Je vous fais un retour sur "Le seuil" de Thomas Clearlake aux éditions Moonlight. Ce n'est pas le premier livre que je lis de l'auteur et je n'ai jamais été déçue pour l'instant. Il s'agit ici d'un thriller psychologique machiavélique.

J'ai beaucoup aimé comment l'auteur a ici orchestré son intrigue, une enquête dans une enquête que nous allons suivre et essayer d'élucider. Cela était intéressant de voir les deux côtés de l'iceberg, cette double narration qui rend le récit profond et complexe.

Un jeu de piste angoissant, un jeu de survie démentiel où la tension et la peur seront à leur paroxysme. J'avais l'impression d'être un voyeur derrière mon écran d'ordinateur et d'assister à tout ça. Bruno Loubet, capitaine à la crim mais avant tout un père qui sera prêt a tout pour récupérer sa fille et plus encore, quitte à descendre en Enfer.

Tom clearlake explore ici la noirceur en chacun de nous, les fausses apparences, les liens familiaux, le dark web ou encore la déchéance de la société. Si je devais donner un point négatif, je dirais que j'ai trouvé quelques longueurs, je pense que le récit aurait pu avoir moins de page mais rien d'insurmontable et cela reste mon avis bien entendu. En résumé une bonne histoire sombre, bien orchestrée et qui saura en satisfaire plus d'un.
Prenez la cruauté humaine d'American Nightmare, la détermination d'un père à la Taken, les jeux cruels à la Jigsaw et Squid Game, le principe d'Escape Game .. Mélangez le tout et vous obtiendrez .. LE SEUIL.

J'ai été un total immersion dans ce roman, d'une construction sans faille, à la hauteur d'un scénario de film.

La magie opère dès les premières lignes avec cette ambiance oppressante, angoissante qui s'intensifie au fur et à mesure des pages. Les scènes et les rebondissements se multiplient, on ne s'ennuie jamais.

Les personnages sont multiples entre les bons et les méchants, certains caricaturaux mais indispensables. On les voient évoluer au fil du roman.

Un thriller psychologique totalement immersif ! Extrêmement bien construit que je recommande à 100%.