Après un bon moment après ma lecture du premier tome qui n'avait pas été spécialement transcendante, j'ai laissé une chance à ce deuxième tome. Et pour être honnête, mon avis reste assez semblable pour cette suite.

On retrouve nos personnages dans cet univers, mais une nouvelle menace est là. L'intrigue tient la route dans l'ensemble, il y a de l'action et tout ce qui va avec. Mais il n'y a rien de spécialement détonnant et original, et il y a plusieurs éléments qui sont d'ailleurs assez clichés de ce genre d'univers. Il y a certaines choses qui sont même un peu simples et qui auraient pu être peut-être amenés d'une autre manière selon moi.

On en apprend finalement pas beaucoup plus autour de cet univers caché aux yeux des humains, et c'est dommage. On a un rapide aperçu à un moment, et on a quelques éléments ici et là, mais j'aurais aimé en savoir plus.

Pour en revenir aux clichés, je trouve qu'ils sont particulièrement présents dans les relations entre les personnages. Entre "Je t'aime mais j'ai pas le droit", "Finalement je m'en fiche", "Je dois aimer lui et pas toi", ..., c'était des moments pas spécialement intéressants pour ma part.

Concernant les personnages, je ne suis toujours pas attachée à eux. Ils ont des réactions que je trouve pas toujours forcément bien amenées, et les personnages secondaires sont plutôt en arrière-plan par rapport à Clary et Jace, ce qui est plutôt dommage. Et je n'accroche pas à la façon d'être de Clary, on voit essentiellement une jeune adolescente en plein émoi, et c'est quelque qui ne marche généralement pas trop avec moi quand ça prend une part importante dans le roman. Ce n'est donc pas forcément négatif, mais personnellement, c'est pas mon truc, et n'accrochant déjà pas au personnage, ça n'aide pas.

En conclusion, je n'ai pas forcément plus apprécié ce second tome que le premier. Je n'accroche pas spécialement aux personnages et à leurs réactions, et on en sait encore que peu sur l'univers à mon goût. Ce n'est pas un bouquin mauvais, la preuve en est de son succès, mais ça ne doit pas être pour moi. Je ne sais pas encore si je tenterais une dernière fois avec le troisième tome, mais ce n'est pour l'instant pas une priorité.
N'ayant pas aimé la tournure de la fin du premier tome, j'ai attendue énormément de temps avant de prendre celui-ci, et au final, je ne suis pas vraiment déçu.

Dans ce tome-ci, il y a de grands changements. A commencé par la relation Clary/Simon, qui prends un autre tournant, mais pas définitif, puisque le coeur de Clary reste et restera pour Jace, malgré qu'ils soient frère et soeur.

Leurs aventures continuent, mêlant plusieurs êtres de la nuit (loups garous, fées, vampire, sorciers...). Alors que (normalement) les chasseurs d'ombres doivent les protéger, des enfants de différent espèces sont retrouvé mort et vidé de leur sang... La question est : par qui ? et Pourquoi ? Car ce n'est pas les vampires qui causent c'est meurtre... D'autant plus que Jace est surveiller (carrément torturé) par l'inquisitrice qui pense que Jace est un traitre, et donc, il ne peut "chasser" comme il se doit.

Valentin, qui avait réussit à s'échapper, revient, bien naturellement, et petit à petit, on en apprend un peu plus sur lui.

Ce deuxième tome est parfois énervant, les tensions entre Jace et Clary sont au summum et je trouve que les passages entre eux-deux sont trop court.
De plus, quelques détails surviennent au cours de l'histoire nous mettant le doute sur leur vrai lien de parenté. Sont-ils vraiment frère et soeur ?

Trop de question qui subsiste depuis le premier tome, et on a toujours pas de réponse, ce qui est assez frustrant, mais c'est tout de même une bonne suite.

