Livre agréable dans la lignée des Sigma mais j'ai été un légèrement déçu par rapport à d'autres par quelques longueurs de temps en temps. Mais c'est personnel.
Des moments émouvants parfois aussi, notamment par rapport à la cause animale qui m'importe beaucoup.
J'ai bien aimé ce livre même si cela interroge beaucoup sur notre avenir (alors qu'il tente d'expliquer notre passé). D'où vient notre intelligence, y a-t-il un jour existé sur terre des êtres plus intelligents que la normale?

Et surtout où est la part de vérité dans le fait que dans le monde, des expériences soient réalisées avec des gênes de néanderthaliens ou d'autres espèces?

Par contre, j'ai trouvé aussi le livre un peu trop comme je dis souvent à mon mari "Bruce Willis sauveur du monde". En clair, ça tire dans tous les sens, il y a 15 personnes contre une seule et c'est toujours le bon qui s'en sort sans une égratignure. Vous voyez le style.

Au final un avis un peu mitigé.
Du grand James Rollins. Ayant lu plusieurs livres de cet auteur, le mystère de l'homme restera toujours un sujet pour les écrivains. du moment qu'ils abordent ce sujet avec sérieux et avec une pointe d'aventure pour nous tenir en haleine. James Rollins l'a fait avec son équipe Sygma. Je ne me demande pas s'il ne fait pas parti de cette organisation. Belle histoire mêlant l'homme préhistorique, la génétique et un prêtre catholique recherchant des artefacts anciens, très anciens. Continue James.