AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le fléau d'Éden (5)

— De la magnétite ? répéta Jack. Comme des aimants ?
[...]
— Plus ou moins, répondit Lorna.
— Tous les tissus cérébraux, y compris le nôtre, renferment d'infimes quantités de magnétite naturelle, précisa Zoë. On trouve des accumulations de cristaux dans le cortex cérébral, le cervelet, voire les couches méningées supérieures.
La vétérinaire [Lorna] hocha la tête et ajouta :
— Le taux de magnétite d'un cerveau aviaire est même plus élevé. On estime que ces cristaux aimantés aident les oiseaux migrateurs à s'orienter par rapport au champ magnétique de la terre. Voilà comment, chaque année, ils arrivent sans encombre à destination. Il y en a aussi chez les abeilles, les poissons, les bactéries et d'autres organismes dotés d'une boussole interne.
— Pourquoi l'homme est-il également concerné ? s'étonna Jack.
— Personne n'en sait rien, reconnut Lorna.


Commenter  J’apprécie          240
Il sonda la forêt sans pouvoir effacer de sa mémoire le regard du félin. Dans ces prunelles-là, il n'y avait rien eu de bestial, uniquement de la réflexion et du calcul. On aurait dit qu'il le jaugeait, histoire de savoir comment l'atteindre.
Danny comprit alors que la grosse branche ne lui avait pas bloqué la route par accident. L'animal l'avait fait tomber exprès, de manière à séparer les deux hommes.
Commenter  J’apprécie          210
Au souvenir de l'explosion, il empoigna le fusil d'assaut. Le salaud qui avait lancé le raid contre Acres était peut-être sans pitié, mais il n'avait jamais rencontré de Cajun en colère. Jack allait lui apprendre ce que cela voulait dire d'être traqué.
Le pas léger, il bondit hors du véhicule, puis, d'une tape discrète sur la cuisse, il invita Burt à le suivre. Dehors, dans le bayou, son chien et lui avaient toujours formé une sacrée équipe, et, à présent, ils disposaient de la puissance de feu adéquate.
- Allez, mon vieux, on part chasser.
Commenter  J’apprécie          90
Sur le perron, un frisson de doute l'envahit.
"Qu'est-ce que je fiche ?"
L'inquiétude de son frère, la mise en garde de Jack...
Lorna les avait écartées, néanmoins leurs appréhensions avaient trouvé un terrain fertile où s'enraciner.
Elle était vétérinaire, pas chasseuse de gros gibier !
Elle se dirigeai pourtant vers le Ford Bronco de son frère. Adolescente, elle avait eu un instant d'hésitation, elle avait laissé la peur l'intimider et un garçon était mort.
Pas cette fois-là... et plus jamais.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai adoré ce roman. Une romance sous fond de manipulations génétiques. Jack, capitaine des douaniers et Lorna spécialiste en génétique animal se retrouvent pour faire la lumière sur un odieux trafic d'animaux. Ces deux jeunes gens vont voir des souvenirs communs qu'ils croyaient enfouis ressurgir malgré eux.
Commenter  J’apprécie          01




    Lecteurs (194) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}