(Si vous voulez savoir, ou savoir ce qu'il ce passe dans le tome 3, il y 'a tout le résumé dans Wikipédia, mais vous saurez vraiment TOUT)

Une suite intéressante qui pour le prochain tome, promet quelque chose d'encroe mieux !
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
Autant le premier tome m'avait plu, autant celui là pas trop. Je m'explique, tout d'abord on a toujours cette pseudo relation incestueuse qui plane entre Jace et Clary et vraiment c'est pas possible 😭 J'attends qu'une chose, que la vérité eclate car c'est un petit peu pénible et dérangeant. Je n'adhère pas du tout à la relation de Simon et Clary heureusement que ce dernier y met un terme à la fin du récit. Après sur ce qui est de l'intrigue, elle était plutôt prenante avec Valentin qui continue son plan, on a pas mal de rebondissements et jusqu'à la fin on se demande comment ça va se terminer !
➰️
Les scènes d'action sont très bien décrites et prenantes notamment la "bataille" à la fin du récit. J'ai détesté l'Inquisitrice, je l'ai trouvée vraiment injuste avec Jace... Après j'aime quand même nos personnages surtout Alec et Magnus qui se rapprochent, Isabelle ou encore Luc. On en apprend également plus sur les pouvoirs de Jace et Clary et ça m'a beaucoup plu, je sens que ça va encore évoluer dans les prochains tomes, ça va promettre de grandes choses. Au vu du cliffhanger à la fin je ne vais pas tarder à lire le troisième tome.
Note : 6.5/10
Je ne sais pas dans ce tome si j'ai eu plus envie de taper après Clary ou Jace devant leur comportement.
L'histoire se poursuit pour la fratrie, Valentin est bien entendu au rendez-vous avec le même refrain mais en mettant bien entendu la barre plus haut. J'ai trouvé que le remue ménage autour de Jace était vraiment construit avec logique contrairement au comportement de Clary vis à vis de sa mère et des gens qui l'entourent.
Le texte reste bien dans la lignée d'un texte pour ado avec un mélange action-romance assez classique dans un vocabulaire assez simple même si riche tout de même en synonyme évitant parfaitement un effet de redondance. Les phrases sont bien équilibrées même si certaines un peu plus longues viennent se nicher discrètement par endroits tout en gardant une légèreté à la lecture.
Pour les personnages, comme dit plus haut, le frère comme la soeur m'ont énervée au possible. Entre les caprices, l'égoïsme et les cachoteries inutiles, j'aurai bien pris l'un pour taper sur l'autre. Les seuls à m'avoir encouragé à poursuivre calmement ont été finalement, Alec, Isabelle et Luke…
J'espère que ma tension sera un peu plus sage pour le tome 3 et que j'aurai autant de plaisir à découvrir la suite des aventures de ce petit groupe qu'à prolonger l'expérience avec la plume de Cassandra Clare.
Relecture_ J'ai trouvé ce tome long, avec beaucoup de Clary-Jace-Simon qui tournaient en rond.J'étais pas loin de l'overdose. Clary est vraiment m'épuise, je ne supporte plus sa jalousie constante envers les personnes du même sexe qu'elle, le pire c'est que cette jalousie est perpétuellement dirigé vers le physique. le dernier quart par contre relève le reste. Je suis curieuse de lire la suite
une fin prévisible mais qui nous fait rager quand même ^^
l'histoire est bien ficelée et très bien écrite.;.
Un petit reproche tout de moins sur l'héroïne typique ado alors que le héros avec un an de plus ne l'est pas du tout
Je vais commencer par ce que j'ai le plus retenu de ce tome : Simon. Eh bien, cette fois-ci, je l'ai apprécié. C'était très progressif. Au départ, son seum vis à vis de l'amour (incestueux) que porte Clary à Jace au lieu de se porter vers lui m'exaspérait ! Elle t'aime mais ne partage tes sentiments, POINT. Il n'y a pas à être furieux contre quelqu'un car cette personne ne nous aime pas comme on souhaiterait qu'elle nous aime. Puis, les sentiments ne se contrôlent pas. C'est pour ça que la venue de Maia est tout à fait opportune ! Je pense que Simon va trouver cette amour réciproque qu'il recherche tant avec elle. Ils vont plutôt bien ensemble et leurs conditions de vampire et de loup-garou rajoutent le petit côté amour difficile qu'on aime tant. Par conséquent, le fait que Simon

