Les Editions de la Boétie (17/10/2013)
Quelles sont les principales conceptions de Dieu ? Dieu est-il une fiction consolatrice ? Dieu n’est-il que l’image inversée de l’homme ? Dieu a-t-il pris sa retraite ? Peut-on prouver l’existence de Dieu ? Dieu aurait-il pu mieux faire ? Pourquoi se poser des questions sur Dieu ? C’est la première des cent questions soulevées par le philosophe Paul Clavier, qui aborde le Grand Sujet, objet par excellence de tant d’interrogations. Il l’envisage sous toutes ses facet... >Voir plus
Que lire après DieuVoir plus
Des explications d'une grande clarté, enfin de l'humour mêlé à de l'intelligence pour mieux comprendre les raisonnements de la foi, et la crédibilité des positions catholiques sur Dieu. Paul Clavier développe ses démonstrations avec rigueur et en évitant tout blabla superflu. Il en résulte un livre très dense et pourtant sans lourdeur. Une référence théologique que l'on pourrait comparer aux méconnus mais très puissants ENTRETIENS SPIRITUELS de Paul-Loup Sulitzer.

Lire un extrait