Lana Blum, 17 ans, est collée un samedi matin dans son lycée. Mais dans l'établissement désert se promènent d'étranges hommes en treillis, armés jusqu'aux dents. Bientôt les rares personnes encore présentes sont prises en otage.

Une action débordante, une héroïne gonflée qui n'a pas froid aux yeux, quelques néonazis mal embouchés, de quoi passer un après-midi pluvieux sans une seule goutte d'ennui, mais quelques sueurs froides !

Pour 4e-3e
Résumé : Lana avait pourtant promis d'arrêter les bêtises, mais elle n'a pas pu s'empêcher de se venger d'un camarade. Résultat, elle se retrouve collée au lycée un samedi après-midi, alors que Jérémie est venu exprès pour elle pour passer l'après-midi ensemble, avant d'aller à un concert. Mais dans le lycée, un groupe d'hommes armés la prend en otage, ainsi que les autres personnes qui se trouvaient au lycée. Que veulent-ils ? Que recherchent-ils Quelles sont leurs motivations ? Et surtout comment leur échapper et s'en sortir vivant ?

Mon avis : un thriller haletant qui tient en haleine jusqu'au bout. On découvre un groupuscule néo-nazi prêt à tout pour que son idéologie prenne vie. Entre course-poursuites, essais de diversions et tortures, on se demande comment cela va finir et on tremble d'effroi quand on se rend compte du plan démoniaque du groupe armé. Angoisse garantie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente un thriller de la collection Rageot Thriller. Il s'agit de « Nuit blanche au lycée » écrit par Fabien Clavel. C'est la suite de « Décollage immédiat ». Vous pouvez acheter ce livre directement : ICI

Le second tome

Nous retrouvons Lana Blum ainsi que Creep alias Jérémie, son petit ami. Il vient l'a voir et ils vont passer un weekend en amoureux. Sauf que Lana s'est faite collée un Samedi ! Jour où elle devait se trouver avec son copain. Mais ce n'est pas grave. Elle va détourner certaines règles et le faire entrer dans son lycée. Sauf que rien ne va se passer comme prévu. Au lieu d'être un jour normal… Cela va tourner en prise d'otages ! Les preneurs d'otages cherchent quelque chose en particulier et vont se servir des otages pour aller récupérer ce qu'il cherche. Mais tout est risqué. le moindre faux pas, pourrait faire beaucoup de dégâts. Ce n'est pas rien ce qu'il se passe… Et des vies sont en jeux. Surtout que Lana a entraîné malgré elle son copain dans cette histoire…

Mon avis

Une suite très mouvementé en émotion et d'aventures. Il se passe beaucoup de choses fortes intéressantes. Lana a un talent d'enquêtrice au fond d'elle-même. Une prise d'otage assez original remplit de suspense. On ne sait pas ce qu'il peut arriver à n'importe quel moment. J'ai bien aimé, une fois de plus, la suite des aventures de Lana Blum. Et le fait que son copain soit là, c'était bien fait. Un très bon second volume pour Fabien Clavel !

Note

8.5/10.

Lien : https://universlectures.word..
J'ai adoré ce livre. Je trouve que Fabien Clavel a réussi à nous faire une suite aussi bien et aussi surprenante que le premier tome.
Ce livre ne manquera jamais de suspens, de mystère, et d'horreur! J'ai adoré ce bouquin.
Je me suis plongée dans ce roman sans savoir que c'était un tome 2, cela ne m'a pas dérangée plus que ça, à part sur la vie personnelle de Lana.

Lana se retrouve collée un samedi, elle n'avait pas prévu ça car elle devait aller à un concert avec son petit copain, et passer la soirée en sa compagnie.
Lana discrètement pendant ses heures de colle décide de faire rentrer Jérémie qui vient juste d'arriver, pour que le temps passe plus vite.
Mais tout ne se déroulera pas comme prévu, dans le couloir un homme en treillis marche avec une arme de gros calibre, c'est là que les problèmes commencent !

Le roman est assez court : 197 pages, je suis rentrée dans l'histoire pour ne plus lâcher le livre. J'avais besoin de comprendre ce qui se passait, pourquoi un groupe de gens armes au point rentrent dans un lycée un samedi.
Une histoire profonde mais j'ai trouvé certains passages assez violents à lire, sur la prise d'otages.

Lana est pleine de courage pour aider ses professeurs restés comme elle au lycée, elle est réactive, sûre d'elle, et elle n'a pas froid au yeux.
J'ai adoré son personnage.

Cette prise d'otages est super angoissante mais j'ai aimé comprendre le pourquoi du comment car la prise d'otage en elle même n'était pas prévue au programme pour les protagonistes, un samedi qui peut bien être à son lycée ?

J'ai tout aimé du début à la fin, à part quelques passages violents, qui m'ont fait froid dans le dos mais ça reste une lecture quand même difficile sur certains points car le racisme est très présent également.

Je pense que même si vous n'avez pas lu le tome 1, ce n'est pas gênant. Je pense quand même lire le tome 1 et 3 quand j'en aurai l'occasion ! Je vous recommande cette lecture
Même héroïne que dans Décollage immédiat, mais même si il est recommandé d'avoir lu ce dernier pour comprendre les allusions du début, ce n'est pas non plus une nécessité.
Lana se retrouve collée un samedi au lycée. Son petit ami, qui a fait le voyage de Budapest pour la voir, la rejoint. Alors qu'ils s'apprêtent à s'éclipser ils s'aperçoivent de la présence de ce qui leur semble des militaires ou des agents de sécurité. Ils se retrouvent alors piégés dans le lycée sans moyen de communiquer avec l'extérieur. Repérés et pris en otage ils vont alors passer une nuit blanche haletante au lycée.
Un récit avec de bonnes idées. Un récit rythmé, raconté par Lana, où la peur et l'adrénaline se ressentent fortement. On découvre peu à peu l'histoire et les objectifs du groupe armé : en réalité des néonazis, anciens élèves de l'établissement, qui ont décidés de le faire sauter en faisant passer cela pour un acte terroriste islamiste.
Un bon roman, entraînant.