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
La suite des aventures de Clary, Simon et Jace. Toujours à la poursuite de Valentin, le maléfique chasseur d'ombre renégat, le trio rencontre le peuple des fées, découvre comment ressusciter un vampire et fraternise avec des loups-garous

Je suis certaine d'avoir déjà lu le livre même si l'intrigue ne m'a visiblement pas marquée. En découle un affreux sentiments de déjà-vu et un manque de saveur de l'intrigue qui du coup n'est jamais surprenante.

Le scénario est assez complet et pas trop attendu mais j'ai du mal à accrocher à un univers de démons et d'anges que je trouve parfois limite. de plus je préfère largement Simon à Jace que je trouve insupportable. Difficile donc de s'identifier à Clary que j'ai envie de secouer comme un prunier.
Un tome deux meilleure que le tome 1. Mais malheureusement cette saga n'aura pas conquis mon coeur.

Un peu trop jeunesse. Des personnages qui a mon sens semble plat.

Après l'engouement autour se cette saga j'ai peur être eu trop d'espérance.
Il m’aura fallu une bonne semaine pour venir à bout de ce tome, qui à l’instar du précédent, ne m’a pas enthousiasmée outre mesure, même si j’ai apprécié cette lecture dans l’ensemble…

Je vais tenter de lister les raisons de ma tiédeur…

D’abord, peut-être, la façon dont les personnages sont traités… Je n’arrive pas à ressentir de l’empathie, que ce soit pour Clary ou Jace… Un des seuls, à la rigueur, trouvant grâce à mes yeux, est notre cher Simon, fort malmené dans ce tome. Ah, et n’oublions pas Magnus, que l’on avait entraperçu dans l’histoire précédente et qui revêt un côté excentrique et mystérieux forçant la curiosité… Il jouera un rôle, un peu malgré lui, dans ce tome, mais je trouve que ses apparitions auraient mérité davantage de piquant ! Parfois aussi, j’ai constaté des « raccourcis » sentimentaux liant les personnages. Par exemple, *attention spoiler * Luke déplore le fait que Jace ne se tourne par vers lui quand il est rejeté des Lightwood… Or, ils ne se connaissent que depuis quelques semaines et ont partagé peu de moments ensemble… J’ai trouvé sa frustration peu légitime !

La structure du récit à présent : passant d’une action à une autre, l’histoire manque de profondeur, ne parvient pas à m’entraîner à 100% aux côtés de la « joyeuse » bande. Je trouve les personnages d’Alec et Isabelle toujours bien fades et sans grand intérêt. Les transitions abruptes entravent la fluidité de lecture.

L’histoire entre Clary et Jace patine, je ne la trouve pas intéressante, comme le reste, elle est sous-exploitée. L’angle sous lequel est évoqué cet amour interdit n’apporte aucun piment, au contraire, je trouve que c’est un frein pour le lecteur qui peine à se projeter dans cette romance !

Les dialogues ne sont pas assez mordants, voire téléphonés même parfois… Déçue je suis donc également de ce côté-là.

Enfin, *attention spoiler*, les pouvoirs de Jace se manifestent, comme par hasard, au bon moment, alors qu’on n’en avait pas perçu l’existence auparavant. Quand Clary révèle aux autres qu’elle pense être dotée de pouvoirs, j’ai trouvé cela étonnant, voire maladroit, puisqu’à aucun moment, l’auteur nous fait part d’un quelconque questionnement de cette dernière…

Pour résumer mon propos : il manque un « je ne sais quoi », ce supplément d’âme qui me freine dans cette lecture et ne m’embarque pas corps et âmes. Le traitement accordé aux personnages, à l’histoire me semble insuffisant pour donner de la saveur à ce tout. Je lirai peut-être le tome 3, mais dans quelque temps…
Lien : https://chutellelit.wordpres..