Merci à Amazon Publishing et NetGalley pour ce service presse, même si je n'ai pas réussi à aller au bout de l'histoire. En effet, l'intrigue principale est délaissée par de nombreuses intrigues secondaires et du coup, j'ai décroché.

J'ai besoin de rythme dans ce style d'histoires sur l'intrigue principale et, malheureusement, là les intrigues secondaires prenaient souvent plus de place... du moins jusqu'au point du récit où je suis allée. Malgré tout, j'ai lu la fin car j'étais curieuse de savoir ce qu'il en était et c'est pourquoi je peux dire que la chute est intéressante.

Samantha Brinkman est une avocat comme on en voit dans les séries télés : impliquée à fond pour ses clients, ayant de nombreux contacts à tous niveaux. Quand l'histoire nous dévoile son enfance, on se rend compte que la femme forte qu'elle est devenue s'est construite sur une enfance difficile. Et le cas de Cassie la touche profondément.

Le thème principal est l'enfance malheureuse (famille d'accueil, adoption, parents "absents"...) et l'auteure le fait bien transparaître via l'intrigue principale et le personnage de Samantha.

L'écriture est fluide, mais il y a des longueurs dans les différentes intrigues. Je n'ai pas vu l'intérêt de certaines intrigues secondaires... au moins qu'il y ait un lien à la fin...
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Résumé le droit et la morale de Marcia Clark
Paula n'arrête pas de vomir. Elle devait passer le week-end avec son mari. Les enfants sont seuls à la maison, endormis. Ils décident de rentrer. le temps qu'elle aille aux toilettes, son mari découvre leur fils mort. Il est ensuite assassiné. Lorsque sa femme arrive dans la chambre, elle est agressée. Seule reste Cassie qui voit sa famille morte.

Avis le droit et la morale de Marcia Clark
C'est l'histoire d'une avocate Sam qui doit faire face à plusieurs affaires, dont celle de cette jeune fille Cassie, accusée du meurtre de son frère et de ses parents adoptifs. Samantha ne va pas prendre fait et cause pour Cassie, même si elle doit la défendre. Son cas l'intéresse énormément car Cassie accuse les hommes de la famille de l'avoir violentée. C'est ce qui est arrivée à Sam durant son enfance. Mais en tant qu'avocate, même si elle doit défendre ses clients, elle ne les croit pas forcément.

Une histoire intéressante, des personnages sympathiques, mais qu'est-ce que cela a été long à lire. Je ne sais pas si c'est le fait de la liseuse, mais j'ai passé des jours et des jours à tourner quelques pages de ce roman. Est-ce qu'il y a des longueurs, vraisemblablement ? Est-ce que le rythme est haletant ? Pas du tout. C'est l'enquête d'une avocate qui a pas mal de choses à cacher, qui ne dit pas tout, notamment à son père qu'elle a retrouvé et défendu dans l'affaire précédente.

Sam arrivera à démêler le faux pour savoir le vrai, aiguillonnera les enquêteurs sur des pistes qu'elle trouve et ce pour libérer sa cliente. Sam joue avec la justice, avec le droit, la morale. Elle peut défendre des personnes mais agir de son côté. Elle fait sa justice elle-même. Même si les personnages sont assez sympathiques mais n'ont pas provoqué un réel engouement.

Se pose également la question de la pédophilie qui est tout de même un des sujets de ce roman. Pédophilie subie par Sam mais aussi pédophilie que l'on peut retrouver dans des livres, des témoignages. Il est également facile d'accuser quelqu'un. Mais y a-t-il de la fumée sans feu quand un personnage manipule les uns et les autres ? J'ai toujours un doute quand on m'annonce des manipulations de jeunes envers des adultes. Oui, ils peuvent mentir. Oui, chacun a son propre caractère, dès le départ. Mais je trouve tout de même cela un peu gros, même si c'est pour un roman. Je me leurre très certainement.

Ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je remercie toutefois Negalley et les Editions Amazon Publishing pour cette lecture.
Lien : https://livresaprofusion.wor..