AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 67 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je me suis plongée dans ce roman sans savoir que c'était un tome 2, cela ne m'a pas dérangée plus que ça, à part sur la vie personnelle de Lana.

Lana se retrouve collée un samedi, elle n'avait pas prévu ça car elle devait aller à un concert avec son petit copain, et passer la soirée en sa compagnie.
Lana discrètement pendant ses heures de colle décide de faire rentrer Jérémie qui vient juste d'arriver, pour que le temps passe plus vite.
Mais tout ne se déroulera pas comme prévu, dans le couloir un homme en treillis marche avec une arme de gros calibre, c'est là que les problèmes commencent !

Le roman est assez court : 197 pages, je suis rentrée dans l'histoire pour ne plus lâcher le livre. J'avais besoin de comprendre ce qui se passait, pourquoi un groupe de gens armes au point rentrent dans un lycée un samedi.
Une histoire profonde mais j'ai trouvé certains passages assez violents à lire, sur la prise d'otages.

Lana est pleine de courage pour aider ses professeurs restés comme elle au lycée, elle est réactive, sûre d'elle, et elle n'a pas froid au yeux.
J'ai adoré son personnage.

Cette prise d'otages est super angoissante mais j'ai aimé comprendre le pourquoi du comment car la prise d'otage en elle même n'était pas prévue au programme pour les protagonistes, un samedi qui peut bien être à son lycée ?

J'ai tout aimé du début à la fin, à part quelques passages violents, qui m'ont fait froid dans le dos mais ça reste une lecture quand même difficile sur certains points car le racisme est très présent également.

Je pense que même si vous n'avez pas lu le tome 1, ce n'est pas gênant. Je pense quand même lire le tome 1 et 3 quand j'en aurai l'occasion ! Je vous recommande cette lecture
Commenter  J’apprécie          00
Suite de Décollage Immédiat auquel j'avais moyennement accroché.
Celui-ci est un très bon roman policier, haletant ! On reste scotché !
Lana est une fois de plus collée, toujours à cause de ses bagarres avec son condisciple Kylian ! Et c'est d'autant plus rageant qu'elle doit passer son samedi à nettoyer les tables de la salle d'étude, alors que son chéri Jérémy arrive aujourd'hui et qu'ils doivent aller assister à un concert... Soudain tout s'accélère et part en vrille : alors qu'elle fait rentrer Jérémy dans le lycée, Lana est repérée par des hommes surarmés en uniforme dans l'établissement... Poursuivis, capturés, ils découvrent que ces néo-nazis fomentent un attentat... Comment s'en sortir ???
Commenter  J’apprécie          00
Même héroïne que dans Décollage immédiat, mais même si il est recommandé d'avoir lu ce dernier pour comprendre les allusions du début, ce n'est pas non plus une nécessité.
Lana se retrouve collée un samedi au lycée. Son petit ami, qui a fait le voyage de Budapest pour la voir, la rejoint. Alors qu'ils s'apprêtent à s'éclipser ils s'aperçoivent de la présence de ce qui leur semble des militaires ou des agents de sécurité. Ils se retrouvent alors piégés dans le lycée sans moyen de communiquer avec l'extérieur. Repérés et pris en otage ils vont alors passer une nuit blanche haletante au lycée.
Un récit avec de bonnes idées. Un récit rythmé, raconté par Lana, où la peur et l'adrénaline se ressentent fortement. On découvre peu à peu l'histoire et les objectifs du groupe armé : en réalité des néonazis, anciens élèves de l'établissement, qui ont décidés de le faire sauter en faisant passer cela pour un acte terroriste islamiste.
Un bon roman, entraînant.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (139) Voir plus



Quiz Voir plus

Décollage immédiat


8 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : La trilogie Lana Blum, tome 1 : Décollage immédiat de Fabien ClavelCréer un quiz sur ce livre

{* *}