas me jeter sur le troisième tome.
Un énooooorme coup de coeur !

Une série qui dépasse largement la série originelle dont elle est le spin-off. Rient n'est à jeter. Tout est parfait....

On retrouve Tessa. La situation est loin d'être idéale pour elle et ses amis Shadowhunters. Est-ce que je vous parle plus de l'histoire ? Cela va être difficile dans faire de spoilers ? Disons que notre série, Les Origines se déroule en trois actes. Ici, certains obstacles sont abattus pour laisser la place à d'autre encore plus importants.

Attention, il va falloir gérer sa frustration parce que c'est un livre sans temps morts mais hautement éprouvant pour les nerfs.
On veut retirer à Charlotte sa fonction de directrice après son « semi-échec » qui clôt le tome précédent. Bien sûre, elle pourra compter sur le soutien de Tessa, Will et Jem. Pour atteindre leur objectifs et sauver l'institut; ils devront surmonter beaucoup de danger.

La trame de l'histoire est vraiment maîtrisée et on est scotché en attendant de connaître le fin mot de cette histoire. Et puis on s'attache de plus en plus à nos personnages et aux épreuves qu'ils traversent. Tessa, Jem et Will, c'est un triangle exceptionnellement bien maîtrisé. Moi qui ne suis pas adepte du genre, je dois dire que j'ai révisé ma copie avec celui de Cassandra Clare. Mon émotimètre a frôlé la surcharge....

Je dois dire aussi que j'aime beaucoup le style de l'auteure. Elle a un je ne sais quoi qui accroche le lecteur à ces mots. de plus la traduction est ici de qualité...donc je n'ai pas boudé mon plaisir.

Bref, tout est parfait pour moi dans ce livre :
1° Il est magnifique ! La couverture est superbe. Je l'ai acheté sans trop me faire prier...
2° L'histoire maîtrisée et sans temps morts vous fera vivre un moment intense de lecture.
3° L'univers steampunk a trouvé un écrin qui met vraiment en valeur ce genre.
4° La romance rendra toute chose les romantiques...

Je vous le conseille à 200% !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Un deuxième tome pleins de rebondissement dans lequel mon amour pour Will se multiplie par 20000000000. On apprend beaucoup de chose sur son passé, et sa vulnérabilité allié à son humour ne nous fait que l'apprécier toujours plus.
On découvre également de nouveaux personnages assez attachants, une trahison qui pourtant, même si elle ne nous étonne pas, nous fait quand même du mal, et des liens d'amitié et d'amour plus renforcé que jamais.
Je prends un réel plaisir à suivre Tessa, Will, Jem, Charlotte, Henry, Sophie et les autres. de pages en pages, on ne sait jamais ce qui va se passer !
Je peux même ajouter que, moi, peu friande des triangles amoureux, je ne me trouve à aucun moment déçu de celui présent ici. Les liens entre les personnages sont tellement forts et réalistes que j'en oublie ce paramètre ! Une véritable prouesse !