Citations sur L'essence des ténèbres (34)

« La lignée vivra pour l’éternité et défendra le secret de la connaissance première contre tous ceux qui auront pour but de s’en emparer, ou de la révéler aux yeux de l’ignorant ».
La malédiction du tombeau de Toutankhamon serait une comptine pour enfants à côté des assassinats que les adeptes de cet ordre ont perpétrés à travers les âges pour préserver leur secret.
Tout ce que je vous dis est que la part de la sorcellerie, ou de la magie, dans les sagesses ancestrales, est certainement conséquente. Mais de là à ce que ce livre en traite exclusivement, il y a un monde.
Généralement, les individus impliqués dans ce genre de crimes commettaient tôt ou tard des erreurs. Leurs dissimulations ne pouvaient pas perdurer sans montrer de failles. Cooper savait attendre. Il savait observer méthodiquement, avec la patience du prédateur. La moindre trace de leur passage, le plus imperceptible signe de leur présence lui suffiraient pour fondre sur eux. Tous les agents spéciaux avaient en commun cet instinct qui ne se révélait que sur le terrain, dans les conditions bien particulières de la chasse.