Citations sur 10 sur l'échelle de Richter (7)

- Mais pourquoi la Lune ?
- J’ai eu un aquarium… deux fois dans ma vie, en fait. Mais celui auquel je pense se trouvait chez ma tante, quand j’étais enfant. Il était à moi. J’avais mis plein de poissons de races différentes. Un jour, j’y ai mis une crevette. Une petite chose délicate, belle et fragile. Mais elle ne mangeait rien de tout ce que je lui donnais, et elle a fini par se dévorer elle-même, jour après jour, bout par bout, simplement pour rester en vie. Elle a fini par toucher un organe vital.
Il se retourna et admira la Terre, énorme et bleue, tachetée de nuages. Il la montra du doigt.
- Je pense que c’est ce qu’ils vont faire. Se dévorer vivants. Ils tuent au nom de Dieu et détruisent aveuglément l’écosystème qui leur permettrait jusque-là de survivre.
Croyez en vos rêves ; les rêves ne meurent jamais.
La vie, par son essence même, est une lutte. Et l’homme, par son essence même, a pour destin d’essayer de s’élever au-dessus des luttes.
la haine ne mène à rien et n’est pas constructive. Elle est destructrice. Elle est le suppôt de la peur.
« Le monde accueille toujours les nouveaux talents à bras ouverts. Mais, la plupart du temps, il ne sait pas quoi faire du génie. »
Oliver Wendell HOLMES
la vérité suprême que peut nous offrir la science est le savoir.
Plus on a de pouvoir, plus on peut faire de grandes choses.