AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la so.. (95)

Selon la légende, elle fut détruite par le Chi pour avoir osé utiliser la magie sanglante. Depuis, toutes les femmes sont condamnées à saigner à chaque lune pour expier les atrocités qu'elle a commises.
Commenter  J’apprécie          00
Les réponses engendrent d'autres questions. Quelle est la nature du Grimoire ? Quel est son desseins ? Qu'est-il advenu de ses pages imbibées de sang ?
Commenter  J’apprécie          00
Consignés à l'encre noire sur un parchemin, les mots sont le paradis des insensés.
Commenter  J’apprécie          20
À genoux près du cadavre, il saisit des poignées de terre molle et les fourra hâtivement dans la cavité. Ayant répété treize fois l’opération, il rapprocha les bords de la plaie avec sa main et le moignon de son bras, puis récita les paroles que lui avait apprises son redoutable maître.
Alors qu’il incantait, une douleur sourde fleurit dans ses entrailles. Il expulsa les derniers mots de sa bouche comme une parturiente au bord de la délivrance. Une souffrance presque intolérable lui poignardait le ventre, et son vieux cœur fatigué cognait à tout rompre dans sa poitrine.
Miséricordieusement, son agonie prit fin dès que l’ultime syllabe eut franchi ses lèvres. Il se redressa et passa une main sur la plaie de Rockingham. Les deux bords s’étaient ressoudés. Satisfait, il posa son index sur le front de son guide mort et ordonna :
— Lève-toi !
Une violente secousse parcourut le cadavre, qui se souleva d’une largeur de main
Commenter  J’apprécie          10
Elle se redressa tant bien que mal et s'exclama de nouveau. Elle ne s'était pas trompée. Du sang ! L'entrejambe de son pantalon gris en était tout imbibé. Le jeune fille craignait de s'être coupée. Puis la vérité se fit jour dans son esprit, et un sourire fleurit sur ses lèvres. Ce qu'elle avait tant expéré s'étant enfin produit. Ses premières menstrues !
Elena Morin'stal était devenue une femme.
Sonnée, elle voulut s'essuyer le front... et se figea comme son regard se posait sur sa main droite.
Celle-ci était couverture de sang jusqu'au poignet - une couche épaisse et luisante, semblable à un gant de satin écarlate. Que lui arrivait-il ? Elle n'avait pas touché son pantalon. Et puis, elle ne saignait pas tant que ça.
Commenter  J’apprécie          20
Ses yeux se fermèrent à demi au moment où la jeune femme pinçait les cordes de son luth. Curieusement, la note parut filer à travers le brouhaha ambiant et venir se poser dans son oreille tel un oiseau regagnant son nid.

La musicienne répéta son accord. Alors, les regards convergèrent de nouveau vers la scène, comme irrésistiblement attirés par la voix de son instrument.

Son second accord fut une variation du premier. Il se répercuta à travers la salle comme s'il y cherchait son frère perdu. Ne voulant pas le perturber dans cette quête, la foule se tut.

Les clients ébahis s'étaient figés sur leur chaise. Un homme toussa, et ses voisins le foudroyèrent du regard comme s'il venait de cracher le pire des jurons. Les autres l'ignorèrent et, bouche bée, gardèrent les yeux rivés sur la scène.
Commenter  J’apprécie          00
Et de jour comme de nuit, dans la veille comme dans vos rêves, souvenez-vous... l'auteur est un menteur
Commenter  J’apprécie          00
Vous n'aviez pas le choix, dit doucement Boln derrière lui. J'ai lu les textes anciens. Le sang d'un innocent devait être versé.
- Mais pourquoi a-t-il fallu que ce soit par moi?
- Chacun de nous a un fardeau à porter: ma soeur Fila, Elena, cet enfant... Nous vivons une époque bien sombre, et si nous voulons que l'aube se lève un jour, nous devons nous mettre à genoux pour prier - peu importent notre lassitude ou la raideur de nos articulations.
Commenter  J’apprécie          130
"Fermement plantée sur ses pieds, elle ouvrit les yeux et libéra son cœur, ouvrant une porte qui était restée fermée depuis sa plus tendre enfance [...]. Elle mis toutes ses inhibitions de côté et écarta les bras comme pour embrasser à la fois la caverne et le monde. Elle se révéla sans honte ni remords : ce qu'elle avait été, ce qu'elle était désormais, et surtout ce qu'elle allait devenir.
Telle la lumière du soleil s'engouffrant dans une pièce par une fenêtre ouverte, sa magie jaillit, chassant toutes les ombres de la caverne."
Commenter  J’apprécie          10
"Un oiseau nimbé d'une radiance bleutée, couleur de soleil se reflétant sur de l'eau, planait vers elle sur ses ailes déployées."
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2411) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2553 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}