4,4

Je ne pouvais pas imaginer meilleure fin possible pour la trilogie "The Dark Artifice".

Après nous avoir brisé le coeur en mille morceaux, le tome 2 lançait aussi une nouvelle intrigue ainsi que des nouveaux méchants.
Et "Queen of Air and Darkness" répond à toutes ces questions et apportent même des réponses à des problèmes que j'imaginais impossible à résoudre.

L'amour entre Julian et Emma grandit de jour en jour, tout comme la malédiction qui les menace. Ils n'ont plus aucuns alliés et aucune issue ne se présentent à eux pour se sortir de ce pétrin.
Après le meurtre de Livvy, plus rien n'est pareil dans la famille des Blackthorne. Ty est dévasté, mais il s'accroche à son plan, Dru s'isole plus que jamais, Mark et Helen essayent tant bien que mal de s'intégrer de nouveau dans cette famille déchirée.

"Queen of Air and Darkness" est le tome le plus sombre de la série, car les méchants ont un plan pour contrôler tous les Shadowhunters, les démons, les sorciers, les vampires, et même les fées.
Autrement dit, toutes les guerres que Jace, Clary et les autres ont subit n'auront servit à rien et le pire est en train d'arriver.

Il y a beaucoup d'intrigues, de coups bas, de mystères, mais aussi de grandes révélations qui bouleversent tout. le roman se termine sur une fin encore meilleure que ce à quoi je m'attendais, mon coeur était remplit d'amour et lorsque j'ai terminé les dernierères pages, je me suis dis que j'allais avoir du mal à lire un autre livre pendant un moment !

Un dernier tome grandiose et épique qui montre, une fois encore, le génie de Cassandra Clare. C'est avec impatiente que j'attends maintenant la suite des aventures !
Ce tome c'est tout simplement le foutoir. Y a plus rien qui ne va pour les Nephilim, les Blackthorn sont assaillis de tous les côtés, ils sont divisés et menacés.

Rien ne va plus entre Julian et Emma (j'en ai d'ailleurs le coeur brisé), Ty me fait tellement de peine mais je suis heureuse qu'il est Kit, Cristina, Mark et Kieran ont vraiment une relation que j'aime trop, au début j'étais un peu septique mais plus les pages défilaient et plus je les aimais (même si j'ai un petit penchant pour Cristina et Mark). On retrouve Helen et Aline qui sont plutôt pas mal. Dru est un peu plus présente même si elle est mise un peu de côté, j'espère la voir un peu plus.

L'intrigue est vraiment prenante, ça sent le danger à plein nez, le prochain tome risque d'être de la grosse bombe en même temps qu'un couteau planté dans mon coeur. Plus rien ne va dans le monde des Nephilim et des Créatures Obscures. La guerre est proche et les drames s'enchaînent...
Un troisième tome qui commence de manière explosive ! Je m'étais languie de cette suite avec le cliffhanger du dernier tome et je ne suis pas déçue ! J'ai commencé la saga il y a longtemps et j'ai lu absolument tous les tomes !
Julian et Jem sont mes deux préférés de toute la saga ! Je les aime trop ! Mais j'avoue que j'ai envie de mettre des baffes au premier ! Oui je le comprends, oui je l'aime, oui j'ai mal pour lui mais il faudrait peut-être qu'il arrête ses conneries ! Désolée, je m'emporte 😂😂
Cassandre Clare a cette écriture prenante qui nous laisse hors d'haleine. Les scènes de combat sont incroyables, les décors sont décrits à la perfection et que dire du point de vue omniscient qui ne me dérange pas pour la première fois de ma vie. Il n'y a qu'elle pour nous plonger dans un tel univers sans nous lasser !
Ce qui est dingue avec cette série, c'est que l'auteure nous inculque des valeurs sans même qu'on s'en rende compte ! Pour que le bien ait sens, il faut que le mal existe ; pour apprécier le bonheur, il faut passer par la souffrance ; il faut profiter tant que l'on peut. Tellement de messages qu'il faut garder dans un monde qui devient de plus en plus regardant sur ce qu'on pourrait avoir !
Je ne peux pas vraiment vous parler de l'intrigue parce que je veux faire une chronique sans spoiler, mais l'étau se resserre et sachez qu'il vous fait absolument la suite sous la main ou vous deviendrez complètement fous ! Parole de Booklovers !

Plonger dans la saga The Mortal Instruments revient, pour moi, à plonger dans un univers féerique dont il est impossible de nous sortir ! J'ai hâte de savoir comment tour ceci va se finir !
Mon avis :

Je viens de terminer cette première partie qui laisse mon cerveau en ébullition face à toutes les questions que je me pose quant à la suite et fin de cette trilogie majestueuse et sensationnelle ! En commençant ma lecture, je me souvenais parfaitement de la fin chaotique du tome précédent, cependant avec les sorties espacées entre les livres et la tonne d'informations que regorgent chacun d'eux, je me suis sentie quelque peu perdue par moments. Heureusement, lorsqu'un doute s'immisçait une petite piqûre de rappel était venue m'éclairer dans le récit qui suivait. Je suis toujours autant addict de cette histoire somptueuse et d'une grande magnificence, dans les « Renaissance » nous ressentons plus que jamais l'évolution des anciens personnages ainsi que la maturité accrue des nouveaux. C'est beaucoup plus sombre et oppressant, mais tout en suivant bien une suite claire et précise dans les éléments qui conduisent nos protagonistes là où ils en sont à présent. Solidarité est le mot clé dans ce tome, malgré les temps qui courent entre tromperies et manigances en tous genres. Emma et Julian devront plus que jamais se fier à leur instinct ! Je ressens une énorme impatience à découvrir enfin la deuxième partie qui conclura le dénouement de cette aventure, le 19 septembre 2019 ! En attendant, je vais laisser mon esprit fomenter toutes sortes d'hypothèses et essayer de l'occuper avec d'autres lectures très divertissantes LOL !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...