Je me suis lu vite fait bien fait ce second tome en 3 jours, ce n'est pas sans surprises que je me suis tiré d'affaire de ce tome fort peu productif en matière de résolutions d'intrigue. Mais quel intérêt d'être arrivé jusqu'à la fin de ce roman sans que presque rien ne se soit passé?... On en apprend si peu sur le dénouement de l'histoire que ce n'est même plus de la frustration, mais c'est une noyade jusqu'au fin fond du détroit de l'east river de new york.

Et ne parlons pas des personnages, qui ont tous si peu de raisons, dont leurs réactions manquent à la simple logique.. C'est limite alarmant de voir le comportement des adultes qui devraient être responsable, mais qui préfère être puéril et vide de sens, c'est une catastrophe de se dire que les ados ont invraisemblablement la même façon d'agir. Enfin, en tous cas, ce sont les mineurs qui mènent la danse.

De plus, c'est quoi cet histoire malaisante avec cet incestueuse relation frère / soeur, je veux bien que deux personnages se voient tombé amoureux l'un de l'autre et se rendre compte qu'ils sont du même sang, mais après ce genre de révélation, on est supposer mettre un terme a tout jeux d'esprits. Non ? Il faut certes un temps pour s'en remettre à la vérité, mais pas jusqu'à rendre mal à l'aise, je ne crois pas que cette histoire de relation brisée puisse subsister...

Bref, on m'a confirmé que toute l'histoire s'améliore grandement après l'épreuve compliquée des deux premiers romans.. Et j'y crois depuis mon coup de coeur pour la tribologie des Origines. Alors, on s'accroche encore un peu?