Je me suis littéralement enlisée dans cette lecture, à l'atmosphère si particulière, pesante, au style poétique très descriptif, une poésie de l'étrange, provoquant une vague sensation de malaise, d'écoeurement. Les plats de la Tante y sont pour quelque chose. Sa cuisine provoque lourdeurs et évanouissements!

Ensuite, ce roman entretient une grande confusion, on ne sait plus ce qui est réel ou imaginaire. Certains passages sont particulièrement bien écrits, je l'ai ai appréciés mais l'ensemble est vraiment trop lent, trop confus et indigeste à mon goût.
Benoit, n'est pas un personnage très attachant. La tante et ses amies feraient d'excellentes sorcières mais je les ai déjà un peu oubliées. Quant à Marguerite et ses expériences avec les extraterrestres, dérangeant c'est certain.

Le sursaut final attendu ne m'a pas vraiment convaincue et j'ai ressenti une sorte de soulagement une fois la dernière page tournée. Même si ça ne manque pas d'originalité, je suis déçue, et peu enthousiaste.

C'est une expérience de lecture poisseuse, ectoplasmique, un peu étouffante, une curiosité littéraire néanmoins!
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..