Salut les Babelionautes
Deuxième livre de James Clemens que je lis, parus sous le pseudo de James Rollins.
Cette fois l'Auteur nous entraîne au coeur de la forêt Amazonienne a la recherche d'une expédition scientifique qui a disparue alors qu'elle tentait de d'étudier le savoir ancestral des Chamans et des plantes qu'ils utilisent.
Entre les enjeux pharmaceutiques liés a la pharmacopée de la jungle et la menace d'une pandémie mondiale aussi grave que le virus Ébola, dans un tourbillon ou s'affronte une agence secrète dénommée SIGMA et une organisation tout aussi secrète, la Lignée, les membres de l'équipe de secours auront fort a faire pour simplement survivre.
L'auteur a une imagination débordante et les êtres, aussi bien humain qu'animal, qui en sortent sont extraordinaire.
L'hypothèse qui fait la force du roman est fantastique et les explications, même si elles ne sont pas vérifiables, font que le récit fait peur.
Le duo formé par l'indien et son léopard apprivoisé est si bien décrit que l'on si attache.
Merci a Leslie Boitelle pour sa traduction qui m'a permis de me frayer un passage a coup de machette dans l'inextricable enfer vert.
Après plusieurs romans mettant en scène l'équipe de supér-héros de la Sigma Force, James Rollins s'est intéressé cette fois à des biologistes partant à la recherche de plantes miraculeuses au fin fond de l'Amazonie.

Confrontés à un milieu hostile, cibles d'attaques de toutes sortes, ces scientifiques seront confrontés à des situations inédites et tendues, menacés de surcroit par le représentant sans foi ni loi d'un laboratoire pharmaceutique français !

Un très bon roman d'aventures dans la lignée des meilleurs (Crichton, Preston, ...)
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Un thriller d'aventures et d'actions assez bien ficelé. "Mission iceberg" du même auteur accumulait à l'excès les scènes de bagarre très (ou trop) spectaculaires dans la deuxième moitié. Ici, c'est un peu plus équilibré. mais elles ne manquent pas quand même. Nous avons aussi une petite romance entre les deux personnages principaux. Toujours aussi le coté science-fiction qui est bien documenté, sans nous prendre la tête.
Histoire je changer de mes polars habituels, j'ai essayé james Rollins.
Une histoire bien écrite qui nous emmène en Amazonie (où vu ce qu'on lit on a pas envie d'y mettre les pieds). on suit une expédition qui pars à la recherche d'une autre expédition où tous les membres ont disparus (ou presque !).
Les personnages sont attachants, on se prend vite au jeu de suivre leurs aventures.
Un livre agréable à lire tant qu'on ne s'attache pas trop à certains cotés un peu invraisemblables.
Un roman d'action/aventure dans les règles : jungle amazonienne, les mystères, les méchants très méchants et les gentils très gentils, des rebondissements à la pelle (en forêt amazonienne on attendrait plutôt la machette...), des situations pas toujours crédibles. Un mélange d'Indiana Jones et de James Bond rédigé en forme un page turner mitonné de fantastique et de théories échevelées.
Un bon divertissement qui, sans être original, est fort bien construit.
En général, ce livre est vraiment bien que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages ou de l'écriture. Néanmoins, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire car je l'ai trouvé longue à démarrer, je ne comprenais pas toujours où voulait venir l'auteur. Et pour le reste de l'histoire, même si j'aimais bien l'enchainement, les rebondissements, les personnages, j'avais du mal à me plonger dedans, je boudais un peu le livre et j'ai mis vraiment longtemps à le lire. J'avais du mal à suivre l'histoire, le style d'écriture de l'écrivain me perdait à certains endroits, je ne comprenais pas forcément tout ce qui se passait et cela me ralentissait dans ma lecture !

Pourtant, ce livre est bien écrit, l'histoire est captivante et les personnages sont là et tout mais bon voilà, j'ai eu du mal.

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Mélange de genres : horreur (avec des piranhas volants, des jaguars géants, etc.), aventure à la Indiana Jones, science-fiction (avec une pandémie, des medicaments miracles, des membres qui repoussent et des morts qui reviennent à la vie...), thriller politique (avec une rivalité entre grosses compagnies pharmaceutiques et gouvernement américain (Rangers compris). C'est divertissant, mais sans plus.