Citations sur The Mortal Instruments, tome 3 : La cité de verre (118)

"- C'est peut-être la dernière nuit de notre existence. Du moins, la dernière nuit normale où nous pourrions dormir et nous lever le matin comme d'habitude. Et moi, je ne pensais qu'à une chose, la passer avec toi.
Le coeur de Clary s'arrêta.
- Jace...
- Ce n'est pas ce que tu crois. Je ne vais pas te toucher, à moins que tu le veuilles. Je sais que c'est mal, mais je veux juste m'endormir et me réveiller à tes côtés, une seule fois dans ma vie. Juste cette nuit. Dans le grand ordre de l'univers, ce n'est qu'une broutille, non ?"
" vous ne voudriez pas qu'on vous plaigne ! s'emporta Jace. Pas après ce que vous avez fait. qu'est ce que vous aviez à craindre, enfermé dans votre bibliothèque ? Les mites ? C'est nous qui allions combattre les démons ! "
Tous les souvenirs étaient précieux, même les mauvais
A quoi bon pleurer quand il n'y a personne pour te consoler ? Et surtout, quand tu n'es même pas capable de te consoler toi-même ?
(Jace)
- Et je serai censé rester les bras croisés le jour où tu rencontreras quelqu’un, où tu te marieras…? J’en crèverai à petit feu !
[...]
- Il n’y a pas de semblant qui tienne, répliqua Jace d’un ton définitif. Je t’aime, et je t’aimerai toujours.
Clary retint son souffle. Il avait fini par les dires, ces mots qui ne s’effaçaient pas.
-Alors tu vas y avoir droit. C’est un chasseur d’ombres qui doit de marquer. Tu ferais mieux d’en chercher un dès maintenant.
-Mais…
Maia, qui avait toujours les yeux fixés sur Alec et Magnus s’interrompit en fronçant les sourcils. Simon se retourna à son tour, et resta bouche bée.
Alec avait les bras autour du cou de Magnus et l’embrassait à pleine bouche. Celui-ci, apparemment en état de choc, était cloué sur place.
-Vraiment, tu vas lui proposer ? s’étonna Isabelle. C’est un peu comme le bal de fin d’année, cette histoire de partenaires, sauf qu’au final, on va massacrer quelques démons.
-Exactement comme au bal de fin d’année, quoi, ironisa Simon.

-Elle (Isabelle) refuse de quitter sa chambre. Elle pense que ce qui est arrivé à Max est sa faute. Elle n’a même pas voulu assister à la cérémonie.
-Vous avez essayé de lui parler ?
-Non, on lui a flanqué des gifles ! Mais merci du conseil.

-Jace, intervint Alec d’une voix qui trahissait la panique. Tu ne t’es demandé où j’ai passé la journée ?
-Tu portes un nouveau manteau, observa Jace sans accorder un regard à son ami. J’en déduis que tu es allé faire du shopping. J’ignore pourquoi tu tiens absolument à m’enquiquiner avec ça, en revanche.
-Je ne suis pas allé faire du shopping ! protesta Alec avec colère. J’étais…
La porte s’ouvrit de nouveau. Isabelle entra dans un froissement de jupons blancs, puis referma la porte derrière elle et jeta un coup d’œil à Clary en secouant la tête.
-Je t’avais bien dit qu’il piquerait une crise.
-Ah, le fameux « je t’avais bien dit » ! s’exclama Jace. En voilà une remarque constructive !
On m'a toujours dit que ma présence suffisant à illuminer une pièce. Je croyais que c'était doublement valable dans une prison humide.